West'Caramel 71 Bientôt les vacances en combi

Salut, de toute façon, je suis sur une autre annonce donc bon celle_ci je la laisse à ceux qui cherchent aussi.
Sinon, ce week end, j’ai continué a bosser, revu quelques soucis d’éclairage, finis de poncer, et appliqué une couche de rustol owatrol, pour stopper le peu de rouille qu’il y avait sur le plancher :smiley:
Et le week end prochain, j’appliquerai une peinture dans les toncs blanc histoire que cela soit plus propre.
Sinon, j’ai regardé de plus près mon frigo, mais je n’ai plus les boutons de commande donc je ne sais pas si je peux les retrouver ou en adaptez d’autres.
Pour infos, mon frigo est un electrolux RM 183, il y a encore la plaque avec tous les détails…
Pour le câblage, c’est un peu pareil, du fait qu’il n’y ai plus les boutons, je rame un peu.
Si certains auraient des liens pour des boutons, ou alors cela n’est peut-être pas réparable… mais j’en doute quand meme.
Merci d’avance

Salut les amis, bon alors, des nouvelles, comme les week-ends dernier, je rentre bosser sur le combi avec un pote, si on veut partir avec le 27 juillet, alors sinon, j’ai enfin reçu un toit, enfin quand je dis toit, c’est carrément un toit de combi westi qui a été coupé aux niveaux des montants que j’ai acheté et fait ramené de Limoges à chez moi en Bretagne.
Donc la toile est morte, mais j’ai donc récupérer, la partie en fibre, la galerie qui est en meilleur état que la mienne qui n’avait plus ses barreaux, et il y a aussi le hamac de la rehausse en bonus… ainsi que ciel de toit et divers bricoles qui me manquait bien heureux.


Alors, on a commencé par le démonter et mettre une sous couche car il a été peint en bleu, et aussi repeint une première sous couche sur le plancher…



On a aussi installer les manettes de chauffages, et aujourd’hui surprise, j’ai trouvé ça sur le bord de la route, j’ai dépouillé un canapé, et coll c’est avec des ressorts donc bien confortable :smiley:

bien cool d’avoir trouvé une rehausse, tu va être prêt pour cet été :sunglasses:

Oui j’espere, je serais vraiment déçu d’avoir bossé tous les week ends et de ne pas pouvoir le prendre pour mes deux petites semaines de vacances, bon par contre la toile de réhausse pas pour tout de suite hein… :wink: Mais je pense aller faire un tour à Decath voir les auvents tarp, je viens de voir qu’appamrent pour 25euros, c’est bien pratique.
Sinon, niveau gaz, vous etes au butane et non propane je suppose?

butane.

la troll pour se donner du courage y’a rien d’mieux :wink:

Oui carrément, une bonne biere fait toujours plaisir :smiley:

Salu à tous, bon alors quelques news, ce week end, on a continué la peinture, donc le week end prochain on attaque l’isolation, panneau de porte, remontage du toit, bref la suite, J-2semaines avant le deart ça risque d’^tre chaud mais confiant. Il me reste le gaz, l’elec et l’eau à installer…
Quelques photos pour eclaircir tout ça :smiley:
En tout cas, pas trop déçu de moi pour une premiere à manier un petit pistolet à peinture electrique, bref e n’est pas du travail professionnel, mais au moins il a meilleure mine, et cela sera pour patienter d’avoir les fonds nécessaires à une vrai restau et pouvoir rouler avec :smiley:
J’ai également nettoyé mes mousses que j’avais récupérer à l’eau de javel puis rincer au karcher…



Salut, un peu de retard, mais je viens donner un peu de news de la suite des évenements, donc ce week end, on a encore bien bossé, donc j’ai reçu ma petite commande, donc tous les crochets de fixation de la réhausse, une antenne radio, pas encore installée, et on a changé toute la visserie de la réhausse et galerie par de la neuve, sinon, découpe des mousses pour la banquette, le tissu est arrivé, et début des découpes des panneaux en contre plaqué…
J’ai aussi acheté laine de chanvre, et liege pour isolation, et lames de vynile vieux parquet… :smiley: et j’en passe dans mes achats bien sûr…
Plus que ce week end car le week d’apres départ pour les vac si tout va bien, meme si je n’ai toujours pas de frigo et de musique…




bravo. de la bel ouvrage.
Quel bois as tu choisi pour les placages?
et le matelas? oû l’avez-vous trouvé?

en tout cas un beau travail de réno respect :grin:

Bah disons que je fais avec mon petit budget et avec les moyens du bord, donc les matelas, je les ai trouvés gratuitement sur les bords de route, dont le blanc de super qualité que mon proprio d’appart allait cramé, alors qu’il est top et tout propre, donc on s’est tripé à le couper au couteau électrique.
Et sinon, pour mes placages, apparement d’origine c’est du 3mm, mais n’en n’ayant pas trouvé, enfin sans chercher partout, je suis partis sur du contre plaqué que j’ai trouvé en 3.6mm à 17e, la feuille, c’est vraiment pas cher, et comme je ne compte pas les recouvrir maintenant par du tissu, pas trop les moyens, et je veux partir en vac avec, alors je pense les cirer un peu pour les teindre…
Je suis un peu juste niveau temps, et il y a encore quelques mois, je n’en savais meme pas la moitié, donc la semaine, je cherche tout ce qu’il me faut et m’informe, et le week end c’est GAZ…
Tu as un westy aussi?

merci pour les infos.
j’ai un tolé transformé dans les années 80 avec toit Devon. :grin:

Salut, bon alors désolé de ne répondre que maintenant, mais je n’ai pas eu le temps de donner des news avant.
Alors me voilà revenu de vacances ce week end, bien dégouté toujours d’être rentré.
Enfin commençons par le début, donc nopus sommes partis le dimanche 29 juillet, donc on a encore tafé sur le combi jusqu’a la derniere minute, mais ça la fait, certes, il reste encore du taf, mais on a pu avoir un truc plus que correcte pour les vacances.
Sinon, le combi à roulé niquel on a fait pas loin de 1500 kms et pas de soucis, juste un petit cable d’emnbrayayge qui a encore pété mais j’ai trouvé la raison (il n’était pas libre au niveau du certissage donc il se tendait en oblique et cassait au niveau de ce certissage…) sinon 1 ou 2 fois il ne voulait pas démarrer, mais apparement en cas de grosses chaleur, les charbons du démarreur se collent, donc rien de méchant il faudra que je le démonte et nettoie.
Sinon, les vacances étaient parfaites, trop heureux de passer ces vac en combi de voir les gens heureux que ce soit les tous petits comme les plus anciens, bref on a rencontré pleins de monde et c’était royal, on a dormi à la sauvage mais niquel… Je n’ai pas de photos de nos vacances car j’avais un jetable et j’attends le développement, mais je scannerais quelques unes…
On étais bien équipé avec le petit auvent tarp, table et fauteuils de camping et un petit barbeuc à qui j’avais coupé les pieds pour qu’il rentre.
Sinon, on a descendu tranquilement par les sables d’Olonne, Royan, et direction Pauillac pres de Bordeaux pour le Reggae Sun ska, et ensuite caves à vins en Gironde et direction COgnac pour une bonne cave Camus…
Bref que du bonheur, je ne peux l’écrire tellement c’était formidable, et tellement on a claqu" à bloc de frics :smiley:

Sinon, j’ai fais une vidange en rentrant des vacances, et régmlage vis platinées, bref il tourne comme une horloge, je le kiffe…
Quelques photos dans l’état au moment de partir sans les bagages et le joint de la réhausse et les rideaux, bref manquent encore quelques bricoles sur les dernieres photos mais QU’UN MOT, de LA BALLE :laughing: :laughing: :laughing:








Salut,

Plutôt sympa ton bus!

Tu as fait une bonne affaire avec ce combi.

Bon courage pour la suite de sa remise en forme. C’est déjà bien parti on dirait!

Oui c’est cool, et il me comble de bonheur, je pense rouler quelques temps comme ça avant de le restaurer complètement.
A bientôt sur nos routes j’espère.

bienvenue
je suis aussi jeune propriétaire de combi vw (20 ans) et je comprend a quel point on « kiffffffe » ce faire de bon trip avec !!!
congrat pour le travail deja effectuer !!! je prévois de refaire le miens au mois de septembre (donc si des bretons sont dans le coins de lorient …:smiley: )

Cool un ti jeune Breton… :smiley:
Bon je suis maintenant (depuis quelques mois) sur la région Parisienne pour le taf, bon courage à toi pour ta tite restau man.

bo boulot, je l’ai vu a cancale ton combi sur le port pendant mes vacances :smiley:
a+nico

Ah oui le week end dernier je pense, je connais tres bien Cancale, j’étais à la pêche, et j’ai fais 8 belles daurades hihihi
Je mettrais des photos de son état actuel quand j’aurais 2min.

Coucou les combistes, bon je ne sais pas si vous avez vu, ils ont parlé de nos bibis aux infos hier soir… etdu mec qui le louent sur Rennes…
Bon sinon, ce week end j’ai avancé un peu, et j’ai encore le chauffage à installé.
Sinon un gentil collegue de boulot m’a donné des feux de recul d’origine et d’époque tout neuf :smiley:
Sinon, robinet avec contacteur intégré tout neuf, et bouchon monza pour le remplissage du réservoir, chose que je ne savais pas qu’il y avait car l’ancien avait mis l’interrupteur e l’ancien robinet à la place de ce trou.
Photos :smiley:
Mon petit chauffage :smiley:


Salut à tous, j’espère que vous avez passés un bon Noël, moi j’ai profité de mes vacances pour enfin installé mon chauffage eberspacher…
Certes, j’y ai passé quelques journées, mais je suis trop heureux du résultat, cela chauffe vraiment trop bien, il me manque plus qu’a recevoir une petite grille d’aération en inox poli :smiley:
Quelques photos, bon évidemment, il faut que je mettre encore de l’ordre dans les câbles et durites, je n’ai pas eu le temps, j’ai finis aujourd’hui juste avant la nuit…et encore installé silencieux d’admission et d’échappement :smiley: