Vrais westfalia ou bus transformé

Salut,
J’ai un doute sur mon combi :open_mouth: , vrai westfalia ou bus transformé en camper par un ancien propriétaire. Je l’ai acheter sans intérieur, sans documentation d’époque, carte grise collection qui me donne pas vraiment d’indication.
Comment être sur que ce soit un westfalia et quel type aménagement il y avais a l’origine?

Ma M plate me dit juste « « Remarque : Westfalia » »,j’ai comparé avec vos mplate, il stipule souvent le type d’amenagement.
Le combi possède un toit relevable, fenêtre en plexi type camping car. les siège sont en cuir noir sans tissu type westy,
j’ai découvert en préparant le combi pour ma resto que le siège passager se tourne vers l’arrière… :smiley:
Les soudures de renfort de toit mon l’air d’origine, sans en etre sur non plus (pas un expert en soudure :wink: )
Voila je crois que j’ai fait le tour…

lien de la présentation du combi viewtopic.php?f=18&t=14846

Merci

Salut, au risque de te decesoir, vu ta M-plate, ton bus n’est pas un westfalia, sortie d’usine, peut etre un aménagé par vw dans une concession mais pas west :slightly_frowning_face:

Merci pour la reponse. :slightly_frowning_face: je m’en doutais qu’il y avais une anguille sous roche :smiley:

Je peut trouver ou des reponses, au centre Allemagne, Berlin (Centre de distribution VW-Audi « Berlin Ouest »)? ou chez un concessionnaire Vw en allemagne?
Ou chez westfalia peut etre?

Je ne savais pas que les concessionaire pouvait faire des modif apres la sortie d’usine.


Mon combi en 1978.

le voici en 1982 à l’atomium à Bruxelles.

et en 1983, il reçoit un toit Westaflia,
le voici en 1999 à la Plagne.

en 2006 il est vendu, trop de rouille.

ceci pour te dire que Wesfalia France pouvait poser des toits télescopiques, et aussi des kits meubles éventuellement .
Ton combi provient de l’étranger vu qu’il a une carte grise de collection, certainement l’Allemagne, à côté du Bas Rhin, et aussi il a des vitres acryliques isolatrices.
Celles ci étaient interdites en France jusque dans les années 80 ou même 90. je ne sais plus.

Merci escapade pour avoir pris le temps de nous montrez l’evolution de ton ancien combi. Je comprend mieux maintenant.
c’est toi qui a faire ses travaux? directement chez westfalia france?
Mon combi vient bien de l’allemagne, le type qui ma vendu le combi ma dit un truc du genre «  »« j’ai du enlever tout l’amenagement pour le faire homologuer en france (surtout a cause du gaz) et personne ne la voulut, j’ai dut le jeter »"" :slightly_frowning_face: .

J’aimerais retrouver l’historique du combi ;voir retrouver le premier proprietaire pour en savoir un peu plus sur l’evolution de ce combi, vous pensez que ce soit possible?
quelqu’un a t’il deja fait des démarches de ce genre? une idée de comment faire?

Merci

Non, je n’ai pas fait les travaux, d’ailleurs interdit par Westfalia pour un particulier. certainement pour les renforts. seul le toit champignon était autorisé.
Il existait environ une bonne dizaine de concessionnaires, enfin je crois le mien était à Saint Dizier, je me souviens aussi de Caluire pour Lyon, en fait c’était des succursales multimarque qui vendaient aussi des camping car, des caravannes style Digue, Tabbert, etc, le siège westfalia était à Créteil.

Ok je viens de trouver un revendeur ou Importateur WESTFALIA a coté de chez moi, je vais y faire un tour peut etre qu’il a des contacts en allemagne, pour avoir quelque news…