Westfalia 1975

Salut, j’ai acheter une westy 1975, le moteur était sauté. le gars m’a dit, car je ne connais pas beaucoup les west, que le moteur d’origine était un 2L. Il m’en a donner un autre avec la van, il ne me reste qu’a tout rebrancher et remmetre le moteur dans son trou.

Svp, j’ai besoin d’aide pour savoir comment tout brancher, avoir des schémas de la mécanique d’une westfalia, des photos, etc…

Salut,

Déjà pour voir si bien un 2L montée à l’origine, regarde si 5 renfort au dessus de la boite… « 3 sur les autre »
Sinon balance ta M plate il y à des spécialiste Ici de sa… Elle te dira tout…

Pour le montage du berlingue fait un tour sur le forum tu vas en avoir pour ton Argent

Slts
David & Co :sunglasses:

Bonjour et bienvenue

Commence par remplir ton profil en indiquant où tu habites. Tu trouvera sans doute dans ton coin des camperiste qui pourront te donner un coup de main.

Bon courage

Simon

le moyen le plus rapide pour voir si c’est un 2l d’origine, il y a une trappe pour acceder au moteur par le dessus dans la coffre ar. uniquement pour les 2l :wink:

sinon, donne le N° moteur de celui que tu veux remettre :wink:

pour trouver le N° lien:

viewtopic.php?f=56&t=84

Pour les schéma elec, aussi bien du bus que de la partie west:

ici il y a un max de lien technique :wink:

viewtopic.php?f=56&t=65

heu, la trappe c’est pour tous les type4 du 1700 au 2l :wink:

Re,

Eut…
Y pas un truc du genre que les 2L en Europe mais 1700 1800 et 2L ailleurs…

Slts
David & Co :sunglasses:

Ps; djoul il parle de T4 alors que sa lui donne des BOUTON … MDR…

là, j’en suis pas si sur que toi :wink: :astonished:

j’ai la trappe sur le 74 avec un 1700 à l’origine :wink: (même si maintenant, c’est un 2l :smiley: )

qu’on s’entende bien, c’est sur le bay de ma chérie, hein, pas sur le mien… :grin:

Djoul Roule en T4
Djoul Roule en T4
Djoul Roule en T4
Djoul Roule en T4
Djoul Roule en T4
Djoul Roule en T4
Djoul Roule en T4
Djoul Roule en T4
Djoul Roule en T4
Djoul Roule en T4

Djoul Roule en T4
Djoul Roule en T4
Djoul Roule en T4
Djoul Roule en T4

EN T4 … en t4 …

chuuuuuuuut !!!

:grin:

et c’est encore ta chérie???
s’cuse Mr MC, on en profite pour papoter entre copines…

Re,

Allez un PE de sérieux… Mr…
Et bon comme c’est du T4… J’ai des chose à dire Moi …

En 1er aussi donne le n° moteur de ta carte grise…
Et aussi le n° du moteur « frappe à froid »
déjà en en connaitras plus… Et pouvoir regardé Ici http://www.flat4ever.com/presentation-du-moteur-type-t31222.html
Ou on pourras déterminé le type exacte du berlingue… Montée d’origine et celui que tu as…

Pour le Montage pas de problème particulier, sauf la barre stab moteur…
Branchement du retour de mastervac, arrivé d’essence et prise alternateur…

Perso, VU qu’il est démonté j’en profiterais pour faire quelque révision…
« réglage culbut + Joint de tube + joint cache » + alumage complet… ect …
Voir une révision et nettoyage carbu…

Je te conseille de te procuré les dernier VW-Tech qui ont de BO dossier sur le T4…
(les 6/7 dernier n°)

Slts
David & Co :smiling_imp:
T4-trement votre… T4 Power Mec…

Ps; J’espére qu’il est bien complet !! « Tole galére à trouver »

Premierement, que signifie le terme T4???
Et j’habite au Québec, et j’ai trouver ce site, car il n’y en a pas dans ma région et parce que j’ai vraiment besoin d’aide pour remonter ma west :smiley:
Pour les numéros que vous me demandez, je vais aller regarder ce soir et je vous reviens avec ca bientot.! :stuck_out_tongue:

T4 En fait c’est un moteur de type 4 ( 1700 - 1800 - 2000 ou 2100 cm3) avec turbine de refroidissement entre le moteur et la traverse arrière.
sinon il existe le type 1 avec turbine de refroidissement au dessus du moteur (1600 cm3 pour bus) . en gros ce qui les différenci.