voyant d'huile allumé.

bonjour les campers!! comme le dit le titre j’ai mon voyant d’huile qui s’allume au ralenti, puis s’éteint en accélérant. ça ne le faisait pas avant les vacances, et sur la route du retour il s’est mis a le faire petit a petit et maintenant c’est à chaque fois que je démarre! c’est un 2L et je lui met de la 15w40 prestigrade ts qu’en pensez vous? pompe à huile hs? huile trop fluide? j’attends vos conseils de pro!! :grin:

tente avec de la 20-50 pour commencer :wink: :smiley:

salut, de la 20 50 mais que conseille tu, minérale synthèse…?

ton ralenti est bien entre 850 et 1000 trs? s’il est à 600 trs ça peut venir de là.
pour la 20W50, mets plutôt de la minérale. :wink:

ok pour l’huile, mais pour le ralenti, zé pas de compte tours :flushed: alors z’en sais rien??

Pareil sur mon 2l CJ j’ai mis de la 15w40 est a chaque fois que je démarre j’ai le voyant de pression d’huile qui reste allumer au ralenti puis il s’eteint des le premier coup d’accélérateur.

Le miens me fait sa depuis le début je pensais que c’était normal :grin:

La 20w50 se trouve de moins en moins dans les super marché Norauto…y en a plus :slightly_frowning_face:

La marque Norrotopecno vend de la 20w50 et simplemt tu demande à un vendeur et 3j max tu aura le St Grall.
Sinon sur le net mais la livraison coûte cher.
La motul en 2l avec sont tarif qui t’encu… 70€ pour juste une vidange.
Castrol à 10€ de moins en 2l aussi.

Un exemple;
http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-MOTUL-Classic-Oil-20W50-2-litres/Lubrifiant/Huiles/Voitures-de-collection/376704-NorautoSI-/1.html

Slts
David & Co

moi, j’en trouve a Auchan tout bêtement :wink:

Hello,

Changement de Sonde pression d’huile, test avec l’huile actuel.
Réglage regime moteur (avec lampe strombo) si tu as pas de compte tours.
Vidange 20W50 (pour voir)
Après on regarde du coté « mécanique » : clapet de pression, pompe à huile…

Perso: Sonde pression huile… :grin:
Je tourne à la 15W50 Motul (Norauto) et j’ai jamais eu de problème d’huile.

Tu as un manocontact VAG origine ou une sonde VDO? La VDO déclenche à environ 0.75 bar! Le VAG 0.5 bars! Sinon c’est clapet réglable de pression d’huile de chez EMPI pour retrouver ta pression à chaud correct.

Effectivement
avec une sonde VDO double contact/progressif…
mais je pense que nous avons affaire à un moteur Stock qui a l’age de ses artères et de ses péripheriques

:sunglasses:

Pour le clapet reglable Scat ou Empi…cela peut être un bon outil de reglage, une fois la « hauteur » trouvé on adapte le ressort, le piston, la cale et le bouchon à la bonne dimension.

Perso: j’ai mis un « T » avec la sonde origine VW et la sonde VDO mano pression 5b (seul le progressif est branché)…et ca « cale bien » à 0,45.
Mon clapet reglable Scat a tendance à goutter par le joint torique

Aprés le ressort est peut être fatigué (d’aprés la RTA et pour un 1700cc le ressort latéral doit être à 4.35kg pour 16.8mm comprimé, à vérifier pour un 2l?), pour les type1, des ressorts renforcés existent, pour les type 4… :question: :question: :question:

Bon pour moi sa fait casiment 1 an que j’ai pas roulé réellement avec le combi, je me suis trompé de voyant, c’est celui de la batterie qui reste allumer au ralenti puis il s’eteint des le premier coup d’accélérateur :slightly_frowning_face: et non pas le voyant d’huile

Par contre je vais quand meme changer mon huile pour le 20w50 :wink:. il laissera peut etre moins de goutte dans le garage

Hello! merci pour les reponses, donc effectivement, le moteur est stock, juste 2 carbus 34ICT, et km ??? la sonde est neuve, de chez sk, je vais commencer par la vidange 20/50 et essayer de trouver une lampe strobo . je ne compte pas en faire un avion de chasse avec plein de voyants et manos :grin: de toute façon je ne saurais meme pas a quoi ça correspond donc… :roll_eyes: :smiley:
P’tite question au passage, comment regle t’on le ralenti sur ce type de carbus? faut-il refaire la synchro des carbus ??

MERCI!!

salut!! je ressort ce post , j’ai trouvé ce site, est ce que quelqu’un connait?? ou a déja acheté cette huile?? Merci! :wink:
directlub.com/collection/hui … 20w50.html

:smiley:
ça m’a l’air très bien !
J’utilise de la 20w50 elf prestigrade ou multigrade ( sais pu ) à 14€ les 5 litres donc 7€ par vidange . au lecleir
Mon moteur a le bloc d’origine et tout le haut neuf .
fred