VW T3 problème moteur tremble beaucoup

Bonjour,

Je vous contacte car mon moteur VW T3 tremble beaucoup beaucoup. A l’arrêt il tremble comme s’il allait caler, et quand je suis dans une vitesse ça fais comme des à coups si je ne suis pas pied au plancher dedans.

J’ai eu des problèmes de carburateur droite avec de l’essence qui vient dans le filtre, et j’ai touché légèrement la petite vis qui je crois est de ralenti. Cependant, je ne pense pas que ce soit le problème car j’ai beau essayer un demi tour d’un côté ou de l’autre, ça ne change rien.

Voici ci-joint une photo de la vis que j’ai touché et une photo sous le carburateur gauche ou on dirait que ça coule…

En espérant que vous pouvez m’aider.. Le garagiste dis qu’il faut sortir le moteur et que ça coûtera des milliers de francs.

ca ressemble bien à une prise d’air

Merci. Par ou commencer à regarder selon vous?

Salut,

La vis que tu as touché, fallait pas la toucher. Elle est normalement réglée d’ usine en fonction de la vis de l autre carbu.

Pour la fuite si moteur éteint, ça coule, c est sûrement parce que tu as joué avec l accélérateur. Ça met de l’ essence sur l’ axe et ça sort par capillarité.

Si c est moteur tournant, pointeau HS ou mauvais réglage de niveau de cuve.

Pour les accous, il faut refaire la mise au point des carbu en contrôlant que les etouffoirs marchent tous (3 au total), que les gicleurs soient bien débouchés et ensuite faire la synchro, c’est cette dernière qui doit être la cause des accous car déséquilibre.

En bref, si tu connais pas spécifiquement ces carbu et le principe de fonctionnement des 3 circuits interne, c est pas gagné, il vaut mieux trouver qqun.

2 « J'aime »