warning bay de 69 non équipé

Bonsoir,

Mon bus de 69 n’est pas équipé de warning. Il me semble qu’il existe un kit adaptable mais souhaiterais savoir lequel envisager.

par ailleurs quelqu’un possède un schéma d’installation? est-ce simple à installer?

Merci par avance.

Ludo

bjr,
mon 71 non plus, tu as regardé du coté de chez SK ?
(perso en cas de souci je mets clignotant)

pareil que Cyrille :wink:

mais en fait, on a jamais de soucis hein… :grin:

euhhhh…presque jamais :grin:

je retiens le coup du cligno … un coup à droite puis un coup à gauche … en étant rapide … ca fait warning :smiley:

j’ai effectivement regardé du coté de chez sk … il existe bien des systèmes … mais me posais la question de la facilité d’instalation ???

Sinon reste à la jouer à la « djoul » … hyper optimiste… jamais en panne :wink:

bonsoir,
on doit pouvoir mettre un bouton pour le warning, le clignotement se fait par la centrale clignotants, maintenant pour le branchement voir un spécialiste serial-kombi.com/volkswagen- … 10143.html , un pro m’avait équipé une 1200, 6v avec ce système
Tien j’ai trouvé ce schéma

je crois que c’est à partir de mi-72 que les warning sont apparus de serie
par contre je sais pas s’il y avait possibilité d’en avoir en option sur les T2a

perso sur mon 71, j’en ai pas, j’ai la meme tehnique que cyril! :wink:

merci à toi jla … vu le schéma je vais rester sur un warning manuel … façon cyrille

pourquoi faire compliqué … quand on peut faire simple :wink:

le plus simple est de trouver un bouton de warning d’occaz (ou neuf si tu as) et de le monter en modifiant les branchements de tes clignos
ça n’a rien de bien compliqué avec la RTA, c’est juste de modifié ton circuit qui au lieu de partir de la central clignotante directement sur le commodo, passe d’abord par l’interupteur du warning puis repart vers le commodo

un bouton de warning de VW est très simple à réviser, il faut d’abord redresser les 4 poinçonts de sertissage et ensuite ouvrir le couvercle doucement (de mémoire il y a un petit ressort)
tu nettoie tout, tu gratte un peu les contacts et tu remonte avec juste un petit soupçon de graisse sur les coulisses.
fait un petit tour là: viewtopic.php?f=76&t=14309&start=10#p163792

salut raz,

j’ ai effectivement vu chez sk un relais qui ressemble à celui du topic et qui est repris dans la réponse de « jla »… mais c’est les branchements que je ne maîtrise pas … vu qu’il n’y en a pas à l’heure actuelle … donc pas possible de repérer les bons fils comme dans le sujet :slightly_frowning_face: … faudrait qu 'a l’occase je repère le même montage sur un bus et que je m’en inspire… vivement les prochains rencards … peut être le winter tour de sudwest :laughing:

regarde là:

http://www.vintagebus.com/wiring/bus-69-70.jpg

le K6 correspond à l’interrupteur de warning

si tu suis le schéma consciencieusement, ça ne devrait pas poser de problèmes…

il te faut bien sur acheter un inter et un relais… :wink:

c’est loin d’être gagné :smiley:

Pourquoi faire un relais ?

ben une centrale de warning quoi :wink:

mais en fait, j’en sait rien, je n’ai pas étudié le schéma à fond, vu que de toute façon, il est hors de question que je fasse un trou pour ajouter un interrupteur :grin:

Pas besoin de centrale cligno supplémentaire , celle qui est la suffit, il faudrait retrouver un schéma avec toutes les connexions a faire.

heu en fait, c’est le E3 l’inter des warning :cry:

imprime le schéma en grand (A3), tu verra que ce n’est pas sorcier… :wink:

même imprimé…pour moi ca reste du chinois … loin de la qualité allemande :wink:

tu n’a pas besoin de faire un trou, tu fixe une petite platine sous le tableau de bord pour y mettre l’interrupteur; discret, propre, le tableau reste clean, pas d’appendice moche et non d’origine qui pourrait faire hurler un djoul, mais bon fait le vite avant qu’il lise ce message :smiling_imp: :grin:

ya moyen de faire des messages que tout le monde peut lire … sauf djoul ? :smiley: :smiley: :smiley:

:laughing: :laughing: :laughing:

non :smiling_imp: