¤¤ à défaut d'un Westfalia : un Weinsberg ¤¤

Une version moteur vw 90cv boitoto à près de 10’000 euros sur LBCoin :

Il roule il roule ce Fiat … bcp d’Isère38 et un peu de savoie73

Weinsberg Vs Westfalia :

youtube.com/watch?v=2Grf-e42cCU

:smiley:

( bon ok c’est pas en français … )

Nom de Zeus ! quelle plus-value quelques mois après ! :roll_eyes: :astonished:

VENDU . Il part sur Nevers

Le Fiat est VENDU

Vive le FIAT

c’est quoi cette vilaine calandre.
ça fait trop récent :thinking:

Ne t inquietes pas je dois encore avoir une vieille calandre et des cerclages au fond du garage …

c etait qd Fiat a voulu imiter le t3 ! :wink:

plus que le logo :
fiat-500-passion.com/boutique/m … e-agrafes/
fiat-500-passion.com/boutique/m … c-agrafes/

et à boucher les trous !

Avec la calandre, ça fait rapetou :smiley: :smiley:
il vient du 01 ?
un voisin !

Il était chez un marchand du 21 … à 2 fois et demi le prix de mon vendu ( livraison incluse ) mais bon, nous ne sommes pas en Italie où y en a pas mal ( cf Subito ) … il a ses papiers et la déclaration (d’achat) professionnelle.

Première main .
Dernier ct de 2012 sur la CG du 01.
Vignette 1999.
Assuré dans le 39 d’avril 2016 à mars 2019 … peut être pour le gardiennage et pas pour rouler.
une batterie très récente que j ai rechargé.

Le vendeur pro semblait avoir peu d infos sur la bête qui affiche moins de 33 000 kms au compteur … sûrement réels vu qu il a un dessous en état superbe, l’état des intérieurs et encore 3 pneus probablement d’origine craquelés sur 5 !

La toile de rehausse n’est pas aussi belle que sur mon 77 vendu.

La pompe a essence est assez faiblarde … sur le plat il démarre, en descente aussi, mais en côte c’est l angoisse malgré le plein.
Les taux de compression sont plus que bons.
Il embraye …j ai testé la première et la marche arr dans ma cour.
Je pense qu un des freins est plus ou moins grippé sur une roue, il semble forcer légèrement…je verrais ça en changeant les pneumatiques

Des pneus 175r14c,un calorstat, une pompe à eau, une courroie de distrib et accessoires, un bouchon de vase d expansion ( j ai tjrs peur de leur soupape qd ça stagne ) à changer, vidanges
et
il va bientôt reprendre la route !

Un p’tit voile de peinture serais bien venu plus tard aussi je pense.

il me fait marrer ce petit fiat.
le dessin est moins beau qu’un T2A mais je suis sûr qu’il y a moyen d’en tirer quelque chose
hésite pas à piquer des fioritures de bus split pour rendre plus glamour ce petit bus.
une fois j’ai vu une 2cv droppé avec des jantes empi 5 branches chromés, c’était terrible.
regarde par exemple les clignos avant, un dirait des pots de yaourt.
tu mets 2 obus de split et direct tu le vieillis de 20 ans.
enfin bon, moi j’aime bien les vieilleries. :grin:

Oui c est un chouille moins beau … mais plus pratique avec sa grande ouverture latérale ( certes obstruée partiellement par la cuisinière ) et le moteur à l’avant ne gênant pas pour charger au cul.
Pis c est moins cher … pour l’instant !

Les clignos … ben j ai ôté mes ternis pour des brillants … j ai des blancs aussi … à déternir !

Sur le 77 ça faisait veilleuse/cligno … sur le 80 la veilleuse est dans le phare !

J’en ai profité pour changé mes feux arrières aussi … faut que ça brille : lol
Encore deux pneus à trouver .

Avis aux amateurs j ai une pompe à eau censée être de 238 toute première génération ( moteur à chaine ) en état neuf … je veux bien la troquer contre une de mon modèle incluant le support moteur.

comment ça ça ne se monte pas sur vw ? lol

écusson de Fiat 500 …

… mais ça le fera !

à placer au plus bas vers l’arrête inférieure pour ne pas être sur le bombage de la tôle sous les essuies glaces.

La pompe à 36 euros est arrivée .

y aura p t être la pompe de reprise du bas du carburateur Weber 32 OF aussi à revoir.

dans le doute j’achète un kit pendant que j’en vois :

34 euros 27 cts .

P¤$£@# qui sont c°°°° chez Yakarouler … je commande les 2 joints d echapmnt ( 1 pour 2 cyl ) et j en reçois 2 de marque différente … et épaisseurs différentes ( du simple au triple ! ) … c est pas comme si ça allait sur la même pipe ! pfff

Y’a plus de conscience professionnelle !

Heureusement que la partie joints de la commande n’est que prévisionnelle …

et voici mon stock :

Un suintement à l’arrière gauche du moteur au dessus des pipes admission/échappement…

… j’ouvre … une clef de 10 à pipe , un maillet, gaffe à pas perdre les entretoises " triangulaires " et les rondelles .

Vu de l’état du reste ça confirme les 32’750 kms au compteur mais le joint de plus de 40 ans se désagrège …

Je lubrifie recto-verso le nouveau joint à 2 euros de mon stock et le pose :

Je remets le cache en croisant les serrages pour faire descendre le cache à plat comme il faut.

C est quoi comme boxer…y a vachement de soupapes par cote :smiley:
Il y a des huiles assez detergentes, Shell Helix 5, bidon jaune, qui te font des moteurs tres propres…
Mon moteur de twingo a 380000km origine et il n y a pas un pec de depot noiratre , on voit l alu de la culasse…comme sortie de fonderie d usinage,

Effectivement, il doit pas avoir beaucoup de kilometres

Le cote rapetout est sympa et pourrait etre exagere… :grin:

Je verrais bien ce bus avec des jantes toles de fiat ritmo 1 …ou alors des minilight pour fiat , style empi

[quote=« Westy35 »]
C est quoi comme boxer…y a vachement de soupapes par cote :smiley:
oui c’est un 8 à plat :grin: