personne pour ca ?
Satiné , sans hésitation .
Merci pour la réf peinture je dois repeindre ces éléments aussi…ce sera satiné sans hésitation !
Je m’en doutais un peu
Merci
En brillant il y aurait eu trop de reflets dans le pare brise .
oui, c’est clair qu’il faut le peindre en satiné
Chuck est toujours chez le carrossier, les soudures sont finies, il passe à la préparation peinture.
Du coup en attendant je prépare toutes les pièces afin d’être prêt pour le remontage
Après sablage
La boîte en apprêt
Je suis aussi aller faire un tour chez vintage autohaus pour ramener des fusées décalées
cool ça avance bien
tu changes la porte passager ?
Oui elle est pliée à l’intérieur, entrés les 2 charnières
bonjour !
ce week-end, avec le soleil, j’ai pu peindre tout ce que j’avais sablé…
ensuite j’ai remonté mes cardans, avec des soufflets neufs. seulement, ya un truc qui coince
je ne peux pas remettre mes plaques de maintien de vis, elle ne plaque pas sur le soufflet et les trous ne correspondent pas… Krot m’as dis qu’il les usinaient…
j’ai ensuite remonté mes tambours arrières et leurs moyeux avec des roulements neufs
3 questions à 2 balles
quelqu’un aurait la taille des rivets qui tiennent les rail en galva qui supportes le ciel de toit (en bois) ?
comment est fixé le panneau en bouleau milieu gauche (celui qui supporte la table ) ? par des vis ? il n’y a pas de trous de fixations…
enfin, jugez vous utile d’isoler avec un isolant phonique sous la banquette clic clac (en sachant que derrière, c’est le réservoir…) et sous le plancher bois… ne peut on pas isoler le compartiment moteur par l’intérieur en collant du dynamat puis en refixant l’isolant d’origine ???
merci
Personne ?
Ouais j’ai vu ça mais je me vois mal en collant sous le matelas au dessus du moteur…
Ça va faire dégueulasse
En même temps, tu as le matelas par dessus, donc ça se voit plus.
mais en même temps, ce même matelas joue également bien un rôle s’insonorisant
si tu ne succombe pas à la mode (héritée de la période mobylette ) du gros pot d’échappement bruyant et qui brille
tu verra que ton bay sera étonnamment silencieux…
dans notre westy 74 (moteur 2l avec échappement d’origine) je suis parfois obligé de regarder le compte tour pour voir si le moteur est bien en marche…
(ce n’est pas le cas dans mon deluxe 69 )
le bon compromis est sans doute de mettre de l’isolant dans la partie moteur (comme d’origine quoi) et pourquoi pas en ajouter dans le compartiment contenant le réservoir…
Non djoul, je repasse en pot d’origine
A mon avis je vais simplement mettre du dynamat sous la banquette et peut-être remplacer l’isolant du compartiment moteur par du neuf
Ensuite liege collé et multi couches et ça devrait le faire
un peu de news depuis le temps, il semblerait que mon combi soit peint intérieurement
reste plus que l’interieur des ouvrants à peindre et ensuite je le récupère pour le remonter. puis je lui ràmene pour la peinture extérieure
ça commence à sentir bon tout ça
c’est beau de voir un intérieur tout peint sans l’apprêt visible derrière les emplacement des panneaux d’habillage
curieux de le remonter avant peinture extérieure non ?
Pour l’isolation phonique faut mettre le paquet! j’ai mis du « silent coat » pareil que le dynamat mais un peu moins cher, au dessus et en dessous du compartiment moteur (4mm + 2mm) , sur tous les cotés du combi et dans les ouïes (effet garanti!) etc etc ça fait une vrai belle différence, après faut bien choisir son pot et surtout bien le monté
@ djoul, je l’avais sablé et recouvert d’apprêt phosphatant jaunâtre, je pouvais pas le laisser comme ça derrière les panneaux
@lamoufle, ça me permets de remonter le plus gros (train roulant, boite, moteur, tableau de bord, sièges…) sans risquer de griffer la belle peinture fraîche. évidemment je ne remonterais les vitres et accessoires extérieurs qu’une fois peint
t’as eu besoin de combien de feuilles ? moi je voulais faire derriere les panneaux lateraux arriere, panneaux de portes avant et laterales, sous la banquette et peut etre sous le tableau de bord sur la face avant)