westyfleur ( la resto pages 14 à 80 )

coucou,
un petit souvenir de ta visite de vendredi.

Hé!! François ,
regarde sur la première photo il y a un type louche à genou à coté de ton double-cab :astonished: :astonished:
on dirait qu’il fait une prière devant l’étendue des dégâts :open_mouth: :open_mouth: :smiley: :smiley:

:grin: :grin: :grin: Trop bon ou il en pleure vue le taff qu’il ya en perspective…

Bonjour,

La charpente de mon abri a bien avancée.

Mais le chantier qui me préoccupe pour l’instant c’est le moteur du bibi à fleur.
En effet depuis quelque temps j’avais une perte de puissance à plein régime,difficile de monter les cotes,
et plus rien passé les 100Kmh .
Donc révision des carbus,vérif des culbuts , remplacement de la pompe à essence,réglage de l’allumage,
rien n’y fait. :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:
Alors contrôle des compressions des cylindres ; et là le verdict tombe moteur rincé ,usure générale . :open_mouth: :open_mouth:

Donc dans l’urgence ,( je devais me rendre au bricol-week de Marion le week-end suivant)
je décide de monter le moteur de ma cox dans le bibi et là mes problèmes commencent
en effet je me voie de tout modifier ou adapter, tôles moteur évidement , alternateur à la place de la dynamo,
fabrication d’une barre de soutien sur mesure et modif du circuit d’alimentation du radiateur d’huile extérieur :slightly_frowning_face:
Bref que du bonheur .

à+pour la suite
Bruno

bon , les chose avancent doucement mais surement .
cette semaine peut de temps à consacrer au bibi la seule chose que j’ai pu faire

c’est la barre de soutien moteur.

Présentation de la bête et montage à blanc .

Peinture et montage définitif .

Et avec l’échappement en place .

huuummmm !! vert « john deer » :smiley: un vrais tracteur ce combi !
Super boulot ce berceau ! vincent vient de m’appeler et de m’en parler. en effet ! un horloger ce bruno ! tout tombe nikel !

A demain l’ami ! met les binouses au frais !

rémy

Enfin, ça y est
Le combi fleuri roule à nouveau depuis quelques jours. :smiley:
Fin des modifs pour adapter le 1776cc de la cox, reste plus qu’à résoudre le problème de l’attelage
qui vient toucher le 4en1 merged mais pour cela j’ai déja ma petite idée . :wink:
et de toute façon ça ne m’empêche pas de rouler.

Pour les détails , après la barre de soutien moteur ; la pose du radiateur d’huile externe et son thermostat by-pass .

L’adaptation du ( silencieux ) turbo trip ; tourné, rallongé et raccourcie dans tous les sens pour que ça passe . :open_mouth:

Et voili voilou c’est fini

à bientot sur les routes,
Bruno

salut Bruno,

Beau travail, il est beaucoup plus beau aujourd’hui que samedi.

@+
François

1 « J'aime »

Salut François,

Je l’ai un peut essayé samedi soir en rentrant de chez toi . :thinking:
et ce qui est génial avec ce moteur là c’est que l’on ne sent plus le trou entre la 3ème et la 4ème
on dirait que se n’est plus la même boite de vitesse . :open_mouth: :open_mouth:

bref,que du bonheur. :smiley: :smiley:

super !!!
va respirer l’engin !
reste plus qu’a y greffer une boite de cox :smiley:

tu exagères, avec 3 grammes dans chaque bras, comment as tu fais pour trouver la 3ème.
c’est plutôt Elo qui a conduit et toi, à la fenêtre, pour écouter le chant du moteur :grin: :grin: :grin:

bon, en fait j’exagère un peu, :flushed: Bruno n’avait que 1 gramme ( j’ai oublié d’offrir le Cognac à la fin du repas) :open_mouth:

bonne semaine et ne counille pas trop
François (le charentais Berrichon)

:grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Salut Rémy,

pour la boite de cox ça me tente de plus en plus ,
mais une chose est sure c’est qu’il faut beaucoup de couple au moteur pour l’emmener .

bah c’est chose faite nan???
la proposition que tu m’a faite pour le we prochain me tente bcp :smiley:
mais après j’vais pleurer en retournant dans le miens ^^

Un charentais :question: :question:

Cagouill’Week OBLIGATOIRE :exclamation: :exclamation: :smiley: :smiley: :smiley:

Je confirme,100/100 Charentais le gars . :wink:

les charentais vont polluer le post de Bruno :grin: :grin: :grin:

je ne peux pas faire le Cagouill’Week :open_mouth:
car mon bulli n’est pas un camper mais une double brouette à moteur (dixit Bruno)
de plus actuellement le moteur est dans le garage (bien au chaut) et la caisse sur chandelle (le cul en l’air) avec plein de découpe.


Beaucoup travailler il devra, si cagouille week il voudra

Volonté il suffit d’avoir :smiley: :smiley:

je confirme

il a bien l accent charentait le monsieur