Attention les voyants pression , alternateur et jauge a essence sont des « retour de masse » donc tu ne dois pas avoir de courant dessus.
Par contre pour savoir si c’est la sonde qui ne va pas débranche le fil et touche une partie métallique (masse) ainsi si le voyant s’allume c’est bien la sonde sinon il faut vérifier le circuit.
le 12v arrive a ton ampoule après contact, puis le fil va vers ta sonde qui elle, met a la masse (comme un interupteur, ferme le circuit)) si manque de pression.
Fait déja comme Pierre t’as dit, met ton contact, et decroche le fil de la sonde pour le faire toucher a une masse (tole moteur, bloc etc…) pour voir déja si ton voyan s’allume, si celui ci s’allume alors ta sonde est HS si il ne s’allume pas le pb vien du cablage
merci buggy derby…mais mon combi c’est un 76 j’ai regardé et je vois un bou de fil blanc et vert…mais il va sur un rond rouge…enfin jcomprend pas trop le fonctionnement du schéma
si quelqu 'un pouvait regarder sur son combi ( moi c’est un 76 westy)
ou va se brancher le fil vert et blanc qui passe derriere la pipe du carbu…
c’est un fil qui arrive dans la meme gaine que l’alimentation apres contact de la bobine( noir) et un bleu et noir( pour la sonde pression d’huile)…il y en a 3 dans cette durite…ca me permettrai de remonter le chemin pour savoir d ou il vient et si il est en etat…
ps: vous savez ou on peut trouver de la gaine a fil electrique