WINDCOMBI IN NEW YORK

WINDCOMBI

allez je commence, tout d’abord; encore une fois merci au guide du ROUTARD :clap: , je le conseil a tout le monde ,a chaque fois qu’on visite une ville (tous les deux ans avec ma femme,et sans enfants , ah oui merci les beaux parents vous etes super aussi de nous permettre ça :clap: ). cette année c’était donc NEW YORK, on commence la visite,

arrivée a grennwich village (très yupees!! artiste et tous et tous),


Vue de l’appart (un peu cher, mais reservation direct par internet soit 600 euros d’économie quand meme par rapport a LAST MINU.E, donc pensez y avant toutes réservations), 10eme ET DERNIER ETAGE EN DUPLEXX LE TOP :top:
image introuvable

La vue c le WEST VILLAGE…

Maintenant je vous les mets en vrac avec un peu de commentaire, voila bonne visite :wink: :
Brodway, de long en large et en travers (nous avons fais a peu près 15km de marche a pieds par jour !!! en ville avec les trottoirs blindés de monde pour les veilles de noel :angry: )

image introuvable


image introuvable


En dehors des bilding magnifique comme ceux de dessus ou la lumière du soleil leur donnent un éclat magnifiques, vous avez tous les autres comme celui de ci dessous très travaillé, des gargouilles partout (hauteure moyenne 10/12 étages), dont la gentry (avant on disait les yupees mais c trop péjoratif …) a fait ses appartements:
image introuvable

L’angle de rue de Mister JAMES, (ca s’invente pas …)

angle prince street et BROdway (pour info, accès internet gratuis de 9h00 à 22 h00 pour une promo de la marque M.C (enfin l’autre qui fais asuui des logiciels mais surtout reconnus chez les pros quoi… :wink:
image introuvable

donc l’accès gratos chez United post office:
image introuvable

image introuvable


Allez le reste plus tard (y en rest encore 80 alors patientez…)

Brodway et howard street
image introuvable

brodway et broone street
image introuvable

5ième avenue:
(c l’avenue de la richeesse, tous les magasins les hotels, … de luxe sont sur cette avenue (en plus des consulats (notement Francais (ne vous demandez plus ou passe votre fric quand vous voyez le consulat français dans ctte avenue au prix du metre carré le 2ième le plus cher du monde après LONDRES!!! :imp: )

image introuvable

A propos d’hotel je vous mets la foto du MARRIOTT, ma femme ne trouvant ca pas assez classe nous avons dédaigné l’invitation a titre gratuit d’une semaine dans ce palace, et on a préférer payer notre studio moins huppé et sans ordonance (comprenez serveur etcc…) :smiley: )


, avouez que c vachement surfait le luxe… :laughing:
Toujours la 5ieme avenue:


Maintenant la 6ieme avenue dites « avenue of the american’s »

image introuvable

image introuvable

Qui est leplus grand ?


Aujourd’hui c lui:
image introuvable

l’empire states building (et maintenat avec l’effet fumée de cigarette):

Allez le reste demain…

allez je continue un petit peu, mais je change de décors (on retournera en ville tout a l’heure), tout de suite, voici CENTRAL PARK :
Il est situé a partir de la 59 ieme et remonte jusqu’a harlem, (ou nous sommes allés mais la pas de foto, un conseil fort éclairé sur le guide du routard (ils insistent meme relativement fort ) parce que les gens labas n’aiment pas franchement les blancs qui prennent des fotos comme si s’était un zoo, d’ailleur les seuls BLANCS touristes qui vont dans le coin sont Francais (anecdote véridicte vecu cette année (et aussi sur le guide du routard), nous nous faisons interpeller dans harlem, (évidement on étaient les seuls blancs a des kilometre, par des types (au demeurant pas très agressifs (on était quand meme pas très rassurés) qui nous disent de loin :
" eh vous labàs les blancs, comment ca va en France !!!"
interloqués, nous nous retournons , et la 5 BLACKS se dirigent vers nous et commence a nous taper la discute pour savoir comment va notre province ( :smiley: ) eH OUI pour tous les américains la France resemble a une bourgade…, donc on leur dit que tout est ok, et qu’on visite le coin, blabla pendant 2 ou 3 minute, et d’un coup les comdés débarquent…, et nous disent bien gentillemnt, qu’il serait bien apréciable de retourner en zonz touristique…
Fin de la visite…
Allez je vous mets les tof de central park tous a l’heure
image introuvable

image introuvable

la faune na pas tout a fait disparue dans le coin:

La patinoire de central park (très classe de se dire quand on y est qu’on est sur la patinoire de centrale park, ca le fait terrible,


Maintenant le réservoire d’eau de new york (bassin a ciel ouvert dans central park), celui ci délimite assez bien la zone riche,(jusqu’au bassin) de la zone qui commence a l’etre un peu moins (regardez au fond sur les fotos comme les batiments sont moins haut… :slightly_frowning_face: )

image introuvable

image introuvable

Nous sortons de central park pour retourner en ville:
mais avant un arrèt pour se ravitailler… et ou d’après vous on se ravitaille, et bien là:
image introuvable

Vous mangez des hot dog a tomber par terre pour 2 dol(comme ils disent) on rajoute un peu de tout du choux, aux ognons,en passant par la moutarde (condiment ils aiment pas quand ca a trop de gout) au ketchup et j’en passent, le seul soucis,

1/4h après on remet ca parce que ca calle pas… et puis c tellement bon… (on comprend mieux pourquoi ils sont tous gros…) :smiley:

Bon on retourne en ville pour quelque kilometre de marche… (je vous rassure le soir dodo vers 19h30 max tellement on est mort, et le lendemain bonjour M et Mme courbature… :cry: )
Alors la 8 ieme avenue, très animée aussi:

image introuvable

Là c croisement entre la Huitième et Bleecker street, adresse a retenir, le resto s’appel la bonbonière, recommander par le routar (c pas vraiment un resto il fait que le matin et le midi), mais pour 6 dol vous avez droit a un café, deux oeufs scrable (plus ou moins brouillés), ham + bacon et un jus d’orange…,le truc en lui meme paye pas de mine mais les proprio sont super et vraiment gentils (c pas l’immeuble sur la foto, ca c la vue du resto…)

Maintenant la 9ieme avenue:
image introuvable

La 42 ieme rue:

On descent jusqu’a chinatown (canal street) qui sépare les quartiers de soho, litle italy (tout petit d’ailleur ca vaut pas le coup car litle italy devien de plus en plus litle chinatown…) de FINANCIAL DISTRICT ou l’on retrouve wall street et ground zéro( anciennement Wall Trade Center (WTC), les photos suiveront):
alors je disais Canal street, hyper animé tout le temps, le soir un monde de dingue des trottoirs pas très large (3metre tout de meme, mais impossible de marcher sans se bousculer, une ambiance extra!!!, ), chinatown est réputer pour pouvoir acheter de tout et a des prix incroyable (pour ceux qui aiment faire travailler les petits chinois au fond des caves c le paradis , vvous trouver des sacs des plus grandes marques (sans en citer aucune pour 10dol, -2 de négociation, et ils vous colles l’etiquette Loui VUymachin après que vous ayez donner les sous, autrement il s’agit de contrefaçon quand vous vendez avec l’étiquette et ça c interdit… :slightly_frowning_face: ) vous saisissez la subtillité ?, bon on a rien acheter (c pas faute que ma femme m’ai casser les coui…es :laughing: ) mais j’aime pas le principe c tout…), ca vaut quand meme le coup pour l’ambiance…( je l’ai déja dit, je radotte… :laughing: :astonished: )



on continue a descendre et la vous tomber (au bout d’un looooooooooooooooooooooong moment :laughing: )sur Ground zéro, OU COMMENT LA BETISE HUMAINE RENCONTRE LE FANATISME,j’en monrtre pas beaucoup parce que c un peu triste de voir ca…
image introuvable


Un mémorial près du lieu de la catastrophe:
image introuvable

image introuvable

Bon comme les américains ne sont pas des gens défaitistes (au contraire de nous , pour eux la bouteille est considérrée pas encore vide, donc il est permis de réussir!!!), le projet de reconstruction doit etre fini pour 2010, il se décomposera de TROIS TOURS de taille moyenne (80 étages tout de meme) et d’une tour beaucoup plus grande (d’ailleur meme plus haute que les twins (comme ils disent) qui la précédait)

allez plus simpas voici WALL STREET:

euh pour l’anecdote devinez l’objet qui est le plus acheter par an par les américains ?
allez je vous le mets en foto:

et oui c le drapeau américain y en a partout,meme sur les voiture des quidam comme vous et moi (en autocollant ou bien meme en drapeau fixé a l’antenne, d’aucun trouvent ca ridicule… moi j’aime bien l’idée qu’ils se font d’etre fier d’etre américains (je n’ouvre aucun débat :wink: ) c juste mon avis…)

encore un peu de wall street, sachez que les types qui travaillent là, gagnent en un jours ce que je gagnerais dans a peu près Douze vies :laughing: (bon OK les chagrins je sais ce que vous pensez je gagne pas grand chose…et bien non c eux qui gagnent une fortune!!! :laughing: )
image introuvable

on descent jusqu’en bas, on prend les rives a pieds et on se balade près des appartements bordant Financil distric, je vous mets les foto:

puis on prend le ferry en direction de staten island (l’ils juste en face de manhatan,Gratuis (merci le ROUTARD) et voila la statue de la liberté face a nous (et au passage 85 dollards d’economiser car le ferry desservant la statue ca coute 85 dol pour 2 (soit 65 roros) sans avoir pour autan le droit de monter dans la statue (et RE 85 dol)):
D abord un petite foto de la baie de l’hudson (cote west de l ile de manhatan):

Puis la statue:


image introuvable

arrivée a staten island, voici un « pav » typiquement américain appelé brownstones (en fait des maisons de villes):

Puis retour sur l’ile de manhatan

ensuite on remonte légèrement et on tourne a droite en direction de brooklyn, et là comme a harlem,pas d’appareil foto en vue,sac au dos jean’s enfin tenue routard quoi, (mais moins craignos qu’harlem, au demeurant pas de gospel, ce pourquoi on était allé a harlem, mais je crois que les flics nous on sortis d’une embrouile donc tant pis pour le gospel… et tant mieux pour mon blé :smiley: )
Mais d’abord le pont de brooklyn:(il date de 1865)

image introuvable


voila on arrive entre les deux files du pont, je regarde le joli paysage … et devinez ce que je vois de tout au loin de il faut des jumelles ???


allez vous le voyez quand meme, l’appareil foto était pas d’un niveau nikel mais moi je l’ai vu… un T3 vulgairement appelé popo et WESTFALIA en plus :smiley:

encore un peu de du pont;
image introuvable

image introuvable

image introuvable

Allez le reste demain…

allez on continue, donc un petit tour dans brooklyn (en fait du shopping dans FULTON MALL, un centre commercial a ciel ouvert comme ils disent, puis retour sur le brooklyn bridge juste a temps pour le couché de soleil,
sur le chemin du retour on voit le pont de manhatan avec un superbe éclairage dû au couché de soleil:


Puis
l’empire state:
image introuvable

image introuvable

La statue de la liberté et manhatan:

image introuvable



Et la dernière au soleil couchant

au bout du brooklyn bridge on tombe sur CITY hall:

En route une superbe pub de DKN., sur un mur de chinatown:
image introuvable

Mais a y regarder de plus près on s’apercoit que celle ci est là depuis un moment…

une vue en remonbtant en direction de washington square…
image introuvable

Washintong square , une sorte d’arc de triomphe en plus petit, et sa rue washnigton street…

image introuvable



La la nuit est tombée:

Le me retourne et qu’est ce je vois ???
image introuvable


Et bien oui c bien une Cab :smiley: :laughing:

bon vous remontez la 5ième avenue , puis vous prenez a droite suyr la 14 rue et vous tmbez sur l’union square, avec son marché de noel:
Mais avant sur la 14ième rue ,l’église ST vincent de PAUL:
image introuvable

Puis union square:
image introuvable



En remon*tant pour faire du shopping, on voit un vendeur de brole sur le trottoir (il faut savoir qu’a partir de 16h00 de l’après midi, New york se transforme en une espèce d’énorme marché aux puces, avec des stands sur tous les trotoirs, qui vendent le plus souvent des écharpent, mais pas seulement…)
Parce que moi j’ai trouvé ça:


Je l’ai achete bien évidement (5dol, soit meme Pas 3,5roros!!!)

après union square petit tour dans chelsea (sur la gauche de la 5ième avenue (sachez pour information que la 5ième avenue est la rue qui sépare le West de l’easty de manhatan), donc (encore) un peu de marche , et voila ce que je trouve:

Eh oui , M SIFREDI (pour ceux qui connaissent et je suis sur de n’etre pas le seul :wink: ) s’est reconverti en vendeur de café… :laughing:

Maintenant quelque fotos de voiture, et la première une de nos cousine…(elle était magnifique et dans un état de conservasion vraiment superbe):
image introuvable


une autre qui (elle n’est pas notre cousine) bien entretenue (les américains aiment beaucoup les anciennes européènnes, on voit beaucoup de mercos type 240d ou 300 d, de SAAB 900 OU MEME DES 90, dees volvo 240 énormément, je sais pas si vous vous en souvenez c une caisse toutes carrée en trois volume , moteur , habitacle, coffre. Probablement parce que la plupart d’entre eux sont d’origine européenne (new york s’appelais avant NEW HOLLAND, ville crée par M.PETER STUYVESANT, (oui celui des cigarettes))
Donc j’en revien a ma BWV 2002:
image introuvable

Un cousin (mais alors très éloigné quand meme):
image introuvable

:laughing: :laughing: :laughing: (je memarre tous seul de mes anneries :laughing: )
Allez quelques américaines, parce que meme si elles sont mal finies (je parles des voitures… :smiley: )et qu’aux crach test euro n cap elle obtiendrait -12 étoiles en protection de piéton, elles sont quand meme superbe…
Pour commencer (j’en ai pas pris beaucoup de toute façon), la plus grosse d’entre elles et pour ceux qui regradent les film US avec du FBI partout c leur voiure (si on peu appeler ca comme ca!) préférée:
La SUBURBAN: 2.05 de haut 2.20m de large, 5.3m de long, et une calandre culminant a 1.45m du sol (en cas de percussin piéton, au moin vous etes sur d’etre mort :confused: ):

(ah oui les jantes : 22pouces chromées brillant!!!)
Vous connaissez tous la chrysler 300 C, importé des states depuis environ Deux ans, et bien moi je vous présente la :
3000000000000000000 C :laughing:
image introuvable

allez une dernière concernant les voitures après on retourne en visite:
Un 4*4, (pour info la rue fais plus de 12m!!!),

Très pratique en ville !!! :wink:
Et puis les pompiers (toujours applaudis a chaque sortis (c impréssionnant a voir!!!)):
image introuvable



image introuvable

Ah j’oubliais , les parking pour voiture , une curiosité de la région:

bon remonte de l’union square en direction du nord, et là prochin carrefour vous etes sur MADISSON SQUARE GARDEN, l’endroit meme ou ROCKY BALBOA alluma l’autre …; ( :laughing: ),


toujours en remontant (sur la 8ième) voici port authority bus terminal:
image introuvable

ensuite vous prenez a droite et on trouve le MAJESTIC( théatre et cinéma très réputés de NY)

