et bien voila, j’ai sauté le pas de la combihatitude, le compte en banque en a pris un coup la semaine derniere mais super heureux. j’ai traversé la france, direction le var pour le voir et finalement l’acheter puis apres 1400 kms, je suis bien arrivé chez moi. Je n’ai eu aucun soucis avec le combi, il a vraiment bien roulé.
Mon arret de qques jours sur toulouse ma permis de repérer 1 ou 2 petits defauts, vite résolu. Aussi, j’ai changé les deux soufflets de cardan coté gauche histoire d’etre tranquille pour la suite du chemin.
je suis vraiment hyper content d’avoir craqué et je ne regrette pas du tout. Mais j’avoue quand meme que le 1er matin quand j’ai pris la route, j’étais genre un peu stréssé… « bon ! il a 33 ans, c 'est pas un peu vieux ça !!! pourvu qu’il ne tombe pas en panne car j’ai pas d’outils, meme pas un tournevis, rien de chez rien »…
les photos du voyage de retour, y en a pas beaucoup:
1ere pause du coté de toulon, belle journée pour mon initiation a la conduite combi
petit arret en camargue du coté de sainte marie de la mer.
la c’est sur une aire d’autoroute du coté de montpellier. surtout ne pas faire le malin, y a 2 gros molosse qui surveille !!!
maintenant une petite présentation:
de l’extérieur
la toile d’origine déplié
le dessous
la on voit le carter supp. il parait que c’est une sortie d’échappement de cox
pratiquement la seule rouille sous le bas de caisse est sous le plancher au niveau de l’entrée de la porte coulissante. elle n’est pas perforante mais fo que je la traite maintenant pour ne pas etre enmerdé plus tard
le moteur
alors le filtre à huile que l’on voit accrocher sur la turbine est une modif faite quand le carter supp à été installé. Un échangeur air/huile à été installé sous le combi pour le refroidissement et apparement mais a confirmé, le thermostat à été supprimé. je pense que c est pour ça que le moteur est long à atteindre 80°c.
C’est peux etre moins bien l’hiver mais surement mieux l’été
la batterie moteur à droite avec le coupe circuit quand on est au camping pour ne pas pomper sur celle-ci. il y a de la rouille aussi sur le support mais non perforante donc a traiter maintenant.
la batterie servitude coté gauche
l’intérieur:
175 000 au compteur
roule ma poule…