Bonjour a tous !
Voilà, je m’y suis colé se matin. Des photos vallent mieux que des longs discour :
Le premier croquis est moteur froid, le second moteur chaud
Alors après la prise de compression moteur froid j’ai bien flippé. J’ai donc fait comme lu ici :
Avant de décider un démontage il est fortement conseillé de refaire un test de compression après avoir introduit un peu d'huile moteur dans chacun des cylindres, si la pression remonte on peut alors en déduire qu'il s'agit bien de pertes par les segments/pistons, par contre, si les pressions restent inchangées, il est bon de penser à un défaut d'étanchéité des soupapes, vérifier la présence de jeu à celles-ci avant de se décider à effectuer un démontage en règle, vous pouvez également procéder au test à l'air comprimé comme décrit au bas de cette page.
J’ai donc refait le test (toujours moteur froid) avec de l’huile dans le cylindre 2 et le résultat était grandement ammélioré.
Et là ; j’ai vraiment flippé
Donc je vais faire un tour pour chauffé et je refait le test. Vous constaterez que le résultat est tout autre voir même presque bon.
J’en reviens donc a vous pour mon problème de consommation excessive d’huile. Est-ce que ca pourrait venir des joints de queu de soupape ? des guides de soupapes ? Est-ce que ca se change moteur et culasse en place ?
En tous les cas cette après-midi je me colle a la vidange avec de la 20W50 et on verra bien si la consommation se réduit.
J’attend vos commentaire
Jean