C’est sur… Le gars a l’air sérieux au téléphone, amoureux des VW, on a conversé longuement, reste plus qu’à aller voir ca avec le regard avisé de @seniorcanardo ![]()
Alors « amoureux des VW » c’est pas la garantie de pas se prendre une douille hein ^^
Le gars qui m’a vendu mon T2 était très sympa, inspirait confiance, posé, et passionné VW (1 split, 1 cox, 1 181…)
Mais quand il m’a dit que pour le moteur qui fume, c’était peut-être pas grand chose, juste les joints de queue de soupape, et qu’il n’y avait pas touché, au démontage, il est s’est avéré que si, il y avait touché… Cette pâte à joint neuve venait bien de quelque part. Et au premier coup d’oeil il était clair que ce n’était pas qu’une histoire de joints de queue de soupape. Il a ouvert, a vu l’ampleur du merdier, a refermé et a mis une annonce sur lbc.
Je ne lui en ai pas tenu rigueur car de toutes façons j’ai considéré d’entrée de jeu que le moteur serait intégralement à refaire, mais ça n’enlève rien au mensonge, et je ne te souhaite pas la même expérience.
Merci pour ce retour d’expérience, je suis entièrement en phase sur ton point de vue et avance avec la plus grande méfiance…