On remonte la 6ième avenue et c le Rockefeler center (dont le sapin hauteur 26m est allumé par une star le premier mardi de décembre)


Un petit bonjour a M le pere noel (LE VRAI je vous assure !!!) on lui a demandé plein de cadeaux… il nous a dit qu’il ferait au mieux… :laughing:

et la mère NOEL :astonished: :grin: :astonished: :grin:

(cette photo est prise sur brodway)
ah oui pour info, pendant que moi je photographiai la mère noel sur brodway, devinnez ce que faisiait madame ?

Eh oui elle se faisiat prendre ( :imp: en photo) par ce bellatre (ca ma courter 1 dol d’ailleur) :laughing: :laughing: :laughing:

bon il est 16h00 et a cette heure la à New york sur brodway, voici les nouveaux touristes:
image introuvable


(eh oui làbas tolérence Zéro c pas 0.1, !!!), et il y en a à tous les couins de rue .
allez les 4 dernières et je vous fous la paix,
La trump tower:

Un peu de magazinage pour la petite et on rentre a paris:
Le DYSNEY STORE:

Le toys 'r’us, sur 4niveaux avec une grande roue a l’intérieur:

Puis le FAO -SWARTZ, ou on trouve un tas de truc (c exhorbitant, la preuve)
image introuvable

(250 dol le retro byke!!)
mais j’ai encore mieux:
image introuvable


eh oui un magnifique flyer d’origine (c pas une copie), a 7500 dol (ben ouije le mets en lettre pour etre sur de bien comprndre sept mille 5 cent dollards US!!!)
Voila la visite est fini, j’espère que ça vous aura plus, je vous conseil , d’y aller un jour c vraiment superbe en cette période, nous avons eu un temps magnifique et vraiment on a hate de recommencer… mais ailleur. :smiley:

Merci mon K.L?,t’es au top… se sont des chouettes souvenir :wink:

merci beaucoup pour ce trés bon et trés beau reportage :wink:

que de trés bons souvenirs que tu viens de me rappelé là … j’y étais en 1990 pendant une quinzaine de jours, donc c’était en pleine desert storm alors imagines le Patriotisme que tu as ressentis multiplié par 10 et tu auras une bonne idée de la ferveur et du soutien envers leurs soldat qui étaient au front …

j’ai ressenti exactement la même chose que toi, j’aimerais tellement qu’il en aille de même dans un autre pays que j’aime … moi non plus je ne lance pas le débat hein ? c’est juste ma propre constatation :sunglasses:

j’ai pu voir les Jumelles à cette époque … j’en ai pleurré le jour où toutes ces vies ont disparu en même temps qu’elles

pour finir comme pour tous les peuples et tous les pays, pour bien les apprécier (je parle d’appéciation positive ou négative) il faut y être allé au moins une fois … il me tarde de remettre les pieds sur ce sol là :wink:

Cette ville est magique !
J’y suis allé 4-5 fois et à chaque fois je la redécouvre avec un immense bonheur.
Merci pour cette piqure de rappel qui tombe à point.
Bert :smiley:

Ce reportage est magnifique. J’adore les USA où je susi allé 5 fois et où j’ai hâte de retourner. Ceux qui critiquent n’y sont certainement jamais allés.

Je suis jalouse!!! :slightly_frowning_face: *espece de bourge :grin: *

:smiley: Merci izzy d’avir fais remonter le post ca me rappel de très bons souenirs :wink:

tient je te le fait remonter uste pour que tu es des souvenirs

jolis clichés :roll_eyes:

Merci :wink: , c’est vrai que c’est superbe !!! vivement l’année prochaine :smiley: