Il faut faire avec, il n’etait pas pour moi effectivement…
C’est pas cool de la part du vendeur, il aurait pu faire patienter 24h son « premier » acheteur
C’est mon sentiment effectivement, j’étais le premier à le contacter, on a discuté pendant 1h au téléphone, je lui avais bien indiqué que je faisait 3h de route pour le prendre si tout était ok… je suis déçu mais comme dit c’est comme ça ![]()
Dommage encore une fois…
Oui pas cool ou organiser les 2 visites l’u après l’autre ![]()
Du coup je me replonge dans le second T2B de 76 celui pour lequel j’ai mis la photo de la face avant ![]()
Pour la boite de vitesse avec la 4 qui saute, j’ai contacté Four Speed pour un echange standard ca rentre dans le budget, je vais contacter AG-Synchro lundi ou mardi pendant les heures d’ouverture pour comparer mais j’imagine que ca doit être équivalent.
J’ai une petite question, le haut moteur ayant ete changé l’an passé par un kit 1641 avec l’admission et la carburation changée en meme temps (a peine 5000km depuis) y a t il des points particuliers à verifier ?
Vu qu’il a été repeint il y a quelques années, et que la peinture a des défauts (cloques, mastic), il faut bien inspecter cette partie.
Tu peux te faire accompagner par quelqu’un qui s’y connaît?
Le souci de la 4 qui saute se règle en quinze minutes chrono une fois la boite déposée..
Mais ne change pas la boîte de vitesse juste pck une vitesse saute, ça peut être bcp plus simple et moins cher
Personne dans le coin mais j’ai un dossier photos complet de la restauration initiale…
J’ai fait le tour complet en ayant bien en tete toutes les parties a verifer marches pied, baies de fenetre, passage de roue, ailes, pieds de montant, dessous de porte, plancher. Je suis aller sous le VW, j’y retourne la semaine prochaine pour reverifier tout ca en le mettant sur cale pour etre plus a l’aise
Pour la boite, c’est le vendeur qui m’a indiqué qu’il valait mieux la changer…
Une tentative de reparation pourrait se faire mais je n’ai pas la compétence…
Il est spécialement pas cher pour que ça vaille le coup de faire refaire la boite avant même d’avoir pu rouler avec ?
Et suis d’accord avec @seniorcanardo si la peinture cloque, c’est pas un bon signe.
Disons que la confier à un pro pour qu’il te la change = 4 ou 5000€
La confier à un pro pour qu’il tente tous les trucs basiques = 1000€ dans le pire des cas
Les boites de combi sont surdimensionnées, assez robustes, c’ est rare de tomber sur une boite vraiment morte, en général c’ est des problèmes du butée, de fourchette, d’embrayage…
Sinon tu as aussi la solution d’implanter une boite de cox.
Merci pour ces infos,
J’ai un devis a 3000€ en échange standard avec la main d’oeuvre chez un pro…
D’où ma réflexion de repartir avec une boîte changée plutôt que de tenter une réparation qui pourrait ne pas tenir mais je fais peut être erreur.. ?
Pour la 4 qui saute, il n’y a pas trente-six façons de régler le problème.
Il y a une méthode, il est difficile de se planter… Comme le souligne Seniorcanardo, ces boites sont increvables, d’une robustesse folle ! Ce serait vraiment pas de bol, une fois ta 4 remise en place, que la boite présente un autre gros souci, surtout si tout passe correctement à l’heure actuelle ..
J’ai réalisé cette opération sur une boite de split, avec un pro, chez lui dans son atelier…
Il y a une comme une « patte » à meuler au flap dans la boite, cette « patte » empêche la 4 d’« enclencher » et donc de tenir. La méthode peut paraitre barbare mais dans mon cas la réparation tient toujours ..
Merci, ce serait donc une bonne nouvelle si cela est réalisable en trouvant le bon pro pour faire ça
Merci encore pour vos conseils ![]()
Bonjour a tous,
Toujours en recherche active, sur cette annonce, la couleur de la peinture ne me semble pas référencée d’origine… vous confirmez ?
Merci d’avance ![]()
Non pas d’origine cette couleur. A part les Silverfish, je crois qu’il n’y a jamais eu de métallisé dans les options proposées.
Merci @pierrox ça confirme ce que j’avais en tête ![]()
Que pensez vous de celui ci avec vos yeux d’expert ? https://www.facebook.com/groups/962561107180484/permalink/26225923123750934/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v
Wow il a l’air super propre et très bien équipé!
Petite bizarrerie, la trappe de visite au-dessus du moteur ne concernait que les moteurs 1700, mais c’est pas plus mal.
Si ça peut aider, je peux me joindre à vous pour le visiter, ça devrait pas être trop loin de chez moi.

