westfalia de 70

c’est mon premier metie, la feraille tu trouve sans probleme,mais pour l’instant je tourne nos pieces existantes sur nos wv.

salut noe, on était cote a cote au rencard d’antibes le combi jaune
alors cette boite ca ne serait pas une R5 TX?

je peux vous dire que le combi de noe
il est magnifique

A+

si ,la boite ca va ,je n’ai pas encore fais l’operation car j’ai du boulot en ce moment ,je pense que je vais attaquer la semaine prochaine,maintenant que j’ai un tour je peus faire mes pieces .je vais profiter pour refaire le demareur .

la couleur est superbe j’aime vrément :wink:

elle a 5 ans la couleur et elle comence a passer , je pense la refaire l’anne prochaine,pour l’instant ma priorite est la mecanique en general car j’ai beaaucoup de km a faire et j’aimarai ne pas etre enbete.

et bien voila , j’ai sortie mon moteur et la boite, je vais monter la nouvelle boite renault, ca le fait bien mais quelques maudifs pour la fixer.je vais en profiter pour remetre en etat le compartiment moteur.

prend des photos je voudrais bien voir les modifs de boite et comment ça fait en general

voila ma nouvelle boite 5 est monte avec les cardans modifiees demain je met le pot d’echapement et je roule,je vous dirai si ca fait.

AHHHHHHHHHHHHH SUPEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRR

ca va être un vrai plaisir!!

probleme de tringlerie,ilfaut comencer par ratraper tous les jeux,depuis 38 an rien n’a ete fait,et dans la modif il faut que tout soit nikel sinon les vitesses ne pasent pas.
a la prochaine.

alors du nouveau ?

non les vitesses passent mal, j’ai besoin des lumieres de pierre pour finir.

ca y est la boite 5 sur le ciombi c’est terrible!!! ce n’est pas sans mal mais ca vaut le cout, c’est d’un confort,et en plus ca marche bien.je viens au vw camper de dordogne avec.apres j’irai passer 2 mois en bretagne. voila vous savez tout.

et bien voila j’ai mis une boite 5 renault sur mon combi c’est extra mais elle est trop longue il faut mettre le modelede la r5 gtl moi c’est la gtx.je vient en dordogne avec et au retour je la change.

voila je suis en bretagne avec ma boite 5 ,ca marche bien ,il faut s’abituer,je fais environ d 10,5 litres au 100 a une vitesse de 110 ,3000 tours en 4 et 2500 tours en 5.quan il y a du vent,on ne peut pas rester en 5 ,par contre sur le plat et sans vent ca va.a bientot la suite.quand on passe ce pont on est en bretagne.
reduit.jpg

et bien voila ,j’ai fais 4000 km avec ma boite et une moyenne de 10,6 litres aux 100,j’ai rarement passe la 5em car la 4em est deja plu longue qu’a l’origine ,on est a 100 a 3000 tours quand on passe la 5em on se retrouve vite a 120 ,je crois que le combi n’est pas fait pour ca, 1OO ca va tres bien.

hello

waouh une boite 5 j’ai pas tout lu mais j’y cours !!!

sympa ca

as tu des infos à nous donner ou quelques photos de ta réalisation,
ou est ce que ton montage se rapproche de celui du vw tech pour la boite renault dans une cox :wink:

merci

Et tu as en plus un excellent compte-tours race sport…ceux qui savent comprendront :laughing: :laughing:

le compte tour tres important avec la temperature d’huile,je depasse pas 3000 tours, et maxi 110 en temperature et ton moteur est increvable.le montage de la boite est a peu pres le meme que sur la cox sauf pour le report de vitesses ,il faut fabriquer ne tringle asser precise .j’en ai fais 3 pour trouver la bonne.