Westfalia de juillet 1979 USA

ha ben merde on était a coté hier et je t’ai pas reconnu ( notch noir et split gulf ) , mais tu avais un soucis de fenêtre sur la caisse de gipsy king…

rv, tu etais aux riceys, j’ai pas vu ton combi…
je voulais regarder ton installation…

oui, mais arrivé samedi en fin d’aprem… et repartie dimanche soir :wink: juste tres proche du gispy!!! qui effectivement a eu un pb de fenetre :slightly_frowning_face:

j’ai pas vu non plus le gipsy! :grin:

on l’a senti nous … humm madame avait peur de pas redémarrer ?

Il y avait un moment que je n’avait rien mis ici dis donc!!
J’en oubli sûrement car il a évoluer un peu depuis le dernier post!! Chaque année j’essaie d’ajouter des trucs à la con!
Dernièrement voilà ce qui a été fait:( j’ai retrouvé mes
Codes pour casimage!!!LOL)

Déplacement du chauffage stationnaire sous le siège passager! Il me prenait trop de place derrière! Au chaussé pied!
Pardon pour le sens des photos !!!

Un réservoir eberspacher derrière le siège conducteur ( de diesel!)

Puis une petit sellerie Pour les sièges Porsche qui avaient été fait à l’arache par mon ex à l’époque!!! C’est beaucoup plus propre!!!

Sièges bien assortis au C.E. :wink:

La première pièce du nouveau puzzle à venir!

tu changes ta clim? pour un gaz plus contemporain?

Ça c’est pas pour tout de suite! Le temps de voir comment je peux passer mes durites du radiateur ext pour reposer la poulie!

La c’est une cuve d’air porsche pour améliorer mon système de suspension à air. Le temps d’avoir tous le matos avant de commencer à voir comment ça va passer!

Depuis le temps que je devais m’en occuper! J’ai enfin trouvé un moment pour descendre le moteur,
A la base une fuite d’huile depuis la dernière dépose pour refaire la boîte! Et un petit coup de contrôle!
Top Pratique quand même la jupe démontable!!!LOL

La cause de la fuite d’huile est identifiée! J’ai merdé! Ça force un peu sur les durites sur le radiateur, et du coup le raccord banjo n’est plus ce qu’il était!!!

Du coup démontage des habillages pour voir et la!! C’est pas très beau! Faut démonter encore pour voir!

Les culasses n’ont plus d’étanchéité en tête de cylindre!! Pas bon!! Faut pousser encore!

Bon ok! Segmentation fatiguées, mais visiblement l’es piton sont encore en bon état, les chemises top, le bloc qui apparement a déjà été revu avant mon achat, donc au moins 110mk!! Donc je dépose le tout chez Feller pour contrôle du bloc, refaire la ligne d’arbre, un petit aac (914 ou 86 selon les compatibilités avec les poussoirs hydro que je remplace par des neufs) je vais remonter ma pompe à huile t1 30mm modifiée, passage en 96! Et gros travaille sur les culasses! Elle n’ont pas de fissures déjà( ça doit être l’un des avantage de l’injection! Contrôle de temp!!! +grosses soupapes 41x34, 3 angles, et ajustement du volume pour avoir un rv de 8 à 8.3 dans l’idéal. Pas besoins de plus qu’un 2056 avec les poussoirs hydro et surtout garder l’injection d’origine.
Restera à voir le pb des durites d’huile mais Feller m’a peut être trouver une solution. Qui en plus me permettra de remettre ma
Clim en service!!!
Donc le voilà entre de bonne mains! Reste à espère qu’il
N’y aura pas de mauvaises surprises lors du contrôle des culasses et du bloc!

Salut Rvcamper

Je suis en train regarder pour changer mes sièges donc je voulais savoir où est ce que tu avais trouvé tes sièges Porshe ?
J’aime bien le style. Est ce que c’est confortable ? est ce que c’est ch… à installer ?
merci d’avance.
Bonnes fêtes de fin d’années.
David

Je réponds car j’en ai aussi, c’est hyper confortable et tres facile a poser.
Regarde là :Porsche Seat Team

:grin:

J’ai enfin pu remplacer la bague de retour d’huile de la boîte! J’espère qu’avec ça ça ne fuira plus!!! Le jeu sur l’arbre est déjà bien réduit!!!

L’ancienne pièce complément hs et ayant usiner un peu le trou! D’où un passage en cote réparation!!!
J’ai une bague neuve en cote std si ça intéresse qqu !!!

Plus qu’à remette encore un joint spi neuf et à remonter ça sur le combi! En attendant le moteur!

Bon! Ça semblait simple comme projet pour la réfection de mon moteur a la
Base! Mais visiblement après contrôle ça l’est moins!
Le Budget de base étant déjà dépasser ! Je ne sais plus quel est la
Meilleur config!
Déjà en culasses! Les miennes n’étant
Pas fissurées mais bien usé au niveau des sièges et guides( pourtour pas si vieilles, mais de toute façon c’était prevu) Je voulait passé les soupapes en 40x34 en 3 angles !
Feller me Propose des culasses 914 en 42x36 neuve !! Mais déjà les
Soupapes bien plus grosses, il va falloir que je modifie les
Tôles du fait que les bougies n’ont pas le même angle, quid dès fixation des pipes??? 3ou4!!! Ça ajoute encore au budget! Et utilité avec l’injection d’origine!
Après l’aac ! J’etait partie pour un 914 hydro! Mais il semblerait que l’origine soit plus adapté!!???
On verra après la décision de culasses pour mesurer le Volume des chambres! Ce qui me
Déterminera le choix de la cylindrée ! En fonction du rv que je ne veux pas trop élevé ! Genre maxi8.5.
Je ne sais olus ou on s’arrête là du coup! Moi qui a la base voulais juste un petit peu plus de Watt! Mais pas un racing ! Votre avis??

J’ai des toles de 914 2L à vendre si t’en cherches.
celles avec le trou des bougies décalés :thinking: .

concernant l’AAC du 2Litres GB de 914, il a 20% de levé en plus.
ça change tout au comportement moteur par rapport à celui d’un CJ.
tu prends facilement 500tr de plus, et il est bien plus puissant.
en gros au comportement , tu passes d’un tracteur à une clio 1.2
j’avais fais la modif sur mon CJ dans les années 96-2000
une vrai balle avec cet AAC.

A contrôler, mais il me reste un ACC d’origine de 1700 V ou W .

Trouve toi un moteur Subaru… (pas la peine je suis déjà loin !)

Puisque tu demandes, je te donne mon avis
Il faut pas trop se laisser embarquer là dedans avec un bus, ça fini par coûter cher et à la fin ça reste toujours un bus avec son freinage et sa tenue de cap très aléatoire … en plus c’est pour transporter sa famille…
Ce n’est pas ma philo, je suis toujours avec mon 1600 d’origine avec juste 2 carbus 34 ICT, et je ne vais pas plus loin, donc très loin des perfs de ton bus.
Je garde ma boite courte, c’est plus nerveux et je ne veux pas rouler plus vite, je prend mon temps et je profite.
Et je garde « mes sous » pour un autre joujou bien plus adapté pour faire le cirque dans le quartier.

Juste mon humble avis bien sur …