Westfalia de 78

Bonjour à tous,

pour mon premier post parmis vous je vais commencer par vous presenter « Rêverbère » ! Mon magnifique Combi Westfalia de 78, une photo pour commencer :

Alors ce combi est dans la famille depuis 1990, mon pére l’a acheté pour faire des voyages pendant le mois d’aout (quand on était, ma soeur et moi, avec lui, mes parents étaient deja separés… :cry: ) et des voyages on en a fait !!!

voilà un exemple : Ma soeur et moi en baie de Somme :

J’avais 5 ans quand il l’a acheté et vu qu’il est tout vert, c’est moi qui l’ai appelé Réverbère (je savais meme pas ce que ça voulais dire !)et c’est resté, parce qu’il illuminait nos vacances !

Depuis quelques années maintenant on ne s’en servait plus mais vu qu’il cotait rien et qu’on l’aimait bien mon père l’a gardé dans differentes granges de la famille, il le fesait tourner de temps à autre et le maintenait en état de rouler…

Depuis 3 ans il est chez ma mère et depuis deux ans j’ai participé avec lui au « rallye des grandes écoles » (race-asso.com/) et c’était l’occasion pour moi d’apprendre à le conduire !Depuis deux ans l’été avec mon copain on est partie en vacances avec lui, c’etait vraiment génial ! Depuis on se l’est completement approprié !

Pendant les vacances de la Toussaint (la semaine derniere) on a fait quelques travaux dessus (oui j’ai oublié, il est tout d’origine ! la méca et l’installation intérieur) :
-changement des joint du toit
-peinture du porte-bagage
-peinture des pare-chocs
-traitement de quelques points de rouille sous les pare-chocs et sous la roue
-installation d’une radio
-pose d’une nouvelle moquette sur le ciel de toit

en gros voilà ! je veux pas le dénaturer parce que j’ai beaucoup de souvenir avec lui comme il est, mais j’ai decouvert sur ce site (v1 et v2…) plein de d’idées pour lui apporter encore plein de petites choses !

Les projets :

-une peinture complete ! (quand on sera riche… )
-pose d’une seconde batterie avec des panneaux solaires et adaptateur 230v (parce qu’on est des jeunes de la new génération numérique et qu’on en a des trucs a charger !)
-pose d’un compte-tour (j’ai pas d’horloge dans le tableau de bord, juste un cache…)

et pour finir des photos !


ça pousse !

devant la Mairie de Levallois au depart du rallye des grandes école de l’an dernier

une petite vue de l’interieur

en vacances ! un vrai 4x4, il passe partout !

voilà pour aujourd’hui !

bienvenue AgRKombi c’est sympa de nous avoir suivi dans notre nouvelle résidence j’aime bien ta présentation et comme Mandarine, c’est un 'bijou" de famille ce combi ! félicitations et beau combi !

Salut et bienvenue parmi nous

Quelle chance tu as…
Moi mon père n’ aimait que les Citroen :cry:

La couleur est très bien, j’aime bien les combis unis

Bonne route avec ton combi…

salut!
excellent ton combi, et il a quelque chose que bien d entre nous ne pourront jamais avoir avec les notres: des souvenirs d enfance a son bord !!
bravo et longue vie a ton bibi! :wink:

bonjour et bienvenu,
penses à mettre ton combi dans le combinoscope :wink:

bravo c’est une belle histoire, qui j’espere va se poursuivre pour vous, dans les cas bienvenue sur notre forum préféré à toi et ton bibi réverbert :smiley:

Bravo pour cette présentation et ces souvenirs :astonished: c’est sur qu’avpoir de tels souvenirs c’est au TOP!!

c’est un toit ouvrant standard qu’il y a sur ta réhausse :question: ça fuit pas? il est poser comment, car il y a des difference de hauteur sur le toit??? c’est top ça, moi qui charchait un moyen de ramener de la lumière naturel par le toit, j’avais pas penser a un toit ouvrnat standart :thinking:

Merci de notre accueil chaleureux !

c’est vrai que c’est cool d’avoir plein de souvenir avec lui, mais malheureusement j’ai surtout des souvenir de details et je sais meme plus dans quels pays on est allé ! mais je demanderai à ma soeur, c’est elle qui lisais le guide vert et décidais de ce qu’on allait voir, mon père n’avait qu’à conduire !

pour vwcamper : le toit ouvrant date de l’ancien propriétaire, il a toujours fuit depuis que lui l’avait posé, mais pas entre le toit westfalia et la structure du toit ouvrant, il fuyait entre la structure en fer et la vitre… donc la vitre à toujours été condamné et un jour (le matin d’une nuit où mon père avait dormi à l’etage alors qu’il pleuvait dehors…) mon père m’a fait monter sur le toit et j’ai mastiqué la vitre au support ! radical mais efficace !
mais au niveau des irrégularité du toit, un peu de mastique et ça devrait tenir, nous c’est jamais par là que ça fuyait !
d’ailleurs il fait aussi partie de nos projets d’en mettre en nouveau qui s’ouvrirait…

et pour la lumiere, je me rend pas compte vu je suis jamais monté dans un autre combi :flushed: mais c’est vrai qu’il nous a jamais paru faire sombre à l’interieur, c’est peut-etre grace à lui !

vu que j’ai un peu de temps je vais vous poster quelques photos de nos travaux de la Toussaint :

le nouveau ciel de toit :

l’auto-radio :

et il reste même la place pour la bouteille de plomb !

les enceintes cachés dans le tableau de bord et le cache :

oui c’est du travail de cochon ! mais ça tient, ça abime rien et ça se vois pas !

les pare-chocs qui sèchent… :

et son petit nom écrit à l’anti-rouille sous le pare-choc avant :

voilà en gros le resultat d’une petite semaine de boulot !

bienvenue à toi et vraiment je trouve ça chouette que tu est pu garder le combi de "famille (un réve de pére que je suis…!). :smiley:

Bienvenue à toi et à Reverbère!!!

Un combi de famille ça c’est vraiment cool (le mien à une histoire à peu près similaire -http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=349-)
Pleins de souvenirs de vacances encore en tête etc…
En tout cas soigne le bien et longue route à Reverbère!!! :wink:

Merci Mandarine !

oui j’ai vu ton post déjà, c’est rigolo ! en plus on leur à toutes les deux trouvés des noms « d’enfants » c’est mignon !

a+

déjà bienvenu à vous
et joli combi

Coucou

N’oublie pas de t’inscrire au camper week en Dordogne !!!

http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=13&t=168&st=0&sk=t&sd=a&start=20