WESTY 73!! EN PROMENADE!! REPORTAGE P13!!

Yo BENJI !! :wink: No soucy!!
après une année réservée aux pétiots et à la maison, me voilà relancé dans le westy!

JAI PROMIS A LA FAMILIA LA BALLADE POUR L’ETE !!!

Donc comme je disais au dessus, il y a des fois quand on ne sait pas ou plus, ben vaut mieux faire appel à un pro…
C’est ce que jai entrepris : après deux mails et trois coup de fils me voilà attendu le 12/12 dans les landes pour une journée mécanique avec toutes mes pièces, bloc ouvert et compagny!! :laughing: :laughing:
Super, le Top même avant de commencer tu sens que ça avance!!
DE plus, et désolé par avance pour la PUB, mais je suis obligé de dire UN GRAND MERCI A REGIS, KARINE, THOMAS ET MATHIEU DE VOLKSHOP A MIMIZAN pour leur accueil, sympathie, disponibilité et jen passe et des meilleurs!Une journée mécanique « à l’oeil » on ne vois pas cela partout je crois!!!Régis n’a pas hésité à me dire OK pour le coup de main, t’imagines même pas la banane :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Me voilà donc parti le 12/12 au petit matin (6H45) pour le RDV pris à 9H à Mimizan,
traversée super sympa des landes au levée du jour et arrivée au bord de l’océan avec méga soleil, voilà une journée qui s’annonce bien :sunglasses: :sunglasses:

Voiture chargée

image introuvable

Après un petit kawa, les festivités commencent : changement de tous les coussinets, bielles, villo, arbre à came

image introuvable

image introuvable

Le Boss remet tout en place

image introuvable

Une pièce après l’autre, j’admire :sunglasses:
Le villo , puis l’arbre, Mmmmmmm ça sent bon la remise à neuf!!

image introuvable

Un peu de pâte à joint et HOP Bloc Fermé, putain le pied !!

Notez tout de même la grande utilité de ma caisse à pruneaux d’agen lol :sunglasses: :smiley:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Pompe à huile neuve + cache, allumeur neuf ;
inspection du jeu!

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Un bon petit repas tranquillou et HOP c’est reparti avec une cylindrée neuve 1641;

image introuvable

image introuvable

Le matin, au cours de l’inspection des pièces, on se rend compte que les culasses sont félées… :cry: :astonished:
Dégouté…, heureusement javais pensé prendre d’autres pièces et javais en stock une paire de culasses qui s’avéraient être
des 041, donc on associe ces culasses à la cylindrée neuve! :sunglasses: :smiley: ça devrait lui plaire qu bibi :smiley: :laughing:

image introuvable

Tubes enveloppe neuves, joints neufs de partout!

Culbuteurs et réglage de ces messieurs!

image introuvable

Mise en place de quelques éléments haut moteur;
mes tôles moteur ne sont pas nickel donc on décide de ne pas les mettre encore et de monter la carburation plus tard aussi;
je vais donc mettre un coup de peinture aux tôles;

image introuvable

Et Un Kit vidange Un :laughing:

image introuvable

ET VOILA LA BETE !!!

image introuvable

17H30 On charge Tout et retour Agen

Voilà donc un moulin remis à neuf, une très bonne base pour relancer le westy;
de quoi partir avec plus de confiance et de sécurité; :wink: :wink:

On va essayer de le faire péter (vacances entre les fêtes) et le remettre sur le westy afin de le bouger du garage;

Encore Enorme Merci à Karine et Régis pour ce coup de main de fou!! :wink:
euh …régis promis le prochain bloc ouvert je le nettoyerais à l’acide pour qu’il soit nickel !! :roll_eyes: :smiley:

d’autres news après les fêtes,
ciao ciao
stef :wink:

cool, de nouveau sur la route, c’est genial et ca met une patate d’enfer!!
Bonne continuation

alu
desolé d etre un peu negatif mais si pour fermer les carter c est bien de la pate autojoint bleue, tu peux tout redemonter ca sert a plein de truc sauf a ca!
a verifier avant d aller plus loin je pense…
a+

quelle drole de suggestion, pourquoi tu dis ça ?
en quoi la pate bleu obligerait le redémontage du bloc…c’est pas l’idéal mais ça ne détruit pas le moteuret ça ne l’empeche pas de tourner non plus.
de plus ce pro doit savoir ce qu’il fait & j’imagine qu’en temps que pro il n’en est pas à son coup d’essai …et que vu la couleur de sa pate ce n’est pas la pate bleu dont tu parles…

:wink: C’est clair ça met des frissons de reprendre la resto!! :smiley:
merci bien !!

ben là les gars j’en sais rien du tout… :roll_eyes: :laughing:
En tout cas jai toute confiance à son taf :smiley: :wink: comme on dis : verra ben … :wink:

foug :wink:

:smiley: Salut salut les gens et bonne année à tous!! :smiley: :smiley:

voilà donc les news après notre visite auprès du westy pendant les fêtes:

Au programme, deux jours de travail,
1er jour : remontage cardans, montage haut moteur et remise du moulin dans le bus :smiley: :wink: extra , aucun soucis, on était super content avec beau papa!!

2ème jour: montage démarreur, branchement, batterie, booster, essence…bobine et tout le toutim pour qu’il pète et là … :cry: :cry: il a pas voulu péter de la journée… :cry: grosse galère…

il tourne bien, pas de bruit bizarre ou autres mais ne pète pas…problème à l’allumage? certainement, après quelques coups de fils , vérification des branchements, changement bobine…rien; on pense à un soucis de condensateur, à voir; en plus une fuite d’huile apparait, je n’ai pas eu le temps de trouver d’où elle vient;

du coup on reste sur notre faim :roll_eyes: la deuxième journée se termine un peu moroze… :roll_eyes:

bilan : on s’est bien éclaté mais il a pas pété!!!

Prochain week end prévu dans trois semaine ou 1 mois surement;
on va rédémonter pour vérifier cette fuite, rajouter une tôles ou deux qui manquent et surtout le FAIRE PETER!!!

quelques photos :

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

ça fait du bien de voir le taf avancé!!! :wink: :smiley: :smiley:
ciao ciao
foug :wink:

vous etes sur que vous allez y arriver…
un cappucino au vin rouge??? :smiley:

jolie l’avance…

:smiley: :smiley:
OUI OUI ça va le faire!!!
on risque rien dans la boîte de café il y a des vis :smiley:
et dans la bouteille de vin… il y a bien du vin donc tout baigne!!! :smiley: :smiley: :smiley:

merci mec
foug :wink:

salut à tous, :laughing:

prochaine étape le 30 JANVIER, Là ca va péter c’est obligé, on ne dort pas tant que ça pète pas :smiley: :smiley:

Donc au programme, la journée on retravaille sur le moteur :laughing: et le soir comme tout sera ok (j’espère) ben on fera
double fiesta car ce sera en plus l’annif de madame!! :smiley: :smiley: :wink:

ciao ciao
foug :wink:

Salut Steph !

ça pètera et pis c’est tout :smiling_imp:

Vivement qu’il vous promène :wink:

à bientot et bonjour à Nico …
fred

Gazzzzzzzzzzz!!! :smiley: :wink:
merci mec!! :wink:

On croise les doigts, ça va le faire et puis un moulin qui redémarre c’est toujours émouvant tu vas voir, ton estomac va se serrer et ton coeur s’embaler, et peut-être même que tu vas hurler ta joie comme un sauvage (c’est ce que j’ai fais et heureusement qu’il n’y avait pas de témoin sinon c’était l’internement direct :grin: ) tu peux me croire :wink:

MERCI BIEN!!!
c’est clair il me tarde un max, se sera une bonne avancée! :laughing: :laughing:
on sera pas loin de chez toi, car, comme écris sur les premières pages, le bay est dans le 34 (1H au dessus de béziers)
donc si tu entends crier , beenn c’eeestttt Noussssssss!!! :smiley: :smiley: :smiley: :wink:

Ahhhhh le 34, nostalgie :roll_eyes: :roll_eyes: :sunglasses: :sunglasses:

