Week end en Ariège

Vendredi soir, tout le monde dans le combi et go dans l’Ariège!

Exit les autoroutes et vivent les départementales! Revers de la médaille, nous sommes arrivés à la nuit, juste le temps pour nous poser :smiley: dans le camping « Le petit Pyrénéen » à « Le Mas d’Azil ».

Au matin, découverte des alentours avec une ballade au marché typé hippie de St Girons suivi d’une halte à la rivière souterraine.

Suivi de randonnées autour du site.

Petite partie de cache cache!

Passage à flanc de montagne

Pause pour reprendre des forces et méditer sur la beauté du site!

Puis après midi studieuse (et oui lundi il y a école!) et visite du « musée » intitulé « l’affabuloscope » (affabuloscope.fr/). Ancienne usine de fabrique de meuble, ou un artiste, Claudius de Cap Blanc mi-savant fou, mi-philosophe rêveur expose ces créations! Déconcertant, amusant, ironique, subversif et très agréable!
Le soir retour rapide au camping car il y a la finale du championnat de France de rugby :smiley: Puis barbecue et on revisite le match autour d’une petite bière :wink:
Poursuite de notre week end en direction du château cathare de Monsegur.


Nous y sommes! Il n’y a plus qu’à grimpé :grin:

La grimpette valait le coup! Pause casse croûte juste avant l’averse! Et c’est déjà l’heure de repartir :slightly_frowning_face: Mais nous reviendrons car la région est belle et nous avons manqué de temps…comme d’hab!

Bonjour, sympa ce petit week-end. On aime bien aussi, ça fait des petites coupures avant les vacances !