Aboutissement d'un rêve lointain... ? lequel choisir... :)

Bonjour à tous,

J’ai lu, appris, rêvé et je suis à deux doigt de basculer…

Nous avons roulé pendant des années avec un T3 Joker 2LCU de 82 avec ma femme puis avec nos enfants jusqu’ au jour où nous avons subi une tentative de braquage en pleine montagne pendant notre sommeil… Ce jour là a marqué la fin de notre esprit tranquille à vadrouiller par tous les temps dans notre van (mais il est toujours dans la grange bien au sec :wink: )…

Mon rêve : un T2 Westy et comme tous, je m’interroge, dans mon budget, quel modèle, je privilégie un modèle retapé avec une mécanique irréprochable mais un peu de carrosserie à faire ou un exemplaire sans un poil de rouille totalement d’origine…

Bref je suis pas loin de craquer et de prendre le temps de revivre l’aventure à bord d’un AirCooled Westy :wink: :crossed_fingers:

Merci pour ce forum et la mine d’info :wink:

6 « J'aime »

Bienvenue par ici !
Pourquoi ne pas ressortir le Joker du coup ?
Et pour les T2, tu as un sympathique Riviera en vente sur le site.

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour l’accueil :slight_smile:

Le T3 je le ressortirai, le T2 m a toujours fait rêver mais je n’avais pas les moyens au moment où j’ai acheté notre T3.

J’ai économisé pour m’offrir un T2 depuis :wink:

bienvenue
moi je te conseille de trouver un combi où le maximum de choses soit d’origine (donc presque tout), que la carrosserie soit propre avec un moteur solide, y a des bonnes occasions ici ou en france mais j’aurais cherché aux us car on y trouve des pépites bien conservées parfois à des prix imbattables, si tu veux tenter l’aventure américaine… voici par ex une annonce intéressante qui vient de sortir :

faudra rajouter les frais de transport et douane et un délai de 3 mois si tout se passe bien.

avec la baisse du dollars cela fait 18000 euros

1 « J'aime »

Merci @pepitolachouette

Je vais en voir un totalement d’origine la semaine prochaine avec un moteur 1700,

Concernant l’import, je ne suis pas pret, j’ai besoin de voir les choses, de me glisser en dessous, d’inspecter tout ce que je peux avec mes faibles connaissances :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonne recherche pour trouver ton futur combi t2

:winking_face_with_tongue:

Merci :wink:

Bonjour. Sur le forum il y a un Riviera à vendre. 26000 € . Prix honnête pour ce beau camper en bon état. On a quasiment le même en bleu. Le lit de toit avec sa moustiquaire ouverte tout le long est incroyable. Tu as l’impression de dormir dehors, à l’abri du soleil et de la pluie.
Bonne recherche.

1 « J'aime »

Merci @fantomette

1 « J'aime »

Bien demander les compressions.
C’est fait en 30 min par quelqu’un qui sait faire.
Je me suis fais avoir au premier combi, je roulais sur 3 pattes au début sans le savoir car je n’y connaissais rien. Je roulais à max 80 km/h en injection.
maintenant je sais.
En plus de l’essai.

1 « J'aime »

Merci, je me souviens avoir lu cela dans un de tes sujets me semble t il :wink:

Je prends bonne note :ok_hand:

Bienvenu parmi nous.

Le 1700 type 4 (si c’est bien ce moteur) est solide et bien adapté au Camper T2.

1 « J'aime »

C’est effectivement un T2 Westfalia de 73 avec le moteur 1700 type 4 sans aucun point de rouille (vehicule en possession du proprio depuis 1975). Volkswagen Combi T2b de 1973 à vendre - utilitaire ancien de collection

Mon second en vue est un T2 Westfalia Malaga de 76 avec lequel mon pote roule toutes les semaines sur lequel de gros travaux de restauration ont été réalisés avec factures et dossier complet depuis sa mise en circulation :

  • carrosserie peinture il y a quelques années
  • moteur 1600 haut moteur neuf en 1641
  • avec un seul carbu (neuf également),
  • échappement vintage speed
  • embrayage fait,
  • toile de toit neuve,
  • train avant complet neuf,
  • disques neuf,
  • etrier reconditionnés
  • le defaut reste sur la face avant, la baie est a reprendre et sous le logo VW enfoncement du à un choc avec la roue de secours il y a quelques années réparé mais le mastic craquelle et quelques petites cloques et la peinture du toit qui s’ecaille
  • rien de performant ailleurs que la baie
  • rien sur le CT non plus pour celui ci

Voila ce que ca donne :

1 « J'aime »

J’ai un 73 et pourtant je trouve que c’est pas le meilleur choix… carrosserie de T2B mais toit et couchages de T2A, quelques autres détails de T2a (volant, loquets de porte, trappe à essence…). Le seul truc unique sur le 73, c’est un petit bourrelet de tôle en diagonale derrière le pare choc. Ça indique au passage que la face avant est d’origine.

Si tu as besoin de faire dormir 2 enfants en haut, il y a la solution lit continental qui est pas mal du tout.

Le truc chiant avec l’autre c’est que la face avant n’existe qu’en version brésilienne à ma connaissance, donc avec un rond de tôle plate au milieu pck au Brésil il n’y avait pas de logo en relief, le vw était juste peint. Et réapplanir une face qui a pris un choc c’est l’enfer avec bcp de mastic à la clé…

Le 1700 est super agréable mais vérifie bien les compressions, les culasses sont hors de prix comme un peu toutes les pièces moteur

1 « J'aime »

Merci @seniorcanardo pour ce retour.

Concernant la face avant j’ai vu qu’il existe ca qui fréquemment ne semble pas très bien aligné mais ca semble coller avec le modèle sans la tole plate du logo Brésilien ?

https://www.mecatechnic.com/raccourci

Oui mais la seule que j’ai vue neuve livrée au magasin, tu avais l’impression que c’était du papier chiffonné puis raplati :scream:

:flushed_face::flushed_face: :weary_cat:
Le mecano specialiste AirCooled a cote de chez moi m’a confirmé qu’il avait possibilité d’avoir la face avant en tole epaisse mais beaucoup plus chers (aux alentours de 900€) je vais lui reposer la question… a voir en fonction de ce qu’il y a derriere ce mastic… Dans tous les cas je n’ai malheureusement pas la compétence pour le faire :wink:

Bon et bien pas de déplacement pour aller voir le T2B de 73 pour lequel j’avais pris rdv le plus tot possible avec les dispo du vendeur (il y a plus de 15j), il a convié une personne à venir le voir hier soir et bien entendu celle ci l’a acheté directement…

Quelle déception… :frowning:

2 « J'aime »

Bonjour

Nous avons un dicton "il était pas pour toi "

Se sera le prochain

1 « J'aime »