VW 2L CU sur boite à trompettes, possible ?

salut à toutes et à tous,

il y a quelque chose qui me laisse rêveur depuis quelques heures et même si je sais que rien n’est encore joué et loin s’en faut, j’aimerais s’avoir s’il y a moyen de coller un 2L CU sur une boite à trompettes svp ?
modifs ou « papa dans maman » ?

merci par avance pour vos réponses :wink:

papa dans maman quand tu aura rogné ta cloche et mis un volant moteur plus petit. mais le poids t’obligera a faire une barre de soutient sur l’arrière du moteur (c’est que c’est lourd un moteur de vrai camion :grin: )

merci pour cette réponse éclairée :wink:

je dois pouvoir y coller le volant moteur du 1600 que j’ai actuellement non svp ?

je capte pas pourquoi svp il faut rogner la cloche si le volant moteur est plus petit que celui d’origine du CU ?

:grin: :grin: trop simple comme ça pour etre bon…

les volant moteurs des T4 ne sont pas compatible avec ceus de T1 et inversement. Il faut donc un volant moteur de T4, le plus petit étant un 215 je croix.
Ta clocha de boite doit etre faite pour un MAXi de 200 donc rognage obligatoire aussi :grin: :grin:

je me disais aussi … :angry: bref, ça serait presque mieux de monter l’ensemble moteur/boite CU mais bien sur c’est sans compter le fait que c’est un chassis spécifique pour boite à trompettes et non pour boite à cardans alors à moins de remplacer la moitié arrière par une moitié arrière adaptée aux cardans, je vois pas comment contourner …

même pas drôle :cry: :cry: :cry:

:grin: ah ben tu sais ce qu’il te reste à faire, refaire ton 1600

ça y ressemble fortement effectivement :wink:

Il y a peut etre des volant moteur pour T4 plus petit pour adapter sur les cox, genre un 200m :question: :question:

je pense aussi mais j’ai peur au niveau fiabilité :slightly_frowning_face:

salut remi
refait ton 1600 ,je l’ai ecouté et il a pas l’air de trop mal tourner

tu controle le jeu lateral du vilbrequin ,au pire tu met un kit cylindres pistons et avec les 2 carbus que tu a dejas dessus il va largement entrainer les 500 kilos du buggy tout en etant fiable :wink:

salut Mr :wink:

je crois que je vais effectivement suivre ces conseils vu que beaucoup, pour ne pas dire tous m’ont dit la même chose

Je pense la même chose, enfin perso j’ai jamais vu, peut être qu’il faut chercher dans les pièces destinées au drag, mais la, il y a de grande chance que se soit de l’allégé donc pas forcément mieux :slightly_frowning_face: