71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

salut
je vous presente mon bus de 71, qui sera mon daily worker, vu que je suis artisan. apres quelques années dans la vw, puis sans vw, je reviens donc a mes premiers amours avec un petit bus qui remplacera mon j5 td à bout de souffle.
voila, je cherchais à la base un tolé, mais les prix ont méchament flambés durant mon absence de la scene vw !!!
pour 5000 € j’avais une belle epave sur 4 brm et un pot qui brille deriere :grin: :grin: :grin: j’ai donc trouvé ce bus sur leboncoin, un coup de fil, une parole et c’est fait.Ca tombe bien , j’ai eu un 69,70,72,73,75,76,77,79 mais jamais de 71 :grin: :grin:
5 jours plus tard me voila dans l’ariege , 1er constat, le bus est relativement propre mais avec un peu de taf quand meme. l’ancien proprio était un fan des accessoires cheap, le bus est flanqué de catadiopes en tout genre de feux , de toutes sortes d’accessoires bien inutiles…

image introuvable

image introuvable

bon c’est parti :laughing: :laughing: :laughing:

image introuvable

je me suis donc attelé dans un premier temps a virer tous ces trucs inutiles, et commence donc a faire le tour du proprietaire, nettoyage inspection etc
image introuvable

image introuvable

depose du moteur et nettoyage
image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

puis le demontage et le traitement des points nevralgiques avant départ chez un carrossier pour le gros des travaux et la peinture.

image introuvable



image introuvable

chez le carrossier
image introuvable

de retour en janvier 2009
image introuvable

image introuvable

image introuvable

en attendant le retour, je me suis « penché » sur le moteur :wink:
histoire d’affoler les soupapes !
donc je reste en 1600, acc stock, mahle forgé, equalizer, 2 x 34 ict , allumage thz, pompe a huile gros debit, echappement Python. Toutes les toles sablées et thermolaquées
image introuvable

la boite et les cardans refaits
image introuvable

puis là, j’ai attaqué le remontage des vitres et de l’interieur

image introuvable

image introuvable

voila j’en suis là
les tapis sous les sieges sont collés

le reste a suivre

:wink:

magnifique superbe bus!!! :open_mouth: :open_mouth:
vite vite d’autres photos stp :roll_eyes:

Génial un 68 et Ariégeois en plus :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :astonished: :astonished: :astonished:
+1 pour la suite

Philcox 09

non! le monsieur à dit 71 :grin:

belle bete en effet
un jour le mien sera beau comme celui-là, un jour :roll_eyes:

Bon je rectifie pour les puristes un 67/71 :grin: :grin:

Philcox 09

:laughing: tiens je connais cette couleur :grin: , superbe

le volant
image introuvable

le compte tour

les manos

les jantes

les housses de sieges et banquette de milieu
image introuvable

voila

:wink:

:open_mouth: Et c’es tout comme photos :roll_eyes: :roll_eyes: :question: :question: :question: :question: :question: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Philcox 09

salut tham,
vraiment simpa ton tôlé, et j’adore le contour chromé de la calandre !!!

vivement un peu plus de photos :grin:

windcombi

:open_mouth: AAArrrggh ! l’est bôôô ton combi !!! Je sais pas dans quelle branche tu bosses , mais tu embauches pas ? Je ferai ton chauffeur perso ! :grin: Un truc que j’aime bien , c’est les Oscars , tu les remets en place? si tu les jettes , dis le moi ! :wink: Super boulot en tout cas !

les oscar sont a la poubelle depuis longtemps !!!
mais j’ai un pc avant avec le meme genre de monté dessus.

ben c’est vrai que je bougerai peut mon activité vers Biarritz, et si je dois embauché , mes vehicules entreprise serai des bays blanc tout simple

windcombi, c’est pas un tolé :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

:laughing: :laughing: t’as raison, j’suis pas réveiller ce matin :flushed:

l’est beau quand meme…ton tôlé :grin:

salut thierry
il est vraiment sympat ton bay,en plus pas beaucoup de carosserie dessus,vraiment une bonne base de départ et encore meilleur à l’arrivée
bon courage pour la suite
A+guillaume

salut et merci Guillaume
C’est partis aujourd’hui pour toi :wink:

une petite pour aujourd’hui, j’ai pas vraiment bossé, enfin devis le matin plus une 1 heure pour adapter les douilles de veilleuses de golf1 dans mon kit H4 pour phare 3 vis… cet aprem chez Graulen pour un petit reglage :wink:

ce matin
petit colis

avec une ampoule stock pour voir la taille

j’ai donc mis une batterie en charge pour voir

ensuite j’ai attaqué un panneau de porte, ca va le rendu est bien…
petit montage a blanc :
les leves vitres repro ont le plastoc beaucoup plus epais, ca touche le revetement —> donc ablation chirurgicale sans anesthesie :grin: :grin: :grin:
image introuvable

image introuvable

cet aprem
good; beau soleil, pas trop de vent,le printemps arrive avec son flot de mini jupes good !!!
image introuvable

fignolage
traitement par reflu des portieres avant fermeture definitive enfin …comme un caveau quoi :grin: :grin:

bachage
image introuvable

fermeture
j’ai retrouvé une poignée mais il en manque une
image introuvable

salut
aujourd’hui j’ai pas eu trop le temps de bosser sur le bibi
j’ai mis une batterie, et testé l’electricité et plus particulierement des ampoules a leds oranges
avec une a l’avant, ca clignote rapide
avec avant et arriere ca reste allumé mais que devant, derriere y a plus rien!!!
s’il y a un elec tricien dans l’assemblée :wink:

la config c’est lentilles blanches devant et feux us derriere

j’ai essayé les leds, les ampoules ambrées, les ampoules blanches…

pour l’avant ce qui eclaire le mieux c’est le blanc

By southcoastcruise

ex aequo le led et l’ambrée sauf qu’au repos le led est blanc donc avec la lentille blanche c’est cool

ambrée
image introuvable

led
image introuvable

pour l’arriere avec les feux US
ambrée c’est rouge et moins lumineux qu’avec les blanches donc aucun interet, le led c’est moinx lumineuix mais ca tire sur le orange

ambré
image introuvable

blanche

led

voila sinon tout fonctionne, mon systeme de veilleuse les h4 aussi au top , enfin tout ca qui est branché ( pas les manos le moteur etc),et j’ai remonté le bourrelet sur le tableau de bord

image introuvable

image introuvable

@+
Thierry

slt tham du beau travail continue comme ca
westiti_66 :wink:

on va essayer :wink:
apres l’interieur, j’attaque le train avant, kit sk et fusées décalées, apres le train arriere avec le decrantage et les lames arrieres reglables, une fois que ca sera fait, faudra polir et peindre les 3 autres jantes, monté la boite, les cardans, le moteur, regler tout ca…y a encore du taf

Mais non tu dit ça parce que tu est énervé ce sera fini dimanche soir à 20h :exclamation: :arrow_right:

Je repasse pour voir :wink: :wink: :wink:

Philcox 09

salut

ta centrale clignotante fait 4x21watts, si une de tes ampoules ne fait pas 21w , ta centrale clignote plus vite
si tu accroche une remorque derrière ton combi, tu rajoute une ampoule de 21w donc ta centrale clignotera moins vite

peux tu faire une photo de tes ampoules à led, j’en trouve pas dans le commerce

ou achetes-tu tes fusées décalées, car cà reste cher pour nos bibi :neutral_face:

bon courage pour la suite :wink: