West'Caramel 71 Bientôt les vacances en combi

bien vu il est sympa ce combi ça valait le coup de prendre le risque bravo et courage pour la suite.

greg

Super! ça commence bien entre vous: les 800 premières bornes sans pépin c’est le début d’une grande histoire :wink:
allez, file nous faire des photos de l’intérieur, remets lui ses compas et pars en ouacances avec!!!

une belle gueule en effet ! bravo
C’est pas pour polluer ton post mais on devrait peut être faire un post sur la première fois qu’on a acheté un combi et qu’on a pris la route au retour, je suis certain que tout le monde se souvient et doit avoir 2 ou 3 anecdotes à échanger… perso j’ai passé 400 bornes à faire de l’huile… (dans tous les sens du terme d’ailleurs :smiley: entre Orthez et Montpellier

Moi premier plein d’essence, je n’arrivais déjà plus a redémarrer, et j’ai eu du mal a trouver la marche arrière^^lol
Bah je n’ai pas encore des photos de l’intérieur, un peu le bordel, entre le mécanisme de la porte coulissante qui est cassé donc elle est fixé avec des tendeurs, les meubles posés en vrac et ma réhausse fixée avec des câbles, plus 4 jantes Mercedes que j’ai eu avec…
Oui il faut que j’achète ma toile de réhausse et remettre ça en ordre, mais juste une question, si je met la toile sur la rehausse, le jour où je souhaite le restaurer niquel avec une belle peinture, cela ne gène pas qu’il y ai la toile sur lé rehausse, car si vous dégrapher une toile toute neuve, autant que je fasse peindre la rehausse en blanc avant…

Bon alors je viens vous raconter ma petite mésaventure, vendredi soir après le taf je décide de rentrer en Bretagne en combi… donc après un petit démarrage a froid un peu galère, me voilà parti, après 1 petite heure de route pas longtemps apres Dreux, voilà que mon câble d’embrayage lâche… je me gare donc, découvre comment le truc est foutu et me mets à essayer de réparer mais câble trop court, du coup un collègue du taf en 2cv s’arrête, et me dis que finalement il à un collègue qui vends des pièces de cox et combi, alors nous voilà parti le chercher, de retour, j’installe le câble d’embrayage sans trop de soucis, et je me mets à redémarrer, et là plus moyen de redémarrer, j’en vide donc la batterie, il part donc chercher ses câbles, 1h après le voilà, il est déjà environ 23h30, nous essayons pleins de solutions, contrôlons l’allumeur… mais rien, donc finalement je passe une petite nuit dans le combi.
Le lendemain matin, j’appelle le mec qui m’a vendu le câble et qui s’y connaît bien, il peut finalement venir voir, je lui dis d’amener des bougies, et finalement en 1min, il trouve le soucis, écart vis patinés trop petit, il le règle à 0.40, et là incroyable, il démarre à froid comme il n’a jamais démarré sans accélérer, je reprends donc la route et arrive chez moi vers 14h30, mais pas longtemps avant d’arriver, ma réhausse de toit qui était cassé s’est envolé, résultat, j’ai un combi cabriolet, du coup, je suis rentré en train…
Je me ferais plus avoir, en tout cas ce week end fut bien éprouvant, pas mangé pendant 24h, et petite nuit passé à l’arrache… lol

Bon alors je suis en train de me taper toutes les pages de Just campers, et je viens de trouver le set de mousse clic clac tout la largeur du combi et mousse du compartiment moteur pour 115£ soit 142euros.
justkampers.com/shop/t2-bay- … 12348.html
Au vu des prix sur certains sites pour ces 3 mousses, je me dis que le prix est intéressant…
Qu’en pensez vous, et niveau qualité avez vous des retours, enfin au pire, maintenant j’ai les dimensions, puisqu’elles sont inscrites…
Juste je viens de réfléchir, et je pense que vu la dim de la mousse du compartiment moteur, celle-ci doit être prévu pour couvrir la roue de secours, mince

pas cool ta mesavanture :neutral_face:

Oui j’avoue, mais bon cela m’a permis de me rapprocher de mon bibi :smiley:

vraiment cool pour toi ce nouvel arrivant . vite vite des photos de l intérieur !!

Je ferais des photos de l’intérieur ce week end, mais c’est un peu le chantier, il me manque quelques meubles, les autres a remettre bien en place… bref un peu de taf, et je n’ai pas encore eu le temps de m’y mettre, enfin pas sur place.
Sinon, je me pose une question, bon je déchiffrerai ma m-plate ce week end pour savoir, mais n’ayant pas de fenetres jalousies, alors c’est que mon t2a n’est pas un westy, mais peut etre un camper… enfin, je sais pas trop à part que j’ai bien la carte grise en vtsu.
Sinon, vu que je cherche une réhausse westfalia, peut-être puis-je mettre un dormobile ou toit camper, le trou dans le toit est le même sur tous les t2a non?
Sinon, quels avis avez vous sur toutes ces réhausses pour t2a uniquement, et avec lesquels (je pense camper et dormobile) peut-on mettre les magnifiques galeries en métal et bois?
Merci d’avance de me donner vos avis la dessus
exemple meme si c’est un t2b :

Salut, bon alors, ce week end je suis rentré et j’ai bien bossé sur le combi.
J’ai changé mes plaques d’immat, lustré la carrosserie, changé un rétro que j’ai retrouvé dans le combi tout neuf…
J’ai finalement le réchaud gaz qui est dans le meuble penderie… et virer tous les meubles pour poncer un peu l’intérieur avant de redonner une couche d’antirouille et tout remonter pour profiter cet été.
On a aussi rebouché le troue de la baie de pare brise au mastic fibré pour éviter que l’eau ne tombe à l’intérieur.
Plus qu’a trouver un toit et zouh…
J’ai aussi vu que j’avais un mobilier westfalia SO 72/3… Des avis, j’ai regardé des photos, c’est bien cela… et si quelqu’un peut me décrire ma m-plate car je l’ai fais mais j’ai quelque doutes sur le site…
Merci








Bon alors, c’est bon, j’ai déchiffrée ma m-plate, c’est donc bien un westfalia d’oiginie, ouverture faite avec renfort; je ne me trompe pas hein?
Sinon, dommage, je ne sais pas quelle était la couleur des tissus intérieur et savez vous à quoi correspond l’option A98 inconnu sur le site de décodage?
Merci

salut,

je sais pas si tu cherches toujours un toit westy, mais voila, j’ai vu ça sur lbc…

:arrow_right: leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=22_s

mais attention le prix…aille aille aille

Si si je cherche, toujorus, je l’ai vu aussi, et meme avant qu’elle était sur leboncoin :smiley: mais le prix ouah, je préfere chercher encore, :wink:

faut faire une offre je pense car il ne la vendra certainement pas à ce prix là :roll_eyes:

Salut et bienvenu

Dit donc le petit coup de lustrage lui a fait le plus grand bien.

profites en bien

à 700€, ya du « jemecarresselanuit », c’est sur que c’est pas demain qu’il va le vendre!

sur l’autre forum, certains ont posé la question, il dit qu’il peut baisser jusqu’à 500€
mais a mon avis, c’est encore trop…

Le probleme est que si la demande est plus élevé que l’offre bah les prix grimpent… :slightly_frowning_face:

Oui mais bon, là l’annonce est là depuis un moment, … et vu la photo coupée et gribouillée :astonished: , moi je demanderais d’autres photos plus détaillées quand même…