Bonjour
J’arrive enfin à poster mes photos, enfin si ça marche.
Une présentation rapide de moi :
Je m’appelle Damien. Je suis tombé dedans tout petit et après une 1303 (pourrie), une 1300 de 68, une 1200 de 60 (que j’ai toujours), je suis tombé dans les combis.
J’ai trouvé mon premier westfalia à 500 m. de mon lieu de travail pour 5000 f., échange standard 20 000 km, intérieur berlin complet d’origine avec les rideaux, le chauffage, le frigo…
Ne rêvez pas, c’était il y 8 ans, bref une autre époque.
Rassurez-vous, il y avait quand même une galère : le moteur (20 000 km certifié) n’ayant été ni vidangé ni entretenu depuis ses 10 ans de loyaux services était rincé et il a fallu faire un échange standard.
Bref, après 2 ans de resto et une peinture orange sanguine vw, nous en avons bien profité et je l’ai revendu : carte grise 3 places, petit pop top et envie d’un modèle plus ancien.
En le voyant partir, on s’est mis à pleurer (ben si !) et le soir, je cherchais un nouveau modèle sur le net.
Les objectifs :
- pas trop cher (2000 roro…)
- pas trop loin (euh, à 800 bornes)
- pas trop pourri et incomplet (ça, c’est une autre histoire quand on négocie par téléphone)
- un 71 obligatoirement : look T2a avec des freins à disques etc…
Allez, trève de causeries, je ne vous raconterais pas mon pérople à travers le Larzac, de nuit, sans lumière arrière, ni tachymètre, ni roue de secours et sur l’autoroute.
Place aux photos
Le combi à l’achat, avec une couleur bleu blanc pas mal mais pas d’origine (j’ai oublié de parler de mon côté maniaco-vintage)
Derrière, il y a ma 60 (millésime 61) bleue golf restaurée il y a 10 ans et que j’utilise comme deuxième voiture.
Après la restau (2ans et je ne compte pas le temps et les km pour retrouver des pièces pour l’intérieur)… retour au rouge chianti

Il a l’air très beau mais il est seulement… propre. Ne le regardez pas de trop près, ce n’est pas une bête à concours mais ça m’évite de paniquer quand je le sors. L’objectif, c’est quand même de partir en vacances, pas de garder une pièce de musée au garage.
Un intérieur So/69 très pratique qui n’était pas dessus à l’achat (il était vide sauf le clic-clac). Les plus observateurs auront remarqué que les boutons de gaz ne sont pas d’origine. Le meuble était vide et j’ai récupéré le système d’un helsinki de 72 qui est le même, sauf qu’il n’y avait pas les boutons. (si quelqu’un possède des boutons de so/69, je suis preneur).
Sinon y’a plus le walk-through mais j’ai adapté une banquette deux places devant. On est cinq, ça commence à faire et mon fils est ravi de passer devant. Ma femme regrettait aussi l’intérieur berlin et celui-ci s’en rapproche, même s’il prend plus de place (bonjour le couchage…).
Je ne sais pas quel intérieur se trouvait à l’origine. Si vous jetez un coup d’oeil sur la plaque westy (d’origine, elle); je n’y comprends rien de ce qu’il y a. Une bonne âme pourrait peut être m’éclairer.

Quelques goodies
montés d’origine sur le westy : la fameuse horloge (qui ne marche pas…encore), le marche-pied rétractable
rajoutés : l’autoradio vw (ne marche pas encore non plus), les déflecteurs, la tablette sous tdb « kamei », bien pratique

Et puis ce qui me reste à faire, entre une maison à finir et trois enfants en bas âge…
les skaïs intérieurs sont morts (cadeau de Noël futur) comme les tapis. Il y a un placage de l’armoire à recoller, bref de petits boulots qui demandent du temps et de la patience (et je n’ai ni l’un ni l’autre en ce moment).

Et puis comme il va falloir coucher tout ce petit monde l’année prochaine, j’ai attentivement suivi l’épisode du lit continental (merci Paddy !).
J’ai commandé les pièces au states et elles sont arrivées mais je n’ai rien eu le temps de faire. Ca a l’air correct mais franchement, je pense que les pièces sont largement reproductibles sans trop de matériel.
Affaire à suivre et à bientôt sur les routes, peut être.