Westy de 70

Cool ton westy et sa c config :+1:

1 « J'aime »

Petite mise à jour après le meeting de Mirabel! Je suis partie avec ma copilote et son doudou juste après l’école. 270 km, 2h30 d’autoroute à 110 gps de moyenne. Le van a super bien roulé et j’ai remis 28L en arrivant, ce qui fait donc du 10l/100, je suis hyper surpris!

Le camping était vraiment très sympa, et la région à l’air très belle, ça nous a donné des idées pour le printemps prochain!

J’ai passé beaucoup de temps à surveiller choupette qui n’arrivait pas a retrouver le van facilement :joy: Bien sûr elle s’est fait copine avec des enfants qui était dans la partie haute du camping, et le meeting était dans la partie basse! Du coup trampoline, et piscine pour nous, jeux pour enfants et toboggans à volonté!

Du coup j’ai fait un tour vite fait des vendeurs de pièces, rien trouvé à part une bouboulle pour accrocher sur son antenne :innocent: évidemment choisi par la copilote!

Par contre on a dévalisé la brocante du village, avec des pokemons, des barbies, du camion pat patrouille etc. Histoire de ramener des cadeaux pour tout le monde! Et oui je suis grand roi, même madame a eu le droit a son souvenir avec un magnifique taille haie :rofl:

Le van le plus beau du meeting selon ma fille:

J’avoue j’ai eu envie de la mettre à l’adoption quand elle m’a dit ça :scream:

Sinon j’ai regardé les splits, il y’en avait des sacrements beaux :heart_eyes: un était à vendre à seulement 95000 euros, une fois la crise cardiaque passé, j’ai quand même bien rigolé! Dans l’ensemble tous les vans étaient dans des états incroyables avec beaucoup de restauration, la mode rat’s est un peu passé avec seulement deux vans présent!

Retour sans encombre, après avoir resserré mon écrou de direction (surement un oubli de ma part!!) merci @jayet pour la pince! 2:30 sans arrêt a 110 avec des pointes a 120.

Seul bémol c’est la direction qui est vraiment trop flou pour ces vitesses, va falloir craquer la tirelire je crois :expressionless: et la température d’huile à 110km/h je suis a 90-100, ça va mais il faisait pas trop chaud, l’été c’est pas la même. Et à 120 la température monte à 110. J’ai roulé avec le ventilateur du radiateur extèrieur allumé ça aide bien, mais quelque chose cloche, ça devrait être beaucoup plus froid. Je pense que le radiateur n’est pas dans le flux d’air, et le ventilateur étant sous le radiateur, je me demande si il casse pas le flux d’air, au dessus ce serait surement mieux.

Installation à revoir donc! mais faut refaire les raccords AN et j’ai pas le matos donc à réfléchir…

6 « J'aime »

Salut @lamoufle !

Même si je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup te voir, j’étais ravi de faire ta connaissance.

Chineur invétéré, je suis passé 3 fois à la brocante entre 6h30 et 8h30 sans même avoir la chance de te croiser entre deux stands de cartes Pokémon :joy:

Il a l’air de sacrément tourner ton combi ! Finalement j’ai suivi ton conseil pour notre périple en Grèce. Je me suis passé du radiateur sup avec ventilo et je n’ai pas chauffé. Ceci étant, je roule moins vite :sweat_smile:

Je suis ravi que la région t’ai plu. Je ne suis pas chauvin puisqu’originaire de la région Centre… mais j’adore la Drôme et ne m’en lasse pas après presque 15 ans que j’y vis.

Si tu veux découvrir ce beau département, n’hésite pas, je te donnerais plein de plans et de conseils d’itinéraire. Notre maison pourrai même être une étape de ton périple. Et qui sait ? Peut être pourrais tu faire partie de la bande du Drôme Vercors Tours prévu le 6 juin ?:wink:

Au plaisir de faire plus ample connaissance,

Maximilien

3 « J'aime »

Pour nos premières vacances avec le T2, on a choisi la Drôme, à Recoubeau, près de Die. Une région absolument magnifique……Mais bordel, quelle chaleur…le combi a vraiment souffert. On est allé se baigner à Mirabel, pas beaucoup d’eau malheureusement. J’y retournerai sûrement mais pas début aout :sweat_smile: j’y ai croisé quelques T2, dont un du coin (T2 vert)….Puis on a voulu remonter pas les cols du vercors pour le retour, le combi n’a pas voulu….bref, une région sublime

5 « J'aime »

ahahah j’imagine bien la chaleur au mois d’aout :rofl: je suis du var et a 4 dans le van les nuits sont chaudes :partying_face:

Je me vois bien faire un grand week end au mois de juin avant la foule et les touristes, mais il y’a aussi l’ardeche que j’ai pas fait :innocent: On est assez fainéant on va toujours dans le lubéron ou vers le lavandou et ses plages de dingue.

A voir! Merci pour les photos pour une fois que c’est pas moi sur dépanneuse :upside_down_face:

4 « J'aime »

Plus je te lis et plus je me dis que c’est bien dommage qu’on soit si loin, on pourrait former un club de papas mi-combistes/mi-baby sitter :rofl:

Vu la couleur, je pense que ma fille aurait été d’accord avec la tienne sur le titre de plus beau combi… On les aurait laissées dans un coin jouer avec leurs cartes pokémons en faisant genre de pas les connaître.

Je suis pas choqué par tes températures, moi j’ai l’habitude de dire que j’ai autant de degrés de de km/h, donc je roule très rarement au-dessus de 100 km/h, pour rester autour de 90/100°c…

Et à aucun moment je ne peux espérer consommer 10L/100 en roulant à 110 :joy: il est top ton moulbif.

1 « J'aime »

Il se passe pas grand chose coté combi en ce moment, il roule toute les semaines gentiment, juste le mécanisme de lève vitre qui m’a lâché je crois qu’il était un peu rouillé :rofl:

Sinon petite balade ce 11 novembre au soleil l’occasion de faire deux photos

Coté amélioration, j’ai installé une ceinture trois points coté penderie avec l’adaptateur qui coûte un rein, avec les deux sièges auto des monstres c’est quand même bien pratique.

7 « J'aime »