Westafalia T2A

Salut à tous,

J’ai un peu de motivation pour refaire le plancher bois du combi (T2a Westfalia).
Il faut donc que je dépose tous les meubles.

Quelle est la solution pour les déposer ?

Il vaut mieux mettre du médium ou contre-plaqué ?

Pour le revêtement de sol, j’ai prévu des dalles PVC imitation parquet (GERFLOR).

Merci à vous :roll_eyes:

Jibé

Salut,
Pour ma part , j’ai mis du contre plaqué hydrofugé en 10mm et ça fonctionne parfaitement :wink: :wink:
Pour le gerflo… je te le déconseille :nerd: avec la chaleur les plaques se décolles , privilégies plutôt 1m2 de parquet flottant ou du linoléum :wink:

Philcox 09

Merci Philcox, je prends note !
Je vous ferai des photos avant / après. Ce sera surement en décembre !

Prends ton temps pour faire ça bien :wink:

Philcox 09

salut à tous,

pour ma part le gerflo. à bien tenu cet été (en corse) … mais avec 1 an de recul c’est peut être pas suffisant pour juger… à voir avec d’autres expériences sur ces dalles.

Ludo

Pour le revêtement de type linoleum, il faut ou le coller complétement, ou ne pas coller du tout pour le laisser « vivre » avec la chaleur (mais il finira par rétrécir/déformer).
Le montage avec du scotch double face laisse se déformer le revêtement là où il n’y a pas de scotch, ce qui fait qu’au bout d’un certain temps d’exposition en plein cagnard, le lyno s’est déformé partiellement et ne revient plus en place, ça gondole sévère :cry: .

On peut éviter aussi le revêtement « noir » qui cuit litéralement en plein soleil, même mon « tigre »(chien :grin: ) ne veut plus monter l’été tellement le sol est bouillant. C’est pas pour rien que Westfalia montait du revêtement gris.

Tu te lances dans les grands travaux JB ? tu te prépares pour l’été prochain ?
Le coté moquette ne t’intéresse plus ?

J’ai récupérer des chutes de revêtement type linoleum ((GERLOR, usage intensif) et du parquet clipsable PVC (GERLOR, usage intensif), donc je verrai en fonction de mon humeur du moment.

Pour la notice de démontage, merci encore à Nandobay70, ça va m’aider.

:nerd: Jibé

Et ouais :wink: ça fait 2 ans que je me dis qu’il faut que je le fasse. Le plancher est troué et le lino (pas de moquette, T2a) est dans un état !
Pour info, mon problème moteur c’était juste un réglage à reprendre. Un membre est venu me donner un coup de main …
Ciaoooooo