voyant de batterie

Bonjour,
J’expose mon problème, en roulant , de temps en temps, mon voyant de batterie s’allume de façon plus ou moins intense. Il ne s’allume j’amais de façon régulière. Il peut rester allumer pendant quelques mètres et s’éteindre d’un coup comme il peut vassiller entre éteint et faiblement allumé. La courroie est bien tendue et je ne vois pas de quoi ça peut venir. De plus, ô surprise, se matin je n’ai pas pu démarrer (plus de batterie). Help !!

vérifié que la batterie n’est pas HS (la recharger) puis revoir toute tes connexions. si le probleme persiste voir le régulateur (prendre la tension aux bornes de la batterie moteur éteint (11.8-12.8v) puis allumé (~14V)) ou l’alternateur (charbons usés). il arrive souvent qu’au démarrage il faille mettre un petit d’accélérateur pour que le voyant s’éteigne.
A+ bon courage

Ce qui m’inquiète surtout c’est que le voyant s’allume en roulant et ce à n’importe quelle régime moteur et s’éteint de façon aussi surprenante.

apriori faut contact vérifie tes connexions.
ou alors ton alternateur ou ta batterie arrive en fin de vie.

Salut

il me semble que lorsque ta batterie est naze, il n’indique rien, c’est juste au niveau du régulateur que ça intervient ( dis-je une connerie de plus ?)
quoi que j’ai eu à changer mon régulateur car je récupérais du 20v sur ma batterie :exclamation: , et mon voyant ne s’allumait pas…

Je verrais plutôt un problême d’alternateur ( les charbons à changer en fait )

cela dit

c’est vrai !

bonjour,
charbons a changer, et nettoyer le collecteur en premier, si persistance ça peut venir du régulateur, les connexions doivent etre correctes ,pas de fils ou cosses branlantes car on risque de bousiller les diodes du redresseur (c’est quoi comme alternateur? type 2 ou 4)
cordialement
jla

salut, moi perso je controlerai le fil et les connections du teloin de charge (fil bleu qui part de lampoule du tableau de bord au regulateur ou alternateur) avant de me lancer dans divers demontages :wink:
barbuz family

Salut,

J’ai eu un problème équivalent le voyant s’allumais en roulant aléatoirement, pour ma part celà venait des vis platinées qui étaient HS. A voir

a+

Salut,

y’a un article super bien fait pour la vérife de l’alternateur batterie et régule dans le nouveau VW tech que j’ai reçu hier. :wink:
et la tout est bien expliqué avec photos…

bonjour,

ah ben ça y est ma première petite panne en temps que fille!! j’ai changé ma batterie car elle était très vieille et que mon voyant de batterie sur le tableau de bord restait allumé ou clignotait et mon combi ne démarrait plus!! je me suis allégée du prix de la nouvelle batterie gloups, le combi est reparti :smiley: mais le voyant reste encore allumé plus ou moins intensément! ma courroie est bien tendue alors est ce que c’est grave ? est ce que ça peut venir du régulateur ou bien des vis platinées ou un problème de masse ? comment m’en assurer? :bulb:
aidez moi svp!!! :roll_eyes:

merci à tous

clof34 :nerd:

Bonjour,
Garde ta batterie et remet la en charge, car pour moi le PB n’est pas la batterie. Quand la batteri est HS, le voyant ne s’allume pas, le voyant s’allume lorsque « le chargement » donc l’alternateur ou la dynamo ne débite pas dans la batterie.

Possibilités:

  • PB de tension à la sortie de ton alternateur: pour la contrôler, c’est simple, tu démarres le BIBI, tu branches un metrix mis sur la position tension continu et tu le branches aux bornes de la batterie. Il doit t’afficher (si le moteur tourne entre 13,5v et 14,7v) et cela varie si tu accélere. SI tu n’as pas ces tensions et que cela est inférieur, le PB est sur l’alternateur.
  • autre cas, sort ta lime à ongles, débrache la batterie nettoie les cosses, enleve le vert de gris, ensuite débranche ton + alternateur même punition. Avant de tout rebracher prend le metrix et mesure (position Ohm) la résitance entre la carcasse de ton alternateur et le - de ta batterie, la résistance doit être proche de 0.
  • As tu un emplacement d’une deuxieme batterie (un câble rouge qui traine à gauche du compartiment moteur!) et qui touche la chassis au lieu d’être branché à une batterie?

Dis nous les contrôles que tu as fait et on te t’orientera.

cdlt

Bonjour mademoiselle !!!
Si c’est madame débrouille toi !! :smiley:

regarde ces contrôle…

Sinon « pas 14v minimum moteur en marche » problème de charge…
Alternateur ; Charbon ou simplement naze… (valable pour une dynamo)
Régulateur ; Naze…

Ton alternateur est régulé ??? Ou tu a une dynamo???

Slts
David :sunglasses:

Ps; pas bien de squatté les poste des autres…

RE,

j’ai fait tester l’alternateur il charge à 13,2 !!
sinon le combi marche super bien, démarre bien, batterie neuve mais toujours ce fichu voyant qui reste allumé, ça me saoule!
je suis seule à m’occuper de mon combi alors la mécanique style régulateur, bobine, c’est pas trop mon truc, :sunglasses: y a t il quelqu’un dans les environs de Montpellier qui serait prêt à jeter un oeil à mon bijou ?
Merci!!!

:laughing: