[71'] Notre westfalia.....sauce Floride =)

Chacun fait comme il veux , mais je pense qu’il a quand même fait des économie :wink: et c’est vraie qu’il y a des risques , mais qui tente rien n’a rien comme on dit ! allez dit nous la suite Flo sur ta " resto " :wink:

je ne suis pas certain qu’il ait vraiment fait des économies et je sais combien il l’a payé :wink:

Dans la forme oui :wink: Et oui aussi les photos n’ont pas beaucoup de valeur c’est sur qu’après inspection il y a eu des bonnes comme des mauvaises surprises.

La différence elle est dans le fond ! Au-delà de la relation acheteur/client il y a l’AVENTURE ! ET ça pour moi c’est bien plus important que les €€€ Trouver un bus soi-même, galérer pendant des mois, se prendre la tête, réfléchir à 1 milliard de choses, avoir des joies des peines, des angoisses, apprendre à importer un véhicule hors CEE et se faire aider par des gens que tu ne connais pas. Pouvoir discuter avec le vendeur, échanger des photos du bus en meeting de là bas, trouver le facebook du vendeur et surtout avoir une superbe historique du véhicule ! c’est ça qui a le plus de valeur pour moi !

Et grâce aux factures retrouvées dans le bus j’ai pu retrouver le 3ème propriétaire sur facebook on est maintenant en contact il m’envoie des photos souvenirs avec le bus et m’a raconté toute l’histoire de Henry (eh oui c’est comme ça qu’ils l’ont appelé) et c’est ça que je trouve génial comme expérience et que tu ne retrouveras sans doute pas chez un pro.

Donc au delà de l’aspect commercial et « objet » c’est l’histoire qui a pour moi le plus de valeur :smiley: et non je n’ai pas fait une affaire en achetant le bus (quoique) mais en trouver un ne serait-ce que similaire dans l’état d’origine comme j’ai chez un pro… j’attends de voir une annonce…

Je m’attendais à devoir payé un prix dans ces eaux là le seul paramètre que je ne maitrisais pas ce serait le taf qu’il y aurait dessus en découvrant les points négatifs mais ça c’est la loterie aussi. Encore une fois je ne critique absolument pas les professionnels heureusement qu’il en existe pour repeupler nos routes de vieilles VW :sunglasses:

En effet qui ne tente rien à rien j’avais surtout dans l’optique de trouver un bus qui avait passer 40 ans au soleil et qui n’avait pas trop morflé par rapport au climat humide dégueu européen et je crois que c’est gagné à ce niveau :roll_eyes:

Pour la resto ça va être light pour l’instant on a surtout envie de rouler avec ! :smiley: J’essaye de fiabiliser le bus au maximum donc j’ai commencer par trier la choucroute électrique sous le tableau de bord et recâbler les éléments additionnels comme les manos, l’autoradio etc…

Cette semaine j’ai refait tout le circuit d’essence jusqu’au réservoir en mettant un filtre à essence HORS du compartiment moteur. j’ai révisé les kadrons (re-surfacage des plans de joints, nettoyage, contrôle et blabla…)

j’ai acheté aussi reçu un kit électronique de chez speedshop avec bobine pertronix allumeur009 électronique et faisceau taylor.

En démontant les bougies pour les remplacer j’ai constaté qu’il y en avait une qui était explosé :slightly_frowning_face: pas bon du tout ça mais ça explique pourquoi il a commencé à tourner comme une patate quand je suis rentré du Havre après 500km. Samedi on le passe à l’endoscopie le cylindre n°1 voir si le piston n’a rien et peut-être les autres cylindres au passage lol, mesure des compressions etc…
ça pue :slightly_frowning_face:

La suite ce sera une révision du servofrein puisqu’il n’ai plus relié actuellement.

