J’ai acheté une pipe et le tps chez le gars du Mexique, il a bonne réputation. Et les frais de douane étaient corrects car il avait mis une valeur faible sur l’envoi.
merci beaucoup
barbuz factory
salut a tous , petite bricole pendant les vacances de fin d’année.
en fin de saison ( début Octobre ) la patte gauche des vérins de toit du 70 c’est est tombé . patte tordu , vis arrachées et bois fissuré et l’autre coté qui commençait a faire pareil
je sais pas si c’est arrivé a quelqu’un ? quand je les avais monté je trouvais la fixation bof , mais comme pas de retour d’autre utilisateur ?
donc modif des pattes pour je pense plus solide et pas ou moins de risque pour le bois
soudure de la tête de rotule qui est normalement sertie et qui avait pris du jeu,
reste plus qu’a peindre , mais trop froid
passez tous un bon bout d’an ( comme on dit dans le sud)
barbuz factory
Bonjour..Westy70, j aurais besoin de vos services…j ai un combi de 70 ,l ancien proprietaire a eu un accident et changé la face avant pour une de t2b…je veux descendre les clignotants ,mais il me faudrais les dimensions suivantes avant la decoupe ..cm entre le cligno et a ras de la face..et cm bas du cligno au bourlet…je sais pas si je suis clair?? Dans mon entourage il n y a que des t2b
..merci de m avoir lus…et mer d avance..
JEROME
Nickel les vérins, faudra que j’y passe un jour.
Tu pourrais me montrer comment tu as géré le passage du cable de ton panneau solaire vers l’intérieur du bus ?
salut , je regarde ça quand je sort le combi du garage .
barbuz factory
salut , j’ai percé le toit (je sais pas bien) avant le toile . Et j’ai passé les fils par le haut (entre toile et toit) pour rentrer dans l’habitacle . Pareil si tu veux je te montre quand je sort le combi.
barbuz factory
Merci !
J’ai fait comme toi, trou dans le toit. Mais je cherche un moyen de faire « propre » à l’intérieur, car pour l’instant ce n’est pas terrible, même si ça fait 5 ans que c’est comme ça… Maintenant que le lit « continental » est utilisé je voudrais faire mieux que ça :
Quand tu auras un moment, ça m’intéresse d’avoir des photos de ta solution en effet
Merci !
tu peux pas les faire aller vers l’avant gauche, puis descendre le long de la couture du coin, et a plat sur le coté du lit jusqu’à ton trou
Après pour les fixer proprement sur le dessous de la rehausse c’est pas gagné! une gaine collée? ou des passes cables collé, ou alors si vraiment tu es joueur, tu prends du double face pour tissu (ou une aiguille et du fil!!), et du tissu orange, et tu fais une doublure 5cm de large sur la longueur et tu passes le cable dedans, ce sera super discret
Tu pouvais pas me dire ça y’a un an
Le sellier qui m’a posé la toile aurait fait ça comme qui rigole, je n’y ai absolument pas pensé… et lui non plus
Je lui envoie un message, on sait jamais. Au moins il aura le même tissu
ah mais oui mais tu penses a rien!!!
au pire tu vas chez mondial tissu, tu prends un tissu orange et roule ma poule. niveau couture pas besoin d’un truc de pro vu que c’est loin des yeux .
j’ai percé le toit coté extérieur et je suis rentré par l’angle du haut de la toile a gauche ( pour ne avoir de fuite ) et descendu le long de la couture .
barbuz factory
Idem sur mon T2b, mon T3 et mon T4, j’ai percé au fond (là où c’est le moins haut), dans l’angle au ras (intérieur) de la toile. Les deux câbles sont visibles sur 25cm environ, ensuite ils longent le matelas dans une goulotte collée à même la tôle… Après pour rejoindre le MPPT, ça diffère selon le véhicule ..
Je ne peux pas dire que c’est magnifique, mais c’est la solution la plus esthétique que j’ai trouvé ..
Merci à tous pour vos avis et réponses
J’ai eu le sellier qui m’a fait la toile, il est pas chaud, pour faire un truc propre il faudrait déposer la toile et il va y en avoir pour une blinde, sans compter les risques de l’abimer au passage.
Du coup je pense que je vais tester la solution « mondial tissu + scotch double face », on verra ce que ça donne