Voyant batterie allumé (alternateur?)

Bonjour à tous :wave:t2::smiling_face: !
Petit problème de voyant de batterie allumé ,du coup je suis passé au garage faire testé le chantier et le garagiste m’a dit que l’alternateur ne rechargait pas la batterie.
Donc sois il faut le changer ou un défaut d’un composant de l’alternateur m’a t’il dit.
Moi je n’y connais rien ,donc que faut t’il faire pour savoir si c’est l’alternateur entier à changer ou juste un composant ?
Est ce simple à démonter, remonter et régler ? Merci :call_me_hand:t2:

Hello
Il faut déjà se munir d’un voltmètre et tester la sortie d’alternateur pour voir si il débite du courant moteur tournant

+1 :+1:
Ceci pour voir si ton mécano veut t’enfler, ou pas …

1 « J'aime »

salut
il est possible de réparer un alternateur ( charbon et régulateur ) mais tout depend le modèle.

Oui nous sommes en vacances en ce moment. Je suis aller voir un garagiste qui a testé l’alternateur et m’a dit qu’il ne debitais pas de courant et que soit il fallait changer l’alternateur soit un des composants de l’alternateur. Il m’a dit que pour finir les vacances il valait mieux éviter de rouler de nuit. Du coup j’ai appelé mon garagiste ou j’habite, mais lui ne peut pas prendre mon combi avant la fin mars. Donc bn je doit rentrer de Tours en Vendée ,j’espère que cela va le faire

T’as quoi comme model? T1 ou t4?
Comment a testé le garagiste? Car si il a testé aux bornes de la batterie (ce qui est normal ) il se peut que ce soit le régulateur qui soit hs (car sur nos Vw , beaucoup de model dont les t4, ont un régulateur externe à l’alternateur). Si il a testé direct la sortie de l’alternateur (beaucoup moin sur :thinking:) alors là ouu l’alternateur (ou charbons) à changer.
Couroie en be?

1 « J'aime »

@rvcamper. Bon nous avons réussi à revenir de Tours mais il fallu que je balance sur la batterie aux, :flushed: mais ça l’a fait.
J’ai un T2b de 1976 mais le moteur à été changer
Il me semble qu’il a testé sur la batterie mais je ne te garantie rien j’ai pris le moteur en photo


Ok! T4 2l injection :wink:

Sur ce moteur, il y a un régulateur séparé ! Il se trouve sur la tole pare feu (séparant le réservoir) derrière le filtre à air. Le plus simple pour y avoir accès est par la trappe sur le moteur!

Pour le test si alternateur ou régulateur (bien que ton alternateur parrait recent)
Si tu as un régulateur de secour change le :grimacing:
Sinon, si la tension aux bornes de la batterie moteur en marche n’est pas de plus de 13v.
Contrôle de la tension batterie à l’arrêt aussi? Pour vérifier que ce soit pas elle qui soit hs(elle ne doit pas être sous les 10v
Quand tu roule tes feux jouent au yoyo niveau intensité?
Après pour la vérification si régulateur ou alternateur! Il y a d’autres phases de test : comme
Le tension entre le +de la batterie et la borne du demareur, il doit y avoir 0v moteur en marche!

1 « J'aime »

Un moteur de T4 ? C bizarre vu le bruit qu’il fait on ne dirait pas un moteur de T4
Et j’ai un T2b de 76 c chelou non ?
Là j’ai mis les 2 batteries à recharger ce matin donc je verrais demain matin si elles sont chargées, car je n’ai rien pour les tester en tout cas merci a toi pour tes réponses :wink:

Il fallait comprendre moteur TYPE 4 et pas moteur de T4 …

Oui moteur t4( comprendre type4)! Nommé ainsi car il est apparue sur les Vw type4 (411-412 et Porsche 914) a contrario des moteurs t1(type1) qui sont issu de la cox donc type1!

Car chez Vw il avait:
Type 1: cox
Type 2 : transporter ( et là faut suivre :roll_eyes: (t1 split,t2 bay, t3 popo, t4 ,t5, t6 et maintenant t7! D’ailleurs l’idbuzz n’as pas de t :thinking:)
Type 3 : 1600 (notchback,fastback, variant)
Type 4 : 411 et 412

Donc t4 comme tu l’a entendu: transporter 4 eme génération!
Et non ce n’est pas possible de mettre un moteur de t4 dans un t2 ……… tous le monde suit :joy:

Oulah c’est compliqué :joy::joy::joy:
Oui je me disais aussi :rofl:
Mais merci pour les infos en tous cas :stuck_out_tongue_winking_eye: