Accessoires inutiles !

pas forcement inutile pour l’amélioration de la rentée d’air pour le moteur.
Je crois que Combiblanc en cherchait li y a un certain temps.

je dirait même que ça peut etre très utile pour oes vacances en pays chaud :wink:

j’hesite sur le coup :grin:

Quand il reponds au mail que tu vas lui faire dis moi quoi. :wink:

:wink: YES, je vois avec lui pour un prix pour 10 pièces :laughing: :roll_eyes:

c’est vrai que c’est pas tres joli, mais à dire que c’est inutile, tout depend le pays chaud ou tu circules
c’est sur qu’en ce moment chez nous, c’est inutile :grin:

je ne connais pas l’efficacité réelle de ce truc.
ça fonctionne un peu comme les clims de portière ou rien à voir ?

c’est juste que la prise d’air est agrandie par cet artifice, donc plus d’air qui rentre dans le moteur donc normalement, un meilleur refroidissement du moteur :roll_eyes:

voilà un modèle pour combi split:

après a savoir si c’est réelement efficasse …

Si il y a du monde d’intersser :wink:

Le mec me propose donc le jeu a 40 euros livré en France :wink: et donc 45 chez vous :wink:

si du monde est intéresser-> MP :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

il en reste 9 :wink:

Je vois qu’un petit message qui me parraissait annodin (voir même inutile) va faire des heureux, ça fait plaisir !
Bon achat.

Yes, je vais même mettre une copie du message dans les ventes :wink:

salut, à l’epoque sur flat4, au moment de l’achat du split, nous avions demandé des infos sur ces oreilles pour notre split…un gars nous a repondu et en fabrique, il doit donc pt etre en faire pour bay, à savoir…et il est en france :sunglasses: , par contre ne me demandez pas le tarif, je ne m’en souviens plus.

tentez de mettre un topic la bas :wink:

@+
nelly

Salut les camper,en 2006 le Gumball 3000 traversait l’Europe et ce samba avec bloc Porsche c’est mis à chauffer,ils ce sont arrêtés chez un petit mécano en Pologne qui leur a expliqué qu’il n’y avait pas assez d’air pour refroidir et il leur avait mis en place des écopes de bonne taille qui leur ont permis de terminer la course (à fond) soit 2300km en 12j :open_mouth:


Ci je retrouve la photo avec les écopes home maid je la métrais par là :arrow_right:

Philcox 09

Yes, mais c’est super rare en france, et pas donner la plupart du temps, ceci explique cela… enfin bref. si iln’y a pas assez de personnes, j’en prends un quand même, mais ça reviendra a plus 65 roros :slightly_frowning_face:

Les trucs austaliens étaient déjà en vente lors de la V1, avec la même photo, sinon il y a cela:

C’est un modele de split monter sur un BAY :thinking: c’est bof bof là, car ça c’est du definitif :slightly_frowning_face:

Je pense que ce n’est pas vraiment utile, si j’ai bien compris, le moteur vw a une turbine, c’est elle qui aspire l’air dans le compartiment moteur, donc que l’entrée d’air soit forcée ou pas, cela ne change pas grand chose au refroidisement… puisque la turbine aspirera que la quantité d’air pour laquelle elle est prévue…en fait, pour bien refroidir, c’est la température de l’air qui fera ou non refroidir correctement le moteur, pas la quantitée… enfin je crois…

OUi et NON

le ventilo de refroidissement est bien sur dimensionner pour un debit (celui ne changera que trés peu :smiley: ) mais la surpression dans le compartiment moteur permetra d’avoir plus d’air quand même au niveau des culasses notament (ce que ne fait pas un radiateur ext) et aussi au niveau du radiateur :wink: . la pression difrentielle entre le compartiment et le dessous du moteur sera beaucoup plus grande donc une circulation plus poussée (forcée) et donc théoriquement les echanges de calories vont etre en augmentation. de quelle ordre je n’en ai aucune idée :smiley:

sI d’ici la fin de semaine on n’est pas fixé là dessus, je m’en prendrai un pour faire le test cet été :laughing: :laughing:

Si ça fonctionne en australie, pourquoi ne gagneront nous pas quelques degré en été par chez nous :thinking:

Merci, mais n’est il pas plus utile de refroidir l’huile???

Et comment est fait l’interieur du"truc" ? C’est juste une écope ou bien il y a un système d’entonoire qui fait que l’air est mise sous pression donc refroidit ?

ça me parait si simple et tellement logique de faire des ouïes tel qu’avec ces écopes que je me dit que VW devait avoir une bonne raison de ne pas l’avoir fait ?!? (même sur des popos)

L’accéssoire était au catalogue VW pour les pays chaud :wink: a l"epoqsue.

Ces petites ecopes sont utilisé depuis un moment :smiley: rien de nouveau dans le procédé :smiley:

Pour Tino: les culasses sont a refroidir en priorité en rapport a l’huile :wink: