Week end sympa dans l'est ( allemagne / suisse )

je copie ici ce petit compte rendu mis sur un forum regional


petit recit de ce bon week end , ca faisait plusieurs année que je n’avais pas passé une soirée aussi " animé " et excelente… en plus l’allemagne et la suisse allemande , ben qd on parle pas un mot d’allemand , c’est pas tjs evident :smiley:

toute les photos du week end sont ici : snoopy.photo.free.fr/roggwil/

depart ce samedi matin , un peu a la bourre bien sur , on retire des sous suisse au guichet en bas de la maison ( ca evite les frais de change ) et hop , nous vla parti direction bad sackingen , via bale. tres beau bourg allemand , avec sa cathedrale baroque ( st fridolin en plus , ca ne s’invente pas ). c’est l’occasion d’admirer le plus long ( et une des plus vieux ) pont couvert d’europe.

d’ailleurs pas mal de point de passage allemagne suisse sont des ponts couvert , tres sympa. la frontiere se trouve au milieu du dis pont , avec des jolis plaques emaillé partout ( qui ne voudrait pas rester longtemps en place chez nous … )

apres ce pti tour bien sympa , direction les chutes de reins , chute du rhin , rheinfall . tres joli site naturel , on peux prendre des navettes fluviale pour aller au choix au milieu des chutes ( tres impressionant , marmotte en pleurniche encore huhu ) ou sur l’autre rive , voir meme juste un tour. le coin est rafraichisant :smiley:

la journée est deja bien entamé , il est 17h , nous prenons la direction de roggwil pour rejoindre une concentration vw , l’okaz de passé du bon temps et de ne pas payé de camping hihi. on tente de se faire comprendre a l’entré ( il font pas d’anglais a l’ecole ces gens la ? bon je sais que nacht c’est la nuit maintenant ) puis on nous indique ou se mettre… et la , bonne surprise , youpikoala est deja la , ca fait plaisir de passer une soirée ensemble , nous ne etions pas vu depuis pas mal de temps.

la soirée fut terrible , avec beaucoup de biere … de musique via la sono du combi ( 4h a fond et ca redemarre qd meme ) , a base de vieux tubes ( Creedence Clearwater Revival , hendrix , kiss , status quo ) , approuvé meme par les allemand en bas du champs :smiley: puis direction la ferme pour le groupe live , qui lui jouait aussi du bon son tel kiss , gun’s , etc … on a chanté et bu jusqu’a tard et je me suis couché juste avant de passer de " super joyeux " a " totalement rond ".

levé 6h30 , un mec dort sur la route … tour de meeting , promenade a pied , les amis alsaciens arrive… trop de chaleur , le frigo du combi est beni :smiley: bon meeting , avec un tracteur a moteur vw , split ambulance , etc , et retour pepere a la maison avec le plein a 1.19 le litre…

vu sur le retour , un rond point avec des plasma 107cm … et un autre avec un dinosaure ( juste a coté de chez moi ca )

vivement la prochaine.

la gallerie : snoopy.photo.free.fr/roggwil/

sympa tes photos :stuck_out_tongue:

c’est surtout le coin qui est sympa :wink:

salut, de bien beau paysages…
les chutes du rhin m’interessent;aurais tu plus d’infos,le lieu,les choses a voir a cote etc etc…
merci d’avance
slts