voyant pression huile allumé

La température était de 70°c mais la sonde temp est placée dans le carter d’huile en dessous, j’ai vu que ça donné de mauvaises informations.
J’ai fait environ 40km un peu de bouchon, mais il ne faisait pas très chaud dehors, ensuite le ralenti avec vitesse enclanchée doit etre à 500-600 tr/mn (BA).

Ton ralenti est un peu bas! Même pour un ba! Ça devrai être 850 au minima, vitesse enclenchée par contre ??? Ça joue? Je sais pas la!

Oui la vitesse enclanchée (en BVA) fait baisser le ralenti!

Salut

Quelle viscosité d huile ?

20w50

Règle le ralenti plus haut. Sur un Automatic, VW recommande un ralenti à 950rpm au minimum, qui doit tomber à 825-850 une fois la vitesse enclenchée sur D.

1 « J'aime »

Salut à tous . J’ai un petit (gros) soucis, du coup je me permet de deterrer un sujet sensible…:sweat_smile:

Petite sortie de 40 bornes dimanche avec le T2a, au moment de m’arrêter au bord de la route pour une petite pause, mon voyant d’huile s’est allumé. Il s’éteint vers les 2000 tours/min mais se rallume en dessous, de façon intermittente…Je suis rentré doucement de peur de causer des dégâts au moulin.

La vidange il y à 1000 km, niveau ok, 15w50.

Le moteur à été refait à neuf en juin dernier, il a environ 2500km: ligne d’arbre, coussinets, pompe à huile, vilo, etc…

Du coup je flippe un peu (énormément) et j’ose plus trop rouler… vous pensez que le problème viendrait de quoi ?

Salut

T as déjà posté sur flat4ever et t’as deja eu des réponses.

Commence par ce qui a été conseillé.

Moi je mettrais un mano pour visualiser la valeur de pression

Oui effectivemnt, j’ai posté un partout où je peux obtenir de l’aide :sweat_smile: on sait jamais…

Salut à tous, suite des mésaventures: démontage du bloc et ouverture…surprise, l’écrou qui tient le tube d’aspiration d’huile s’est fait la malle, du coup le tube est remonté, poussé par le ressort de la crépine, et est venu embrasser l’AAC qui l’a percé. D’où la chute de pression.

Les dégats sont limités: le vilo est intact (légère trace sur la portée centrale) traces de chauffe et rayures les cylindres pistons. L’AAC et les bielles sont controlées, c’est ok.

Changement de tous le coussinets: vilo, bielle, AAC, kit 1641 neuf, nettoyage en profondeur de tous le bloc et bielles.

Encore une bonne grosse panne à la con après la casse des rivets d’AAC l’an dernier…j’éspère que le mauvais oeil me foutra la paix en 2026 :sweat_smile:

5 « J'aime »