:wink: foug :wink:

:smiley: salut à tous!!! :smiley:
je rentre de week jai la méga banane!!
voilà ça y est on a fait péter le moulin!! trop classeeeee!!! :smiley: :smiley: :wink: :wink:

Journée de samedi était donc prévue avec nicox34 et bo papa pour tenter le démarrage du moulin;tout commence par une couche de neige tombée dans la nuit qui m’empèche d’aller chercher nicox34 mais comme rien n’arrête le nicox34 il me dit : "t’inkiètes je descends avec le Panda 4X4 :smiley: :smiley: " trop fort le nicox!!! :smiley:
Tous au RDV on démarre vers dix heures à tout réinstaller, booster, établi, batterie, bobine, on change vis platinées et condo et vas y ma poule envoie la sauce mais rien…rien de rien jusqu’à treize heures… :roll_eyes: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

En panne d’idée pour les branchements et allumage (car cela ne pouvait venir que de l’allumage) on décide de déranger Eric (un super gars du secteur qui roule VW aussi), je lui explique le topo au tel, il semblerait que l’on procède bien mais il nous manque le point exact de lallumage et là lui aussi me dit : « Ecoutes il y a pas de pb je serais là à 14H!!! » :smiley: :smiley: Trop classe les gaziers!!!

Le temps de se mettre deux trois pastis dans le cornet , voilà notre mécano local qui arrive motivé et en trois tours de magie, nous trouve le point d’allumage, on décide égalemnt d’essayer une nouvelle tête de delco et régler un peu les culbus et Gazzzzz!!! :smiley: :smiley: un léger tour de clé pour voir ce que cela donne et il ronronne deux secondes au quart de tour!!!

Trop bon c’est le top; on décide de recaler tout ça , « faut savoir que l’allumeur est en position inversée » et puis vers 16H voilà ce qui se passe :

[youtube][/youtube]

Trop bon !!on est super content!! :smiley: :smiley: :smiley: une belle étape d’avancée;
Donc le soir champagne pour l’annif de madame et une coupette pour le bibi bien sûr!!! :smiley: :wink:

Prochaine étape : on ressort le moulin pour rajouter les tôles manquantes, changer une durite ou deux, on remonte et on attaque le freinage; j’espère pouvoir y bosser courant mars maintenant; :wink:

Merci à Nicox34 pour sa précense indispensable(c’est le barbu sur la vidéo lol), à bo papa toujours prêt (on l’entend dire « contact » « damarreur » sur la vidéo :smiley: , et Eric pour sa disponibilité et son aid précieuse!!! :wink: et tonton flo pour son soutien!
avec tout ce joli monde il y a pas de raison qu’on se fasse pas un apéro camper cet été :smiley: :smiley: :wink:

ciao ciao
foug

:sunglasses:

j’en ai des frissons pour toi… :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

:wink: ça déchire!!
c’est trop bon quand tu tourne la clé et gazzzz c’est parti !!! ahhhhhhhhh on est comme des drôles :smiley: :smiley:
surtout quand on y travaille petit à petit avec les moyens du bord
mercii mec!! :wink:

foug :wink:

yep yep!! :wink:
après renseignement, elle est bien bleue mais c’est pas celle que tu trouves dans le commerce :wink:
voili voilou :wink:

Bon bé :roll_eyes: je sais tjours pas quand je vais y retourner…suis impatient lol !!

ciao ciao
foug :wink:

salut mon gars
alors il en est ou ton combi? :sunglasses:

YOOOO !!! :smiley: :sunglasses: :wink:
vous ici c’est coolll !!! :wink:

ben pour le combi pas de news fraiches… :roll_eyes: car on y est pas allé depuis le 30 janvier…dates des dernières tofs… :roll_eyes:

J’espère aller bosser un jour dessus le week prochain , sinon après cela repousse à la mie mai… :cry: :cry:

dans tous les cas, je crois que c’est encore une fois cuit pour rouler avec en juin ou juillet :cry:

à suivre… :roll_eyes: :wink: :wink:

ciao ciao
foug :wink: