Ze Delux' Bêêê

Après avoir lu (et relu) les différentes présentations des campers, à mon tour de présenter mon bêêê!
Bon faut dire que j’ai pas mal passé de temps à fouiller le net avant de le trouver (j’avais placé la barre assez haute:
carosserie super propre, moteur 2l, etc…)
Commençons pas une présentation technique:

  • né en 1978
  • 2lcj :sunglasses:
  • 8 places sur la cg
  • et … Delux’ edition powaaa :sunglasses:

Quelques photos de la bête (je n’ai pas encore eut le temps de le shooter sous tous les angles…)

De côté:

De face:

Moteur:
image introuvable

Sur le capot moteur, on apperçoit son ancienne couleur « brun savane ». Le proprio a fait repeindre sa robe par vw il y a une dizaine d’années en « brun arabica ».

Sous les tapis:
image introuvable

Intérieur:
image introuvable

Toit ouvrant:
image introuvable

Son toit ouvrant était bloqué, j’en ai chié pour le faire fonctionner (grimpage sur le toit pour l’aider à se glisser dans sa trappe).

image introuvable

Par contre, il se s’ouvre qu’à la moitié, Vos avis les experts?

Les inclassables:

slt a toi et ton bibi
et bien il a l’air tout propre ce bibi,et n’hesite pas a nous mettre plus de photos ,a mon avis je serais pas le seul a te le demander :smiley: :wink:

chris

zolie modele ton deluxe :wink:

BIENVENUE !!!

quelle belle bète :open_mouth: ça ne demande qu’à rouler :wink:

Super beau :wink:

j’adore la couleur :smiley: :thinking:

très joli bêêêêêêêêêêêê effectivement!!!

comme quoi tu as bien fait d’attendre car c’est un bien sympathique bay que voilà :grin:

Nelly

superbe

le temps que je retrouve ça, j’avais mis en ligne une doc pour les toits ouvrants… :wink:

Bon cette année, j’ai pas passé énormément de temps à bricoler l’aménagement du bêêê!
Mais par contre une nouveauté:

image introuvable

image introuvable



Merci à Charioux pour l’embase!
Pour la fixer, j’ai suivi les conseils de combimonami, cad ajuster l’embase à la disqueuse pour la glisser entre les deux rails d’origine.
Puis mettre un grand coup de massue conseillé par westygont sur la pièce de métal entre les deux rails!
Déposer délicatement l’embase, et enfin percer 4 trous dont deux dans le passage de roue :flushed:
J’vous montre très bientôt mon meuble cuisine dès qu’il est fini :wink:

Par contre, je la laisse verte en homage au popo de charioux qui a fait don d’organe!

Ed’

Un Deluxe…la classe :wink:

Il est vraiment beau :astonished:

Bravo

Vu que c’est mon daily, il a pris des petits points de rouilles et des impacts sur son museau :cry:

Ed’

Il est bien beau et avec le 2L il doit bien se comporter. Moi même je suis en train d’en refaire pour remplacer le 1600CT qui commence à avoir de l’age et est un peu poussif dans mes montagnes auvergnates. Si vous voyez passer un thermostat, indiquez lui le chemin de mon domicile!

Bonne continuation avec ces merveilleuses machines

AM

Sympa ce Deluxe, très 70’s.
Au passage, je me posais la question : A quelle époque a disparu la « cloison » derrière les sièges avants sur les versions walkthrough ?

Quelques news du bus et de la dernière version du mode « Dodo ». L’objectif était de ne faire aucun trous…
Le système se replit derrière la dernière banquette.

image introuvable

image introuvable

bien joué, je kiffe le « sans aucun trous » :wink:

Sympatoche, bien vu :wink:

Merci pour les compliments :sunglasses:
il m’a fallut quelques heures de reflexion intensive pour y arriver…
Le système est composé de 3 planches articulées grace à des charnieres.
Les charnières sur la planche au dessus du moteur sont dégondables me permettant de virer le reste du lit en cas de besoin!