Moi c’est Alex et Je suis l’heureux propriétaire d’un Combi t2b de 1977 2L 8places depuis 1 an.
Hey oui Un rêve de gosse qui s’est realisé !!!
Je suis de touraine 37 .
Passionné de véhicules: possédant également une deuch que j’ai entièrement restaurer.
Concernant le combi : celui-ci fut restaurer niveau carrosserie et peinture.
Pour la motorisation il s’agit d’un 2L 23CJ
J’apprends à le découvrir et le dompter petit a petit.
C’est pour cela que je me suis inscrit ici afin de pouvoir échanger, comprendre,et découvrir vos avis d’expert en la matiere!!!
J’ai comme projet de faire quelques améliorations niveau moteur de type carburateur et allumage (les anciens propriétaires avaient installés un « allumage » eloise).
Je suis entrain de restaurer des carburateurs afin de les changer et de faire des réglages nécessaires afin d’abaisser ma consommation.
N’hésitez pas et s’il y a du monde de touraine ou meme d’ailleur avec plaisir de se rencontrer.
Bonjour Alex. Au plaisir de se croiser et de découvrir ton combi. On est de la source de la Loire. Si on se laisse guider au fil de l’eau on arrive chez toi…
Salut Alex,
Encore un beau combi dans notre belle Touraine.
On a la chance d’être dans un département où le « milieu VW » est assez actif, avec des rencards réguliers comme le VW & hot-dogs ou le VW & burgers.
Il y a aussi de beaux meetings en Touraine dont les VW horse party, VW castle party et en 2025 le VW airplane party.
On trouve aussi en Touraine une quantité hallucinante de VW anciennes, par exemple une dizaine d’ovales qui roulent régulièrement ^^
Au plaisir de te croiser !
Bonsoir et bienvenue à toi et ton bus, donne nous un peu plus d’infos sur son origine (Europe ou US) et mets nous plus de photos.
J’adore le bus, c’était mon rêve aussi, on me prend pour un fou, car j’ai des autos bien plus chères plus sportives et plus modernes, mais je l’adore !
Bonne route avec!
Hello, hey bien merci à tous pour votre accueil dans la grande famille des vw’s…!
Effectivement ce sera avec grand plaisir de vous rencontrer lors de vos passages en touraine ou lors de me futures vadrouilles par chez vous.
C’est super intéressant et enrichissant de pouvoir échanger par l’intermédiaire du forum, que ce soit sur des choses techniques, ou non , il y a toujours un retour des divers membres.
Chacun apporte sa petite touche et contribution pour venir en aide et ca c’est vraiment top…
Depuis mon arrivée ici et les diverses sujets que j’ai pu parcourir, cela m’a permis d’apprendre pas mal de choses… donc je recommande !
Pour faire suite a la description de mon combi :
Il s’agit d’un T2B d’origine française
Il et « matching numbers » et n’a pas subit de modifications.
moteur : 2L 23CJ type 4 d’origine ( passé a l’époque avec un allumage eloise)
-exterieur : Seul la peinture je pense que d’origine il devait etre en full L20A (marinogelB) et non en bi ton.
interieur : il est en configuration 8 places en 2+3+3
Cependant lorsque j’ai acquis le combi je n’avais pas la banquette d’origine du fond.
Mais celle ci fut remplacé par les anciens propriétaires par une banquette avec des charnière pour faire un couchage.
Je tiens a préciser egalement que la couleur pique les yeux et dénote face au reste du véhicules (aie aie aie les gouts et les couleurs …)
C’est pour cela que je vais entreprendre la restauration de « l’intérieur » : c’est a dire les panneaux arrieres, la banquette couchette et egalement le ciel de toit afin de remettre petit a petit au gout du jour:joy:!