¤¤ à défaut d'un Westfalia : un Weinsberg ¤¤

Un peu d’achat :

remise en état du radiateur de chauffage.

J’ai commandé pour une trentaine d’euros un vase d expansion neuf d’époque chez DGJAuto Espagne , reçu très rapidement . … d un 238 aussi mais pas de la même année …

Le mien tombe en lambeaux .

le gabarit est là … mais pour les durites c est pas aussi gros que sur le mien !

Je vais faire un pont ( T ) avec deux dérivations en 32 32 8 pour l’adapter

leader-pieces-auto.com/?/cat … -32-18mm/1
c’est con ça existe en 18 et pas en 8 … et pas vu un éventuel réducteur 18 8 … seulement des T de gicleurs d’essuies glace mais je ne vais pas faire 26 ponts et multiplier le risque de fuite.

à la bourse de Février de Valence 26 j ai vu ça :

et au job on teste ça :

ça donne des envies de reconversion ! :smiley:
( pour mes portes latérales )

il est top félicitations !

Bon déjà il re roule ! :smiley:

Beau travail :wink:

On est pas habitué à voir tous ces colliers :grin:

Philcox 09

c’est sur que le circuit de liquide de refroidissement ne pose pas de soucis sur un combi ! :laughing:

aucune chance de se retrouver à purger 2 radiateurs montés en série avec un calorstat entre ! :roll_eyes:

Jolie frimousse ce camper! :wink: J’aimerais bien voir l’intérieur de plus près :sunglasses: :sunglasses:

Pas vraiment d interieur comme je m en sers autant pour charger que pour camper … que de l amovible …

Mon achat d’hier, 10,50 à Casto, et ouf 8 euros à St M. !

bon c est pas centré pour les carreaux mais je mesurais sur le dos donc aucune vue du recto … ça fera qd même.

whoua…c est tres grand dans un Weinsberg…

:smiley:

:smiley: :smiley: :smiley:

Je crois qu un combi ou le 238 ont tout les deux 2m80 de plancher le pense :smiley: .

En largeur je suis à 1m60cm.

J’ai viré le chauffage à gaz.

Un petit ré-ajustage et ça le fera bien

j’habillerais aussi les passages de roues … comme il me reste une bande de 40cmx2.80 et une de 1,20x4m.

j’aurais eu 10 cases par 10 cases au niveau des portes latérales je crois qu j aurais recuperer des boites de camembert pour jouer aux dames :flushed:

Faut maintenant que je trouve qqchose de sympa et souple pour coller sur les lambris pvc :roll_eyes: .

chez moi les photos marchent pas :cry: ton hébergeur d’image n’a pas l’air très content de la façon dont tu l’utilises :imp:

sur mon westy sous le plancher moquette j ai pose un isolant aluminium et mousse en 7 plis de memoire…ca isole superbien…

je suis super isolé derrière le lambris mais il est vrai rien au sol pour l instant à part le contre plaqué et le linoléum.

et pas de double vitrage non plus lol

Je pensais plutôt à mettre du liège ou poly de 1 à 2mm d’épais.

j ai corrigé ! :wink:

Pour les vitres tu pourras utiliser les rideaux (fixation ventouse) que l on trouve dans les magasins de camping car pour l hiver…un peu comme des paresoleil pour les enfants a l arriere.

Le liege c est un bon isolant mais quid de l indice et de l epaisseur necessaire, perso j avais compare tous les produits et zou direction le multiplis feuille alu nasa+film moussepolyurethane en 7 plis…c est super efficace.

l idee c est les ponts thermiques…et c est toujours le vitrage qui gagne…dans un fourgon…donc au moins avoir une sensation chaude au sol c est un debut, tu auras toujours de la condensation sur les vitres.
l isolation permet de garder un peu de chaleur avec ton chauffage…un eberspacher air2000 est tres efficace (essence/air pulse)

et ça te fait une sur-épaisseur de combien au plancher ?

Le chauffage j ai demonté mon gaz … je pense pas en remettre un.