voyant de sonde de pression huile

bonjour

j’ai un petit soucis avec mon voyant il ne s’allume pas quand je met le contact!!!

alors jai regarder l’ampoule c’est pas…meme changer

le truc c’est que l’alimentation du compteur fonctionne, il y a du jus sur la partie metalique sur lequel se fixe le support d’ampoule vous me suivez…

mais il y a aussi du jus qui arrive au niveau du fil qui se branche derriere l’ampoule, petite coss, fil bleu

donc pas de masse, pas d’ampoule qui s’allume…

alors le probleme vient il de la sonde…?

chris

Attention les voyants pression , alternateur et jauge a essence sont des « retour de masse » donc tu ne dois pas avoir de courant dessus.

Par contre pour savoir si c’est la sonde qui ne va pas débranche le fil et touche une partie métallique (masse) ainsi si le voyant s’allume c’est bien la sonde sinon il faut vérifier le circuit.

salut buggy derby!!

quand je met le contact en fait, j’ai du jus qui arrive sur le fil bleu qui se met sur l’ampoule

mais l’ampoule ne fonctionner quand je renclenche le support d’ampoule car le métal est aussi alimenté en plus…?

Pour faire le circuit dans l’ordre:

le 12v arrive a ton ampoule après contact, puis le fil va vers ta sonde qui elle, met a la masse (comme un interupteur, ferme le circuit)) si manque de pression.
Fait déja comme Pierre t’as dit, met ton contact, et decroche le fil de la sonde pour le faire toucher a une masse (tole moteur, bloc etc…) pour voir déja si ton voyan s’allume, si celui ci s’allume alors ta sonde est HS si il ne s’allume pas le pb vien du cablage :wink:

salut

oui c’est bien ce que jai fait

demonter le support d’ampoule

et qd je met le contact

j’ai du jus sur mon fil bleu quand j ele met a la masse l’ampoule s’allume…

donc j’ai bien compris sonde morte?

juste j’en ai aussi sur la platine alu sur lequel se met le support

« juste j’en ai aussi sur la platine alu sur lequel se met le support »

Oui c’est normal,c’est ce qu’il faut puisque les manos font des retours de masse.

bon les gas j’ai trouvé la panne…

en fait c’est a la fois le contacteur de pression et les fils d’alimentation

cet ete javais eu un gros pepin electrique et le fil qui alimente la bobine a chauffé…

je croyais qu il avait chauffé un peu…que dal

il s’est fait meilleur pote avec le fil bleu noir et le fil vert blanc

alors je vais re tirer trois fils neufs

mais j’ai besoin d un eclaircissement

alors le noir pour la bobine
le bleu noir a la sonde

mais le vert blanc il allait ou?

merci car je ne le trouve pas sur les cablage

chris

Bonsoir, regarde là tu a tout les schémas par année:
vintagebus.com/wiring/

merci buggy derby…mais mon combi c’est un 76 j’ai regardé et je vois un bou de fil blanc et vert…mais il va sur un rond rouge…enfin jcomprend pas trop le fonctionnement du schéma

merci

chris

si quelqu 'un pouvait regarder sur son combi ( moi c’est un 76 westy)

ou va se brancher le fil vert et blanc qui passe derriere la pipe du carbu…

c’est un fil qui arrive dans la meme gaine que l’alimentation apres contact de la bobine( noir) et un bleu et noir( pour la sonde pression d’huile)…il y en a 3 dans cette durite…ca me permettrai de remonter le chemin pour savoir d ou il vient et si il est en etat…

ps: vous savez ou on peut trouver de la gaine a fil electrique

chris