Nous (Don Rontom, Tazz, Beuh et moi même pour ceux qui nous connaissent) sommes sur le point de louer un local de 150m2 près de Villeneuve-Le-Guiyard dans le 77 (accès pas A5 ou N6) équipé de 2 fosses, du 220V et du 380V, le tout sur un site à accès sécurisé.
L’idéal serait que l’on soit au total à 6 ou 7 pour que les charges reviennent à 100 Euros par mois par personne. Nous sommes en train de créer une association loi de 1901 pour gérer ce local et l’outillage collectif.
Nous somme donc à la recherche de 2 ou 3 membres sérieux désirant trouver un local pour stocker/bricoler leur VW Air-cooled.
Si vous êtes intéressé, n’hésiter pas à contacter l’un d’entre nous pour en discuter et pour se rencontrer
Le loyer du local est de 500 Euros par mois, avec toi on serait déjà à 5 ce qui ferait 100 Euros par personne hors charges d’assurance et d’électricité. Un 6ieme permetrait d’assurer ces frais et un 7ieme permetrait de baisser la cotisation ou d’invertir sur du matériel commun (compresseur, etc…)
Non c’est clair que ce n’est pas tout près mais pour trouver un tel local à ce prix il n’y a pas le choix il faut s’éloigner. Par contre l’avantage c’est qu’on ne va pas déranger les voisins avec le bruit de la disqueuse ou des autres instruments de musique qu’on aura à utiliser
bah que dire je ne sais pas comment vous comptez vous établir après location de cet endroit ? ou plus exactement comment l’utiliser ? mais si il est quetion d’un endroit ouvert à des membres selon conditions d’accès type planning etc… moi si vous acceptez et ce malgrès la distance ca me dit bien ! il y a toujours un truc à refaire sur un combi (surtout pour moi ) et avoir un endroit équipé ne serait pas de trop !!!
certain s’inscrivent à la muscu pkoi pas à la vw ?
Hello
Alors non pas de planning, chaque membre aura une clé du local et un bip pour accéder au site, donc pas de restriction d’heure ni de dépendance vis à vis de qui que ce soit. Juste éviter de faire trop de bruit la nuit car les sons se propagent loin et besoin d’un climat de confiance pour le matos et le stock de pièces communs
L’association est juste pour avoir un cadre légal, c’est elle qui loue et elle qui paye. Son foctionnment est donc simplissime et pas besoin de participation active des membres en dehors de celle du trésorier.
Pour le fonctionnement et pour que les personnes intéressées saches comment l’on compte procéder :
L’association paye le loyer par virement automatique le premier du mois
Les membres de l’association payent par virement automatique leur quota participatif le 20 précédant l’échéance
Les membres versent un mois de caution (récupérée en cas de départ dans de bonne circonstances)
Les membres ont deux mois de préavis pour quitter l’accosiation sauf si un remplaçant est rapidement retrouvé
Le quota de participation est voté tous les ans au mois de Décembre en fonction de l’augmentation du loyer et des éventuels investissements en terme d’équipement.
PS : windowbayroof, j’ai changé de portable et n’ai plus ton numéro de GSM, si tu peux me le repasser en MP
Petit up pour résumer un peu la situation. Si je ne me trompe pas, nous serions maintenant 6 personnes à être intéressées.
Entong tu avais dis qu’à partir de 7 personnes, le loyer par personne descendrai un peu, mais je voulais savoir à combien pouvons nous être dans 150m² sans être les uns sur les autres ?
pour la question de la cohabitation à mon avis il n’est pas question d’y etre tous au meme moment mais par tour sauf peut etre pour un truc en commun du style l’organisation d’un rencard ou que sais je !!!
sinon clairement les m carré pas facile d’avance pour tous !
sinon si le problème d’une personne se pose moi je propose de continuer à chercher mais qu’en attendant de diviser par les six actuels histoire de pas perdre de temps !!!
bah tu compte qu’une place de pk , c’est grosso modo 2.5m * 5 m soit 12,5m2, qu’il te faut tourné autour de ton bus, donc compte , 1 mlinéaire tout autour de ton bus, et c’est pas énorme (tu verras quand tu te fera chiser a ouvrir et refermer les portes parce que tu passe pas autour…), donc grosso dodo tu rajoute 2M 5M ,soit 1 m linéaire sur les côtés du bus ( soit 10m2), + 4,52 , soit 1 m linéaire sur le devant et l’arrière du bus( soit 9m2); total par bus de surface de travail= (bon…pour ceux qui ont arrètés les math au CP, je vous fais le calcul parce qu’autrement , on y arrivera jamais ) = 12,5+10+9 = 31,5 m2.
mais ce n’est pas tout, car en partie centrale de ton hangard il faut pourvoir mouvoir les véhicules, donc tu compte une bande de large d’environ 3 m dans laquelle aucun stcokage ne pourra se faire, si tu compte pour 7 bus voic ce que ca représente, tu prends donc 3m * 21 ml long (ce qui correspond AUX places de bus posté l’un a coté de l’autre avec leur débattement d’1 metre de part et d’autre )= 63 m3 (attention 3 m de large est un minimum, le mieux serait 4 m, car si tu as 3 m, que tu rajoute les 1 metre derrière le premier bus et 1 m derrière le bus qui est a l’opposé de la bande de circulation, tu as juste 5 m, ce qui est peu pour faire une maneouvre surtout quand on pousse le bus a la mains…bon là…je suis sur que j’en ai dégagé quelques uns là !!! ils sont loin les cours de CP hein )
total de la surface utile pour 7 bus:
31,5 m2 *7 bus +63 m2 = 283 m2
alors j’imagine qu’en tassant un peu , et en considérant que vous ne bosserez jamais tous ensemble, tu peu descendre à 250 m2, mais pas beaucoup moins , ce qui fait un rapport BUS compris entre:
j’avoue le calcul m’a fais délirer ca m’a aussi rappelé la séance montage déflecteur lolllllllll ca aide un local sérré n’empeche sinon pas de mur pour s’appuyer encore
Alors voici quelques photos du local dont on va fermer la face ouverte :
Le but n’est pas d’avoir 15m en chaque bus mais de quoi les parquer avec 1 m entre eux et d’avoir plusieurs zones larges pour les grosses bricoles (montage sur rôtissoire, apprêtage, démontage de trains) et un bel espace bricolage (établis, salage, usinage).
On a fait la simulation Samedi et ça ne posera pas de problème avec 7 combis.
De plus on compte faire une mezzanine pour se faire un coin détente et pour le stockage des pièces volumineuses.
Les papiers de création de l’association partent cette semaine en préfecture, elle s’appellera « Selecta Drivers », un petit clin d’oeil à BusSelecta qui sert à tant d’entre nous à cogiter nos futurs projets
Notre objectif est d’être 7 et pas un de plus, juste ce qui faut pour ne pas être à l’étroit et pour ne pas avoir de charge trop importante car on s’est fixé 100 Euros par mois par participant, ce qui couvre le loyer, l’assurance, l’électricité et un petit provisionnement pour l’outillage commun.
Actuellement nous sommes 4 sur et en vous comptant tous les 2 nous avons 5 personnes intéressées. Le propriétaire ne nous gardant pas éternellement le local, l’ordre d’engagement des intéressés sera primordial
Pour ceux qui désirent en parler de vive voix : un petit MP et je leur donne mon numéro de GSM