VW California Chargeur westfalia 220V

Bonjour je suis nouveau sur le forum.

Je viens d’acquérir un volkswagen T4 california 1992 (équipement westfalia). Malheureusement mon chargeur de batterie 220V a cramé seulement quelques jours après l’achat. Après quelques recherches sur internet je me suis rendu compte qu’il était difficile d’obtenir un chargeur identique d’origine auprès de la marque. (westfalia, volkswagen)

Si quelqu’un pouvait m’aider soit pour trouver un chargeur de batterie équivalent soit pour trouver une alternative je lui en serai reconnaissant.

Chargeur de batterie 220V d’origine, marque westfalia (fabriqué par Philips) 12V 9amp

bonsoir,
Tout d’abord bienvenu chez les mordus de combis
Ton chargeur il est pas protéger par un fusible qui aurait cramé ??

On voudrais bien voir a quoi ressemble ton combi…pour cela tu as la section « VOS CAMPERS » pour te presenter ainsi que ton bibi

Non je confirme. C’est bien le chargeur des batteries de services qui a cramé. (plus précisément un relais du chargeur)

Il est surement possible de le réparer ou de le faire réparer

Peut être mais je souhaiterai savoir quelles sont les autres solutions qui s’offrent à moi. Ou pourrais je trouver un chargeur d’origine? Par quelle autre chargeur de batterie pourrais je le remplacer (marque, caractéristiques)?

Merci pour vos réponses

Personne pour mon chargeur 220V???

argh!,
je n’ai pas ça sur mon bay :wink:

il me semble que sur le T4, le frigo fonctionne en 12 volts, si tu le branches sur le 220V, c’est le chargeur qui se charge d’alimenter la batterie afin de maintenir le frigo en 12V

il faudrait connaitre la tension de charge et son courant de charge

Guy