[WBX 1,9] Resultat prise de compression

Bonjour a tous !

Voilà, je m’y suis colé se matin. Des photos vallent mieux que des longs discour :

Le premier croquis est moteur froid, le second moteur chaud

Alors après la prise de compression moteur froid j’ai bien flippé. J’ai donc fait comme lu ici :

Avant de décider un démontage il est fortement conseillé de refaire un test de compression après avoir introduit un peu d'huile moteur dans chacun des cylindres, si la pression remonte on peut alors en déduire qu'il s'agit bien de pertes par les segments/pistons, par contre, si les pressions restent inchangées, il est bon de penser à un défaut d'étanchéité des soupapes, vérifier la présence de jeu à celles-ci avant de se décider à effectuer un démontage en règle, vous pouvez également procéder au test à l'air comprimé comme décrit au bas de cette page.

J’ai donc refait le test (toujours moteur froid) avec de l’huile dans le cylindre 2 et le résultat était grandement ammélioré.
Et là ; j’ai vraiment flippé :open_mouth:

Donc je vais faire un tour pour chauffé et je refait le test. Vous constaterez que le résultat est tout autre voir même presque bon.

J’en reviens donc a vous pour mon problème de consommation excessive d’huile. Est-ce que ca pourrait venir des joints de queu de soupape ? des guides de soupapes ? Est-ce que ca se change moteur et culasse en place ?

En tous les cas cette après-midi je me colle a la vidange avec de la 20W50 et on verra bien si la consommation se réduit.

J’attend vos commentaire :wink:

Jean

Tout d’abord, sur ton croquis N°1, si tu a marqué les N° des cylindres il y a une erreur:

  • Le cylindre 1 est à droite Avant voiture.
  • Le cylindre 2 est à droite Arrière voiture.
  • Le cylindre 3 est à gauche Avant voiture.
  • Le cylindre 4 est à gauche Arrière voiture.

Pour tes prises de compression, je te conseille de faire plusieurs séries et de faire une moyenne pour avoir un résultat plus clair (voir résultat à froid sur cylindre 3, le vrai :stuck_out_tongue: ).

Pour changer des guides de soupapes: Déculassage obligatoire :imp:

Ok, merci pour la correction. En fait j’ai juste noté l’ordre dans lequel j’ai travaillé. Je ne pensais pas au numéros réelles ces cylindres.

Déculassage obligatoire :imp: :imp: :imp:

Je vais faire la vidange cette après-midi (si mon garcon se décide a faire sa sièste :imp: ) et referais une série de test après.