Quelqu’un sait comment on teste à blanc le clapet anti-retour ? J’'ai ma petite idée mais j’aimerais être sur. ET où on peux trouver de la durite de servo-frein ?

image introuvable

Sinon j’avais jamais vu ça :laughing: vintage !!!

pour le clapet, c’est simple, tu souffle :grin:
dans un sens (marqué d’une flèche) ça doit passer dans l’autre sens ça ne doit PAS passer :wink:

Haha c’est ce que j’ai faaaaiiitt et il esttt MOrT lol y’a plus qu’à en commander un neuf merci djoul :grin:

t’inquiète, un chemise/piston et des culasses 1600, ça coute pas non plus trop cher et c’est vraimen pas compliqué à mettre en place.
Et si tu dois déposer le moteur, ce sera l’occas de checker l’embrayage, le latérale et p’tre changer les joints spi moteur et de boite.

Pour la durite servofrein, j’avais déjà fait le tour de plusieurs shops, et impossible à trouver.
Je me suis donc replier vers une autre solution qu’on m’a donné. J’ai utilisé un tuyau rigide (car il faut qu’il soit vraiment bien rigide sinon il peut s’écraser sous le phénomène de dépression et être dangereux pour le freinage du coup…), avec un renfort tressé à l’intérieur.
C’est un tuyau appelé « Carbopress », qui peut résister à 20 Bars (mais il y a différents modèles). Et il va vraiment nickel de chez nickel.
Pour le trouver par chez toi, essaye peut être des boutiques où ils vendent des pièces de machines agricoles, ou alors camions, ils sauront te conseiller je pense.
Je crois qu’à l’origine ce tuyau est destiné à des pompes hydrauliques, soumises à de fortes pressions également.
Intérieur, diamètre 10mm, extérieur, diamètre 16mm il me semble, quelque chose comme ça.

Après, tu verras, c’est une vraie partie de plaisir à emmancher dans les tuyaux rigides!!! :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:
Une petite astuce au passage, chauffe les extrémités de ton tuyau dans de l’eau bouillante, ça lui permettra de mieux se déformer (un petit peu…) puis tu huiles légèrement l’intérieur.

Désolé j’ai pris aucune photo lors du changement du mien, je galérais dèjà trop!!! :laughing: :laughing: :laughing:

Bon courage, en espérant que ma réponse te sois utile.

:wink:

Ah ok je ne savais pas en tout cas j’espère ne pas en arriver là :confused: réponde demain ! En effet si je doit tomber le moteur je changerais en même temps le disque d’embrayage la butée ainsi que les joints aux alentours mais j’ai pas envie du tout :grin: parce que mine de rien Annecy approche doucement…

Salut psylon40 j’ai trouvé de la durite de servo-frein chez serial combi pour 11.50€ les 50 cm la vAaAaacchhhe c’est pas donné :laughing: par hasard tu te souviendrais de combien de cm tu as eu besoin ? (côté moteur + côté servo)=

Je pense ne pas avoir trop de mal à trouver de la durite comme ça dans mon bled j’avais fait faire des tuyau d’huile pour mon circuit de semi-auto chez un fournisseur de pelle hydraulique (libehrr) ils devrait avoir ça et en effet je vais en chier pour les emmancher :roll_eyes:

Pour le clapet anti-retour c’est pareil je vais voir dans mon bled chez 2 fournisseurs je pense que n’importe quel clapet fera l’affaire du moment que les diamètres des raccords sont respectés donc oui tes infos m’aident carrément :smiley:

Aujourd’hui j’ai tenté de recoller le sigle « volkswagen » sur le hayon. Il est impossible pour moi de mettre les clips adéquats car l’habillage du hayon semble « riveté » avec des espèce de boutons bref je ne veux pas casser le système donc faut que je le fasse tenir en le collant.

