71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

salut
je vous presente mon bus de 71, qui sera mon daily worker, vu que je suis artisan. apres quelques années dans la vw, puis sans vw, je reviens donc a mes premiers amours avec un petit bus qui remplacera mon j5 td à bout de souffle.
voila, je cherchais à la base un tolé, mais les prix ont méchament flambés durant mon absence de la scene vw !!!
pour 5000 € j’avais une belle epave sur 4 brm et un pot qui brille deriere :grin: :grin: :grin: j’ai donc trouvé ce bus sur leboncoin, un coup de fil, une parole et c’est fait.Ca tombe bien , j’ai eu un 69,70,72,73,75,76,77,79 mais jamais de 71 :grin: :grin:
5 jours plus tard me voila dans l’ariege , 1er constat, le bus est relativement propre mais avec un peu de taf quand meme. l’ancien proprio était un fan des accessoires cheap, le bus est flanqué de catadiopes en tout genre de feux , de toutes sortes d’accessoires bien inutiles…

image introuvable

image introuvable

bon c’est parti :laughing: :laughing: :laughing:

image introuvable

je me suis donc attelé dans un premier temps a virer tous ces trucs inutiles, et commence donc a faire le tour du proprietaire, nettoyage inspection etc
image introuvable

image introuvable

depose du moteur et nettoyage
image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

puis le demontage et le traitement des points nevralgiques avant départ chez un carrossier pour le gros des travaux et la peinture.

image introuvable



image introuvable

chez le carrossier
image introuvable

de retour en janvier 2009
image introuvable

image introuvable

image introuvable

en attendant le retour, je me suis « penché » sur le moteur :wink:
histoire d’affoler les soupapes !
donc je reste en 1600, acc stock, mahle forgé, equalizer, 2 x 34 ict , allumage thz, pompe a huile gros debit, echappement Python. Toutes les toles sablées et thermolaquées
image introuvable

la boite et les cardans refaits
image introuvable