Voyant batterie! Je comprends plus trop

Bonjour tous le monde!
J’ai sorti un peu le bus se son hivernage là histoire de lui dégourdir un peu les pneus, avant de l’emmener chez le carrossier! J’ai voulu aller le laver mais avec ces températures c’est en sécu hors gel :joy:
Mis à part un fuite d’huile au niveau du cache culbu :woozy_face:
J’ai surtout un pb qui persiste et me turlupine :thinking:
Mon voyant de batterie s’allume un peu (très légèrement) lors que j’ai des consommateurs type feux, cligno etc…
La batterie aux débranchée (pour vérifier que ce ne soit pas elle qui le mets le défaut), alternateur neuf en 75a, changement du régulateur idem, nous avions refait avec mica le fils d’excitation qui était légèrement fatigué au niveau de la cosse, rien!
Ça charge car moteur tournant la tension au voyant est de 13,7v, descend un peu en allumant des consommateur, la batterie tiens la charge comme il se doit malgres son âge! Elle descend à 12-12,2 sur plus d’une semaine hors chargeur!
J’avais ce pb avec l’ancien alternateur, puis après changement de celui ci avec le régulateur, ça été et c’est revenu lors de mon dernier road trip avant l’hiver !
Des pistes ?

J ai toujours eu ça aussi
Alternateur changé, régulateur neuf … rien à faire
Feu de croisement et clignotants : mon témoin de batterie se réveille …
Je m’y suis fait
Le premier qui trouve à droit à la reconnaissance éternelle !

À+dansl’bus

1 « J'aime »

Le mien il fait ça aussi, faut vraiment être dans le noir (route de campagne sans éclairage urbain) pour voir que le voyant n’est pas totalement éteint. On m’a dit que c’est typique des masses et diverses connections au tableau de bord qui mériteraient d’être grattées pour un meilleur contact. Mais bon, sortir tout le tdb c’est aussi prendre le risque de rajouter de nouveaux problèmes !

Yes pour les masses! J’ai gratte et bien netoyer les prises de masses des batteries :woozy_face: changer aussi les tresses!
Je n’avais pas de léger éclairage du voyant avant ! Avant quoi c’est ça le pb ! Ok , j’ai ajouter des accessoires mais quand même :thinking:
Je suis même passé au led à l’avant pour voir (la route déjà mais aussi si c’était pas les vielles ampoules qui tirait trop!
Me reste peut être à testé avec une batterie neuve

1 « J'aime »

Pas seulement la masse de la batterie, mais aussi toutes les masses qui vont à la carrosserie, en particulier celles du tableau de bord dont les cosses ont 50 ans et sont forcément oxydées.

Moi je pense que ce sont tes led qui font ce retour vers le voyant.
Une LED contrairement à une lampe à incandescence est une diode qui interdit le passage dans un sens et pas dans l’autre, c’est souvent ce qui créé ce défaut.
J’avais mis des LED sur une Corvette C3 et j’ai eu le meme problème. Je suis revenu à l’origine.

1 « J'aime »

A tester aussi du coup :wink:

À vérifier, je n’ai jamais eu de soucis avec mes ampoules led, mais ça arrive parfois.

Hello tout le monde,

Même problème pour mon combi, ca me rassure de voir que c’est « normal ».
Pas de LED, alternateur et régulateur neufs. Je voulais me lancer dans un nettoyage des cosses de masse.
Vu les retours je vais continuer à vivre avec !