J’ai essayé avec de la superglue mais ça tient quedalle après j’ai tenté de mettre de la néoprène mais à part dégouliner sur le sigle ça fait pas grand chose :confused: faut que je trouve une autre idée.

j’ai aussi re-démonté mes pompes de reprise parce que je les avait montés comme un blaireau maintenant j’ai un jet dans les corps des carbus forcément ça marche mieux…

Puis j’ai regardé de plus près le bac à batterie qui depuis la réception fut la plus mauvaise surprise du bus. Je pense que la batterie à du couler il y a longtemps et ça a complètement rinçé le bac vu que l’autre côté est complètement sain. les mecs on mis 2 revêtements absorbant dessus, la tole de repro’ neuve (encore étiquetée) et la batterie par dessus (travail de sagouin inside) :astonished:

Bref comme la resto démarrera plutôt vers 2014 je vais découper la partie malade et mettre en urgence du stop rouille parce que mon coin arrière n’a absolument rien pour l’instant ! je vais poser une plaque métallique dessus que je vais riveter et siliconer sur les contours pour éviter que l’eau ne remonte dans le compartiment moteur… oui je sais ça fait tchètchène mais c’est uniquement provisoire ! autant garder la plaque de repro’ au sec et faire quelque chose de correct un peu plus tard :smiley:

Je sais ça craint:

image introuvable

Pour ne pas déprimer voilà un petit tour de mes anciennes (ou pas) VW depuis l’été 2010 (eh oui petit jeune)

La toute 1ère: 1 cox 1200 de 1967 en fait on me l’a donnée vu qu’elle trainait depuis 30 ans dehors… je vous dit pas le gruyère… bref j’en ai jamais rien fait pas assez de courage.

En parallèle début 2011 j’ai acheté pas trop loin de chez moi ma vraie première cox une 1302s de 1971 l’erreur que j’ai fait c’est qu’elle est en semi-auto :confused: et que le jour où ça claque je vais moins rigolé… Après 1 année de resto’ moteur, intérieur et chassis là voilà enfin finie certain l’ont peut-être déjà vue sur meeting.

image introuvable

Encore en parallèle j’ai réussi un sacré tour de force en échangeant ma cox de 67 contre un popo de 1981 westfalia origine US mais sans papiers mais complet :smiley: ça c’était chouette j’étais motivé mais je ne connaissais pas encore beaucoup sur les systèmes des papiers alors celui là aussi j’en ai rien fait je l’ai vendu mais juste la caisse je garde au chaud sa boite, son type 4 2 litres injection le système de chauffage, échappement, tringlerie de boites etc…

image introuvable

Fin 2011 j’ai gagné une cox aux enchères sur ebay Belgique… (prédestiné à faire des trucs débiles) je suis monté pareil qu’avec le combi avec ma b*** et mon couteau et après une vidange sur un parking et une batterie morte,je suis rentré par la route avec !!! (800km) Elle a roulé impeccable mais moi j’étais malade une semaine mdr
Ma 1200 de 1961 import Suède

image introuvable

Finalement ayant toujours ce projet de combi dans la tête j’ai vendu fin 2012 la 61 avec gros regrets !!! parce qu’elle était géniale cette petite mais il fallait financer le bus pas le choix :roll_eyes: J’espère avoir un jour une ancienne à nouveau mais bon ça c’est pas du tout au programme. Maintenant on s’occupe d’Henry le bibi :sunglasses:

OK, bon depuis mon appel fin 2012, SK a dû se refournir… par contre c’est vrai que les prix!!! :open_mouth:

Je ne me souviens pas du tout pour la longueur, je sais que c’est en plusieurs morceaux, c’est tout…
J’essaye de jeter un oeil sous le combi ce week end et je te tiens au jus.

:wink:

Sniffffffffff, une très belle histoire :smiley:
j’en suis certain, il est tombé entre de bonnes mains
longue vie et bonne route à vous deux

Merci à toi j’attends de tes news :smiley:

Merci genskombi ça fait bizarre de se retrouver sur un autre fofo :smiley:

Pour les news ben elles sont pas si mal :smiley:

Hier on a essayé pendant 3h d’installer l’allumeur électronique neuf avant de comprendre qu’une fois de plus il était à ch**** vive la repro’ mais là c’est vraiment de ma faute je n’aurait pas du taper dans le low cost…

Bref une image pour illustrer tout ça:

A gauche l’allumeur neuf et à droite un reste d’allumeur du garage. Les ergots des deux allumeurs sont parallèles à la table (donc comme dans le moteur pour imager) On voit que l’allumeur d’origine Bosch le doigt pointe vers moi donc comme un réglage basique en statique du moteur et le neuf pointe n’importe où !!! :angry: En plus de ça pas de marque repère sur le corps d’allumeur alors vas-y pour pré-régler quoique ce soit !!! Quelle chiotte ce truc…

image introuvable

Bref j’ai récupérer la platine complète neuve du nouvel allumeur et monter dans le vieux avec les aimants. Jeter dans le bus et vrouuum ça démarre :grin: (au moins le kit électronique marche ça c’est bien)

Passage aussi à l’endoscopie des pistons 1 et 2 résultat satisfaisants :smiley: un peu crado sur la tête des pistons mais pas de coups à priori ni de morceaux de soupapes ni de rayures sur la chemise.

Imported by calif’ enfin le mode d’emploi du bibi :astonished:

Voili voilou bon dimanche :wink:

salut
ayant installé le même module il y a 2 jours dans une cox vérifie que l’aimant n’est pas trop haut.
le mien trop haut de environ 1 mm , résultat doigt d’allumeur légèrement trop haut et cela appuis sur le charbon de la tète d’allumeur au point de la faire bougé moteur en route (comme si l’allumeur avait l’axe voilé)

j’ai enlevé un peux de matiere sur la bague noire et ça marche :wink:

Salut flo,
Merci pour ton message de bienvenue.
Un grand bravo pour la super saga de Combi.
Je suis d’accord avec toi, c’est l’histoire, l’aventure et les rencontres qui priment.
Plus tard je remonterais l’histoire du mien. Pour l’instant c’est restauration, recherche de pièces d’origine et financement et c’est la suite de son histoire.
A+ et bonne restau

Tu pourrais me faire une photo de ton aimant sur l’axe sans le doigt ? A priori comme je l’ai monté la tête d’allumeur ne bouge pas pour le peu que j’ai vu

Merci a toi et bon courage aussi ton modèle est rare et cher donc les pièces aussi :wink: mais rien est impossible avec la passion :smiley:

Amis du jour bonjour :wink:

Aujourd’hui c’était travail dans les bas-fond d’Henry…

Objectif repérer où passe mon tuyau de dépression de mastervac… et bien c’est fait il faut donc au max 1m50 de durite côté carburation et 50cm côté mastervac (en visant large)

J’ai aussi démonter ma plaque de protection de toute la tringlerie du pédalier celle au niveau du chassis, j’y ai découvert un endroit propre et notamment le ventilateur électrique siglé VW :smiley:

J’ai quand même du reprendre tous les taraudages de cette plaque et y changer toutes les vis (sacré méli-mélo encore une fois)

j’ai aussi décapé le trou béant de mon bac à batterie en attendant une prochaine soudure et puis quelques courses après…

une petite goodies pour le bibi :grin:

Ainsi que de la bonne pièces: colliers corrects et clapet anti-retour diamètre int10 en alu :sunglasses: à tenez vous bien… 13€ le tout… contre 23€ dans nos shop… non livré…

Je n’ai pas encore trouvé le tuyau de dépression parce qu’il n’avait que du tuyau d’essence tressé intérieur et je le trouvait un peu mou et je pense inadapté pour de la dépression. Vais fouiné sur le net…

Bon ben ça avance cette histoire vivement que je puisse posé mon popo tain dedans !!!

Avec une binouze bien fraîche, la fumée du barbeuk John Deere qui nous pique les yeux et le reflet du soleil sur le lac d’Annecy :sunglasses:

Salut flo_panda,

C’est avec plaisir que je viens de lire ton topic :stuck_out_tongue:
Une chouette aventure !

A j’espère un de ces jours dans la région :wink: