a partir de quel age vous partez avec enfant dans combi

voila
la qestion est simple a partir de qu elle age de votre enfant, vous partez en vacance dans votre combi.
je pense plus camping sauvage et la route et surtout aventure …
avez vous des retours experiences?a faire ou pas faire …

ma fille est née au mois de juin 2005, premier meeting, un mois après à mareuil :smiley:
et premier gros meeting sur 3 jours,deux mois après, spa :roll_eyes:
c’est sur il y a un peu plus de barda, poussette, sac de couche, le couffin, ses fringues, cà prend de la place, il suffit de bien s’organiser
les enfants s’adaptent plus facilement à leur nouvelle vie, contrairement aux parents :grin:

avec la mienne à 1 mois, pour 3 jours, à 1 mois 1/2 pour 2 semaines.
Pas dans les meeting, trop bruyant pour nous, et pour elle (ya toujours moyen de s’éloigner :wink: )

Par contre nous on a choisi de rester en France, de ne pas partir à plus d’une journée de route (500 km max), et d’aller dans des camping. Apres ca dépend des conditions miniales de confort que l’on a, c’est variable selon les personnes.

Si possible éviter les périodes de grosse chaleur.

Le sud Marocain au mois d’aout avec un bébé n’est pas tres conseillé, comme le cercle polaire en février.

Elle aura 2 ans cet été, et pas loin de 10 000 km en popo parcourus depuis 18 mois, cet été on commence avec elle le camping sauvage.

notre trip au bord de la grande bleu( camping hors saison )nos 2filles avec nous une de 8ans la derniere qui avait 1an ,le seul soucit qu on a eu galere pour acceder a la plage avec poussette ,le soir ce coucher plutot prevoir occupation pour le soir ,sinon rien de special plus de matos biensur mais c est le matos habituel pousette ,ect… et vos mieux dormir vers le bambin en cas qu il ou elle bouge

salut premier voyage ( durée 3 semaines ) pour Jolan mon fils à 18 mois environ et pour ma fille Naomée 3 ans environ

Nous le soir on reste dehors (en été evidement) et on couche les gosses.
Pendant ce temps on se boit un petit jus de canne à sucre distillé aromatisé :laughing: et on jou aux cartes, on bouquine… Apres on essaye de faire le moins de bruit possible avec la porte coulissante :astonished: , pas simple !
L’idéal serait de passer par les portes avant mais on y met tout le bordel…

Les camper week sont tres bien, il y a meme un service de nounous qui te balladent la petite en poussette et qui te la ramenent quand elle s’est endormie :grin: Merci aux nounous/maman/mamies, ya pas à dire, les femes elles ont ca dans le sang :wink:

+1 pour Ralfoune, plus tu les jettes jeunes dans l’eau, mieux ils nagent!
pour ma fille, baptême du feu à 3 semaines, et deux semaines de vacances à 4 mois, sans le moindre problème. Depuis, on ne part plus autrement, le camping sauvage se passe très bien, tout gamin s’adapte sans problème, bien mieux qu’un adulte!
y a plein de trucs rigolos à faire à bord: mumuse avec les deflecteurs, faire un peu de dinette avec le frigo, aller décrocher les moustiques de la face avant et les manger :imp: , se mettre à 10m et caillasser le camion :imp:

Dingue, vous faites tout exactement comme nous, vous nous avez vus dans un documentaire animalier ou quoi?

On prend soin de laisser le hayon entr’ouvert, un peu acrobatique mais beaucoup plus discret que la porte cargo, par contre en cas de pissouille la nuit, rien à faire.

IDEM , pas de problème particulier au début Jolan dormait par terre sur une couverture puis j’ai réinstallé le hamac de toit ( Devon ) maintenant les 2 dorment dans le hamac tête bêche mais plus pour longtemps ( d’ailleur je recherche un hamac de cabine ) pour ce qui est du bruit de toute façon les suspensions grincent alors :roll_eyes:

Bébé on mettait la petite dans son coufin, le tout sanglé sur la table pivotante.
Maintenant les 2 ensemble sur la couchette du bas, la derniere partie du clic clac relevé pour ne pas avoir à se lever la nuit et les ramasser par terre :smiling_imp: . Nous on dort en haut.
Du coup on ne peut pas rentrer par le hayon :slightly_frowning_face:

Merci de vos témoignages
Juste avant l été il y auras un petit intrus dans le combi et on envisage de partir avec lui en vacance 2 mois après son arrivée.
Le camping sauvage est souvent notre choix (motivé par le fait que très peu de camping nous accepte, raison deux chiens).
Si vous avez des astuces qui vous on facilité la vie on est preneur …
Car ça sera un peu nouveau pour moi

mes enfants étaient plus vieux lors de leur premier voyage mais aucun soucis à signaler juste prévoir de quoi les raffraichir en cas de grosses chaleurs sinon RAS

pas grand chose a penser, mais si tu peux te procurer un convertisseur 12-220 volts cela te permettra d emporter 2 ou 3 truc qui sebranche sur courant domestique (chauffe biberon, chargeur tel portable et apn, etc…) :grin:

eXACT !
J’ajouterais une caissette genre CURVER costaud.
Tu ranges du bordel en journée, et ca fait baignoire pour bébé à l’étape, c’est moins encombrant que la baignoire bébé, et plus vite rempli !
Une pochette isotherme pour toujours avoir de l’eau chaude sous la main, et si maman nourri c’est encore mieux, le garde mangé toujours là et à la bonne température !

Aprés il faut aussi voir en temps voulu,chaque bébé est différents,nous nous avons eu une petite fille au mois d’aout et nous comptions partir une semaine en septembre,mais malheureusement elle a eu de forte collique et ça a été trés difficile pour elle.
Un jour nous avons décider d’aller faire une journée pique nique et ça était la cata (elle avait 3 semaines)dés qu’on a arrété le combi elle s’est mis à pleurer et rien ne la calmait. :angry:
Aprés nous avons changé de lait et c’est devenu un ange mais c’était trop tard pour les vacances.
Je ne dis pas ça pour te décourager mais plutot que tu ne t’enflame pas trop tout de suite,voit en temps voulu,mais bon à 2mois ça devrait bien le faire,mais essaye peut étre de faire une nuit sur 2 ou 3 en camping ce sera quand méme plus simple pour sa toillette.

pour nous, aout 2007 quinze jours avec EUL POPO avec les deux gones 8 et 10 ans en bretagne, excellent ils ont adorés :smiley:
cette année c’est dans le sud avec passage chez les VW CAMPER acceuillants, quinze jours aussi, et toujours à 4 !!!

Que nenni! justement, c’est le SEUL problème qu’on a eu lors des premières vacances, dès qu’on essayait de lui faire prendre son bain dans les trucs spécial bébé dans les campings, c’était la grosse cata: peur de l’éclairage néon, de la résonnance de la pièce. Finalement, un plouf dans la fontaine publique (si elle est potable) et nickel.

Par contre faut aussi savoir abandonner à temps, si il fait froid, si ton gosse est pas bien, et se rabattre sur un hotel… en général y a un truc imparable pour savoir que ton gosse va pas bien: sa mère va encore plus mal! :laughing:

nous c,est le contraire dès que les enfants ne voulaient plus venir en vacances avec nous,vendu la caravane et acheter le combi maintenant on attends les petits enfants pour les promenés salut jc

pour moi,
j’attend avec impatience puisque l’achat c’est fait en sept
une seule sortie puis, le froid …
mais lilou aime par dessus tout le combi elle va avoir 2 ANS
c’est comme une cabane !!!
1er départ pour la rochelle week end de pâques
et moi je l’aime aussi mon combi :wink:

oui je sais que je m adapterais au dernier moment …et on decideras la destination en tout dernier .
J essaye juste de prevoir un maximun si tout vas bien et que l on puisse partir en combi …
Comme j ai tout a apprendre,je connais mieux la notice technique des vw que des BB :laughing:

Autrement J ai deja acheté le convertisseur 12/220V,j ai le frigo,je vais monter les ceintures arriere.
Pour le lait logiquement il seras toujours au chaud .
Et je pense faire des nuit en gite de temps en temps .On essayeras les campings mais sans espoirs.

Merci de tout vos commentaires.