WESTY 73!! EN PROMENADE!! REPORTAGE P13!!

Yep!!! :smiley: :smiley:

Tiens mon westy, tu n’es pas encore sur la route mais voilà
une petite remorque pour toi!!! :smiley: :smiley:

image introuvable

Je te la présente dans quelques mois!!

FouG :wink: :wink:

Bonsoir :wink:
quelques news…c’est dur d’être loin du bus :neutral_face: on ne peut y travaillé dessus que de temps en temps

Alors ce samedi : démontage de quelques éléments , clignots avant, feux avant, conduit air intérieur nettoyage à la brosse métal et passage à l’antirouille;

Découverte : les supports de clignos avant étaient Rivetés :angry: quelle m…, :angry: du coup un coin à bien péter, bref …
Découverte bis : plein de pièces de monnaie, francs , pesetas et pays nord africain retrouvées dans le conduit air :
un petit moment sympa qui retrace quelques étapes du combi dans sa vie de barroudeur! :laughing: :laughing:

Puis néttoyage du compartiment moteur, mousse néttoyante, brosse métal et antirouille, voilà qui est fait à part la partie bac à batterie qui demanderais à être changer …
découverte bis bis : les plaques au dessus du compartiment moteur sont elles aussi toutes rivetées… en principe tout est vissé non ??? :thinking:

J’en ai marre de ne pas rouler avec donc : vu que le 1600 n’est pas encore remonté, je vais monter dessus un 1200 de façon temporaire, réviser les freins (dailleurs la roue arrière droite était bien bloquée, quelle galère pour le sortir du garage…) et autres points importants et tenter le controle technique j’espère au mois de juin!

Bon voilà quelques nouvelles,
quelques photos la semaine prochaine car jai oublié l’Apn,

bonne soirée
foug :wink:

salut

bah puisque tout ca démarre de la facon la plus cohérente et avec motivation je pense qu’un brin d’encouragement ne sera pas de trop !!

bonne restauration et surtout ne changez pas gardez la motivation ca en vaut vraiement la peine .

bonne chance et à un de ces quatres tchuss

nb orange ca tape :smiley: cordia

Salut windowbayroof! :wink:
c’est excat un peu démotivé mais bon on dira que c’est que passager…
merci pour tes encouragements :wink:
ciao ciao
foug

salut à tous :wink:

voilà les quelques photos promises

clignots avant rivetés… :astonished:

un petit peu de nettoyage et de grattage de la face avant
il y a un peu de carrosserie comme vous le voyez, quelques chocs qui je pense devraient revenir facilement
image introuvable

Quelques trouvailles dans les conduits d’air retraçant des étapes de la vie du combi : mise à part des petits morceaux de verre, jai pu trouver des pièces de monnaie de différents pays, des légo, un "enlève hameçon et deux ou trois vis… :smiley:
image introuvable

Puis nettoyage du compartiment moteur
Avant

Je pensais sortir la tôle pour vérifier le réservoir et l’intérieur mais quand jai vu que les plaques au dessus du compartiment étaient aussi rivetées ben…jai remis ça à plus tard :thinking:
image introuvable

Après

La partie Bac à batterie demande un tôle nouvelle… :neutral_face: se sera fait avec la carosserie avant l’été prochain…

Ensuite quelques travaux sur les tambours de freins pour dégripper tout ça, la roue arrière droite étant bien bloquée, puis sur les roues de devant et puis là :astonished: les écrous de la roue avant gauche complètement bloqués… :astonished:
3/4 d’heure pour en sortir 3, les deux autres sont maintenant foirés… comment faire???

prochaine étape en juin : on continue à travailler sur les freins, les roues devant, et mise en place du 1200 ( en attendant que le 1600 ne se remonte tranquillou)

merci pour vos lectures
ciao ciao
foug :wink:

ciao ciao
foug

salut! je vois que ça avance! bon courage à toi! moi aussi je ponce…

salut!
Mon post n°200 pour toi mon petit westy!!! :smiley: :smiley:

et oui il m’attend patiemment! je travaille sur le moulin quand je peux (soit quelques heures tout les deux mois), j’espère que ce week end sera le bon !!

En attendant je lui ai trouvé un petit copain et une petite copine!!

BAY 76 « Quasi » complet arrêté depuis au moins 10 ANS :smiley:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

ET UNE caravane Marque GRAZIELLA « LEVANTE » (tractée à l’époque par des petits véhicules style fiat500) :smiley:

image introuvable

image introuvable

Bon pour l’instant il y a rien qui roule mais bon ça fait plaisir!!
Priorité au westy!! :smiley: :smiley: :wink:
ciaociao
foug :wink:

salut Stef!

hum… ta famille vw s’agrandit aussi vite que la tienne :smiley:

dis donc, petit veinard, il y a des déflecteurs avants sur ton nouveau bay :smiling_imp:

tu vas en faire quoi du bay 76 ? il est en état ou quoi ?

tu nous fais plus de photo de la caravanne stp :smiley:

salut les mecs!! :smiley: :smiley:
je rentre de formation + week end avec une bonne nouvelle :
le moulin a enfin péter!! je m’explique : :smiley:
on a remis en route un petit 1200 pour le mettre sur le westy et pouvoir le bouger (sortir du garage )
et travailler dessus plus facilement; on dira que c’est temporaire, en attendant que son 1600 soit remonté, pendant l’hiver jespère!!
A la prochaine visite auprès du westy, je change quelques joints et on procède, au montage, …mais bon surement que à noël… :thinking:

7red bien vu mec!!! il faut agrandir la maison et le garage maintenant!!! :smiley: :smiley:
snoopy, ok pour les photos dès que je la mets dans le jardin!! :smiley:

MERCI ciao ciao
Foug :wink: :wink:

salut salut!
un petit mot pour vous dire qu’on va sortir le 76 et la caravane demain samedi avec le nicox34! :smiley:
pour le stockage c’est toujours aussi compliqué : donc le bay va chez mamie à l’abri et la caravane chez les parents dans le jardin :thinking: maman est super contente :angry: :sunglasses: lol

Je mettrais bien sûr des photos!!
ciao ciao
foug :wink:

ps : pour le westy…rien de plus…on le revoit que pour noël; :cry: :wink: :wink:

salut
super la caravane tu sais l’annee peut tu faire des photos de l’interieur :wink:

salut !

elle est extra la copine :open_mouth:

je fait faire une recherche car c’est vraiment top avec ses formes arrondie je trouve

:nerd:

prend en soin !

salut les gars :smiley:
c’est vrai qu’elle est coll cette petite chose, cela aurait été dommage qu’elle parte à la casse (comme avait prévu lancien proprio)
je ne connais pas l’année… :thinking: 70 …75 …plus , moins je sais pas;
Dé solé mais elle est vide, pas d’aménagement intérieur, suis allé sur le site de « caravane Graziella » pour voir à quoi ça ressemblait :wink: :wink: c’est plutot sympa!!

des photos promis!!!

ciao ciao
foug :wink:

oui oui des photos
sympas cette caravane

salut salut,

on s’est bien éclaté ce matin avec nicox pour récup le combi et la caravane!! :smiley: :smiley: :smiley:

on vient de trouver un lien concernant celle ci :
Graziella Levante 300,
regardez ça c’est extra : graziella.dk/bro.shtml

Il y a plus qu’a trouver un intérieur… :thinking: certainement très difficile !! :smiley:

allez une chtite photo de midi sur le camio!!
image introuvable

image introuvable

les photos du bus arrivent! :smiley: :smiley: :wink: :wink:

bonsoir à tous toutes! :smiley: :wink:
comme indiqué, hier on s’est bein éclaté en récupérant le bay et graziella!! :smiley: :smiley:

mais la journée avait mal commencé :
le mec à qui javais loué le camion plateau (VL) m’ a oublié et la reloué à un autre gars!! :angry: :angry:
en plus javais confirmé en repassant deux jours avant , c’était ok pour samedi 8H,
on arrive à 8h 10 et qu’est ce qu’on croise à 500m de chez lui, le camion plateau!! :angry: :open_mouth:

Putain les boules, je pète une durite, le papi se rend compte de sa boulette et nous dit :
« Bon bé je vais vous ammener avec le plateau (poids lours) », lui seul pouvait le conduire…je sens un peu le coup foireux car il y en avait pour une bonne partie de le journée, les frais sont pas les mêmes avec ce gros bahut, et le papi avait pas prévu ca dans son planning…
Ni une ni deux , il monte dans son camion , met en route et dis : allez les gars on y va :open_mouth: :laughing:

Après quelques bon fou rires avec le mec, on rentre à 13h30, tout était réglé, no soucy, au contraire ce camion était mieux équipé, et cela ne ma pas couté un cents de plus :wink:

quelques photos :

Que se passe-t-il, je frotte le nez par terre…

image introuvable

après plusieurs années tanké de lavant dans la terre, je me sors sans rien dire :laughing: pas une roue bloquée, pas un couic couic, le treuil me tire vers larrière,no problem, seuls mes deux pneus à lavant sont explosés
image introuvable

Le nicox toujours au rdv :wink:
image introuvable

image introuvable

A peine 15 mn après, me voilà déjà sur le plateau

image introuvable

image introuvable

Une heure après je redescend!!
image introuvable

image introuvable

Votre serviteur :sunglasses:

image introuvable


image introuvable



image introuvable

image introuvable



image introuvable

Petit meuble arrière haut, sympa :laughing:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

La priorité était de le sortir avec la caravane, dans quelques jours, il sera à l’abri et ne subira à priori rien pendant l’hivers comme travaux; côté état il est quand même assez choucrouté sur les bas de caisse et aile arrière gauche, mais pas plus que ça au niveau des planchers; fermeture de toutes les serrures avec 1 clé, trop bien, freins non bloqués, sièges avant assez bon, banquette abîmée, du bien et du moins bien comme dab mais c’est quand même toujours le top de récupérer un bus!!! :wink: :wink:

je ne vais pas encore ouvrir un sujet sur celui là donc il restera avec le sujet de son fréro le westy quelques temps;

ciao ciao à tous!
foug :wink: :wink:

salut à tous!
un petit up, une petite info pour le 76,
aujurdhui grand soleil :sunglasses: suis allé voir vite fait le bus et après avoir fait le tour deux ou trois fois, je me dis "tiens je vais regarder sous la banquette comment sont les planchers…

ben là …que du bon , du extra bon !! pas une pointe de rouille RIEN VRAIMENT RIEN!! trop bien,
sous la moquette il y a un espèce de contreplaqué de 1cm qui seffrite au max mais sous cette plaque il y a une autre petite épaisseur rigide qui a permis de ne pas garder l’humidité!! du coup tout est nickel!!

au niveau des planchers cabine , quelques points de rouille mais rien de perforants! :smiley:

par contre sur le flanc arrière gauche là c’est gruyère land!!
1 bon cm de mastic pour couvrir certainement un choc, donc là vu le temps quil a passé dehors , ben c’est le bordel, faudra certainement découpé et changer la tôle, :smiley: mais bon ca le fera!

voili voilou juste quelq infos, désolé javais pas l’apn :thinking:

ce mercredi je pars voir le westy, jespère trouver un peu de temps entre deux tranches de fois et buche de noël pour y travailler un peu dessus!

ciao cioa
foug :wink:

SALUT SALUT

MEGA GROS DETERAGE DE POST

Voilà 1 an que rien ne s’est passé!!!

Situation actuelle : le westy est toujours au même endroit, soit à 2h30 d’agen, autant dire qu’il est toujurs aussi difficile
de travailler dessus; je suis bien sûr allé le voir de temps en temps , Il garde la moral et nous aussi !!! :smiley: :smiley: :smiley:
(cf page précédentes)

Au niveau carrosserie, rien n’a avancé :roll_eyes:
Au niveau Mécanique , quelques essais de remontage de moteur, mais rien de très concret, donc il y a des fois où il faut se rendre à l’évidence et faire appel à un PRO!!! :sunglasses: :wink:
Au niveau Moral : c’est la PATATE !! :sunglasses: :smiley:

Donc demain 12 direction les Landes avec toutes la Méca chargée dans le coffre ( bloc ouvert) pour changements de quelques pièces et remontage nickel pour être sûr du résultat et de la fiabilité :
Prévision des pièces à changer : Tous les coussinets de villo, bielles, arbre à came, tous les joints moteur, pompe à huile et couvercle, passage en cylindrée 1641, nettoyage culasse et carbu… et autres!!! :laughing: :laughing:

Super content de reprendre en main la resto du westy, jaimerais qu’il soit prêt pour l’été prochain :sunglasses: :sunglasses:

Cette année a été plus consacrée aux enfants et achat maison donc maintenant on essaye de se consacrer un peu à la bête! :laughing:

voili voilou, je mettrais donc des infos du déroulement de la journée Mécanique :wink:

ciao ciao
foug :wink:

ps : malgrè cette année sabatique au niveau du taf sur le bus, il n’y a pas eu une journée ou je ne me suis pas rencardé sur notre forum de Fouuuuu!!! :smiley: :smiley: ciaoooooo

Allez ben motive toi et prepare le pour en profiter cet été histoire d’en avoir un qui roule quand meme :wink:
Bonne resto fais nous en profiter, et eclate toi bien :wink:

A+
benji