Westfalia t2 1975 le snoopy camper

Bonjour je me lance, je vous présente mon combi ,un t2 westfalia de 1975 d’origine US, acheté en Belgique et immatriculé au Portugal. Et maintenant rapatrié en France . Il est ready to road pour l’été car pas de gaine chauffage .
Avant de vous rencontrez a Cherizet ,nous lui faisons faire un petit tour de Bretagne , nous descendons a Fromentine pour le vintage fun cup. Et continuons jusqu’à Biscarosse pour remonter a Quiberon et finir notre balade a Cherizet. Allez je mets quelques photo et au plaisir de vous rencontrer.



3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue parmis nous :grinning:
Donc à bientôt à Cherizet
Sacrée balade, bonne route

1 « J'aime »

Salut, et bienvenue !
Joli périple au programme, c’est cool !
Peut-être croiserez vous un bibi beige en Bretagne, on en prend la route demain au départ de Grenoble !

Faites bonne route !

2 « J'aime »

Bienvenus ici, chouette BB🙂
Vivement Chérizet qu’on voit tout ça de vive yeux :grinning::grinning:

2 « J'aime »

La bienvenue par ici !

Heureusement que la canicule est montée jusqu’en Bretagne cette année alors ! :laughing:

Sympa ce combi, il a été dé-américanisé à l’extérieur. Il a encore son moteur 2 litres dedans ?

Salut ,ça vas moi je suis pas frileux ,ma femme oui ça rapproche.
Le moteur est celui d’origine je pense un 2lt avec carbu . Il démarre au quart de tour a chaud comme a froid . Il y a du boulot sur la partie échappement. Il crache bien noir et il y en a partout.

1 « J'aime »

bienvenue ici ! :slightly_smiling_face:

Je pense pas que ça vienne de ton échappement.
Carburation ?, mais place aux experts :wink:

L’échappement est fatigué, ressouder en partie pour pouvoir faire notre balade , mais effectivement voir la carburation pour le reste.

1 « J'aime »

Tant qu’a faire allumage-carburation et tout ce qui va avec si ça n’a pas été fait, bougies, faisceau, filtre air-essence…

Tout a été changé après l’achat ,filtre ,durite essence ,faisceau d’allumage, bougies , joint de cache culbu, vidange changement crépine ect . Comme ça on repart sur neuf . Une rotule de changé, tout les soufflets ,graisser.
Il faudra voir pour les amortisseurs qui fatigues mais rien d’urgent.

2 « J'aime »

Allez je profite d’une semaine de vacances pour faire quelques travaux sur le bestio , je vais attendrir les sièges avec du bultex , traiter la rouille dans les portes


, cacher sous la cire , traiter sous le pare brise ou la rouille c’est bien installé

, je démonte tout l’intérieur pour voir ou la rouille ce cache .

Il faut aussi que je trouve un carrossier pour changer un bout du soubassement du marche pied gauche.

Toute l’électricité a été refaite par vintagelec vraiment du bon boulot merci a lui .
ça c’est du passé beurk.
Bon on s’attaque au siège démontage nettoyage , un coup de dérouillant et antirouille , apprêt , peinture , et garnissage .







Et bin c’est du sport , pour le dossier se seras plus simple on repars sur le crin d’origine envelopper de ouate et de mousse resille . D’ailleurs merci a ceux qui on poster leur travaux sur le forum cela ma permis de peaufiner ma technique .
Je vais sabler toute les tôles moteur et autre petite pièces . l’essai est pas mal .

Cette pièce me sers plus si intéressé me contacter.
Demain on s’attaque au frein car il freine que d’un coté et j’espère pouvoir démonter le moteur d’ici fin mars , je vais encore potasser le forum sur ce sujet , j’y connais que dalle . Mais je dois le déposer chez Feller service au moi d’avril . Et finir le bus pour le W-E du 10 juin et partir au VW Castle Party 3.

2 « J'aime »

c’est peut être un peu tard, mais lors de ma réfection de mes sièges, j’y ai intégré un système chauffant à 35€ par siège.
quel bonheur sur un véhicule au chauffage inexistant…

1 « J'aime »

Sympa les spaghettis de fils !
C’est beau quand c’est tout propre, beau travail à toi.

2 « J'aime »

Siege chauffant bravo , fallait y penser mais bon je compte bien remettre en route le système de chauffage . J’ai tout normalement pour le remonter . Mais j’en suis pas là pour le moment je galère avec les étriers , ils veulent pas sortir les deux vis de chaque étrier sont bloquées . Si vous avez une idée , elle est la bienvenue .

Ces éléments n’ont peut-être pas été démontés depuis plusieurs dizaines d’années.

Un peu de dégripant tout les jours et tu ressorts les clés dans une semaine.

Tu peux en profiter pour envoyer du dégripant sur toutes les visseries que tu vois. Ainsi les futurs démontages seront plus rapides.

Les étriers non pas du être sortie depuis un moment seul les plaquettes ont été changé . Aujourd’hui j’ai chauffé mis du dégrippant mais rien ça bouge pas . Bon on vas essayer chaque jour en attendant je me suis amusé a sablé au bicarbonate les fonds de portières , j’ en prends plein la tronche , j’y vois rien mais ça marche le plus long vas être de nettoyer avant de traiter , j’en ai profiter pour faire les passages de roue au endroit ou l’anti gravillon était partit . Allez vivement demain je bicarbonate a l’intérieur au sol la rigole devant . c’est mieux en photo.

3 « J'aime »

Bon encore des découvertes pas très sympathique , le train avant a quelques trou .


j’ai aussi repeint toutes les jantes .

J’en profite pour refaire les passage de roues .

Vu qu’il, y a plus de moteur on repeint aussi les tôles et autre support , élément de chauffage.


Le train est revenu de soudure et j’ai pu remonter les freins , changer amortisseurs et toutes les barres de direction. La barre stabilisatrice était bonne juste changer les silent bloc , et ça se fut pas une mince affaire .

Le moteur est revenu faire un tour a la maison pour le rhabiller et est repartit chez Feller pour les réglages . J’attends toujours la boites qui est chez Ag syncro . En attendant je m’occupe des freins arrière . Et de remonter l’intérieur.

4 « J'aime »

Bonjour…

C’est propre bon boulot… :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bonjour merci j’essaye de faire au mieux mais c’est pas facile sous une tente . La prochaine fois je trouve une grange au sec et de l’espace.

1 « J'aime »