voyager avec sa remorque

salut à tous

je reviens de vacances et le soucis de place se fait sentir à 4 dans un westi T2a
du coup je me pose la question de partir la prochaine fois avec la remorque pour charger le barda
par contre plusieures question me viennent:

  • comment vous faites pour vous garer en ville ou à la plage avec la remorque?
  • quand vous etes en escursion, comment securisez vous la remorque?
  • en camping, vous payez un supplement remorque?
  • vous mettez un cadenas pour pas se la faire faucher?

voilà mes questions pour l’an prochain
vos experiences sont les bienvenues :wink:

personne ne part en vacances avec une remorque? :thinking:

pour la corse j avais fait ça :

tu te fais pas chier a manoeuvrer, tu paies pas de supplement remorque pour les ferry, si tu te gares en arriere, ça passe audessus des trottoirs, bref , que du bonheur, et en plus en camping, je posais le rechaud dessus …

Alors … deja passer au T2B… nous on part a 5 dont le chien :smiley: :smiley: :smiley:

Pour la remorque, ça reste malgré les contraintes un bon plan !

Faut trouver le modèle qui te plait, et apres l’assortir au combi (comme ricox, qui avait assorti la malle … bon faut la repeindre en bordeaux maintenant !!)

Ca sert en toute saison et ça te suit en toute circonstances

Maintenant pour tes questions… pour se garer en ville, pas simple. Oublie le creneau, sachant que souvent, tu ne vois pas la remorque derrière (« Héééé, les enfants, la remorque est toujours derrière ??? » « Oui papa !!! » « Ouf… »)
D’où le coté pratique du vélo dessus pour manœuvrer en arrière !

Pour la securiser, elle est elle meme fermée avec un cadena, et reliée par sa cahine de secu au combi par un autre cadenas.
En oubliant pas que dans une ancienne ou une moderne, si un gars veut se faire ton interieur, pas grand chose ne l’arrêtera… :angry:

Pour le camping, j’ai jamais payé plus :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
Pas plus que sur les autoroutes avec le badge

( :thinking: même comme ça j’ai jamais payé plus …oui je sais, pas bien !!!)

La seule contrainte reste le chemin ou tu ne peux pas faire demi tour… et ou il faut dételer… mais bon pas de quoi fouetter un chat, puis ça occupe les mômes !

Donc en global, a 5 dans un T2, ça permet de garder l’espace de vie … vivable, et d’avoir avec soit tout ce que chacun veut pour ses vacances !

Voilà, donc n’hesite pas, fonce !

Dom

Alors nous, nous sommes 4 et nous avons cela comme remorque.

C’est une fabrication maison faite y’a 2ans avec mon voisin (qui sait souder) sur une base de petite remorque Erka.

La hauteur était voulue pour passer un frigo tabletop dedans (très pratique quand tu te poses en camping et mis sous la base decath’).

C’est le top niveau chargement car il n’y a plus que les couettes qui restent dans le combi quand on roule.

Par contre tu charges à mort et finalement c’est très lourd à tirer en ce qui nous concerne surtout que l’année dernière on a ajouter les vélos sur la flèche.

Donc
avantages:

  • ça te libère énormément de place dans le combi (dedans y’avait frigo + table + chaises + base decath’ + valises + jouets des enfants + rechaud + …)
  • tu la laisses au camping et t’es tranquille pour aller visiter et te garer.
  • pas de supplément autoroute et juste un supplément 1 fois dans 1 camping à Hendaye (!)
  • en sauvage, cela nous a pas empécher de dormir et de laisser le combi comme cela pour aller à la plage ou faire du vélo (et pourtant, nous c’est une simple bache, rien n’est fermé à clef). Nous avons un antivol de vélo entre la remorque et le combi, histoire de… quand même !
    :

inconvénients:

  • tu consommes beaucoup
  • tu as du mal à prendre une vitesse de croisière
  • pour la Corse l’année dernière on a payé un supplément pour le bateau.
  • tu prends 10 fois plus de choses dont tu as besoin.
  • c’est un peu galère en ville et même en supermarché faut penser à prendre deux places en longueur quand tu vas faire tes courses, mais bon c’est quand même très maniable.

Bref:
Cette année, on part sans remorque ! On a testé 5 jours sans remorque le weekend dernier et finalement on s’en sort très bien. Y’aura juste à faire une machine à laver au bout de 5 jours et c’est tout. Et les vélos iront sur un porte vélos à l’arrière du bibi.
Coté frigo j’envisage de mettre un 12/24V à compression avec panneau solaire car utiliser celui du combi, c’est toujours un peu chiant (faut être à plat nickel, faut passer du 12 au gaz au 220 etc…)

Voilà pour mon retour
On verra bien ce que ça donne cette année sans remorque.

Raph

ce n’est pas pompon qui va aller contre les remorques il en a 3 la monoroue qui en règle général est la plus pratique tu ne t’en occupe
pas tu roule en surveillant a l’aide d’une antenne la hauteur pour savoir si tu n’est pas crevé :smiley: son plus grand défaud tu met surtous les trucs volumineux mais pas trop lourd environ 100 klg :wink: la grosse pour aller a la décheterie enmener les déchets vert et la teardrop pour accrocher derriere n’importe quelles voitures :wink: ou le combi et la tu as un lit en 130 de plus pour un poids d’environ 250 klg :smiley:
que du bonheur :smiley:
pompon

Hummmm!!! pas toujours ! demande à Guillaume. . . . .
viewtopic.php?f=43&t=18598&start=10#p216505

Le Gaulois

Salut.
J’ai testé le voyage avec remorque pour la première fois il y a 3 semaines. Aller-retour Mâcon-Ile d’Oléron, 1200 bornes.

Se garer avec une remorque, c’est toujours galère de toute façon. Mais pas plus avec un combi qu’avec une moderne. Ça ne m’a pas dérangé pour ce voyage, car je l’ai déposée au camping dès mon arrivée.

J’ai pris une bagagère avec un couvercle rigide qui ferme à clé et un cadenas de timon. Testé avec succès : dans la nuit du 13 au 14 juillet, comme j’avais un coup de barre, on a dormi 4 heures sur une aire de repos. Au réveil, j’ai constaté qu’un [censuré] avait tenté d’ouvrir la remorque pour se servir … il n’y est pas parvenu et s’est barré en emportant juste un écrou…comme quoi ça fonctionne.

La plupart font désormais une facturation forfaitaire à l’emplacement. Donc peu importe que tu aies une remorque, ou quoi que ce soit d’autre, pourvu que ça rentre. De toute façon, s’ils te facturent, ils doivent te l’indiquer au préalable. Ça c’est vraiment pas un souci à mon avis.

Cf. ci-dessus.
En résumé, je confirme que la remorque alourdit, mais qu’elle rend de grands services. Eviter la remorque non sécurisée contre les vols (j’ai testé pour vous) sauf si vous roulez la nuit sans dormir et si vous allez uniquement dans les campings…Ah oui j’oubliais, rouler la nuit plutôt que le jour, car j’ai peur que le surplus de poids fasse trop chauffer le moteur.

ce qui me gène le plus c’est le stationnement, pas toujours facile en ville ou sur les parking des plages

c’est vrai que quand on a de la place on en emmene toujours trop, se qui augmente le poid en charge

comme le dit ahdiddum, le poid risque d’augmenter les efforts mecaniques, ou c’est une fausse idée?

il faudrais que je me trouve un jolie remorque car j’en ai une, mais elle est moche, elle me sert juste pour la dechetterie! :grin:

merci pour vos reponses!

Salut,

Pour pas qu’on te fauche ta brouette à deux roues il existe des antivol qui se monte sur la tête de lapin remorque attelée ou dettellé. Pour les manoeuvres en marche arrière tu accroches des repères visuels sur la remorque ( du genre pelle ou rateau des gamins dont tu coinces le manche sous la bâche, comme çà tu as quelque chose qui depasse dans les rétros). Sinon pour les grandes distances souvent je demonte la roue jockey, çà évite qu’elle se desserre sur la route!!!

A+

Manu

[quote=« ralfoune »]
ce qui me gène le plus c’est le stationnement, pas toujours facile en ville ou sur les parking des plages

c’est vrai que quand on a de la place on en emmene toujours trop, se qui augmente le poid en charge

comme le dit ahdiddum, le poid risque d’augmenter les efforts mecaniques, ou c’est une fausse idée?
Bonjour ! entre charger le popo ou charger la remorque , je préfère charger la remorque … dans les 2 cas tu as un effort mécanique suplémentaire , mais tu conserve l’espace vital à bord dispo et tu conserve le comportement « normal » de ton véhicule … (contraintes moindres sur train roulants par exemple )

ca evite auusi de se la faire piquer!

merci pour vos reponses, d’autres experiences?

Salut,

pour moi la remorque c’est le top en toutes circonstances… depuis que je suis passé au 2L type 4 :grin: (avant 1600 stock)

Bonjour,

On est partis en 2010 et 2011 avec la remorque (à 5 avec 5 vélos, on n’avait pas le choix!), et je le regrette pas
On a pu ainsi mettre dans la remorque ce qui encombrait l’arrière du Combi, genre les sacs et autres qu’on devait bouger à chaque étape.
En plus, dans les campings, ça sert de rangement (le couvercle ferme à clef)

pour répondre à tes questions:
le stationnement pose effectivement problème, tu peux pas te garer n’importe où!
ma remorque est sécurisée par un cadenas que j’ai monté sur le timon (2 trous en position verrouillée, je passe le cadenas à travers)
jamais de supplément payé sur l’autoroute, ça passe au télépéage
jamais de supplément dans les campings

et le reste de l’année, je m’en sers pour les allers retour à la déchetterie, ya juste à changer la plaque, je me suis fait arreter une fois car j’avais pas la bonne (le flic a été sympa, il m’a juste fait le morale)

Frédéric

merci pour ton experience :wink:

salut !

jusqu’a present je n’ai pas eu besoin

mais je pense que si cela étaitvraiment necessaire c’est que la galerie serait egalement super chargée

j’avoue que le principale soucis c’est de trouver une place en stationement quand je vois comment cela a été galere dans le sud deja de trouver une simple place j’imagine meme pas avec la remorque qui dépasse !

:astonished:

je pense y venir bientot, et pour les manoeuvres, j avais comme idee de fixer deux bouts de chaines ou de cablesde chaque cote, a l avant de la remorque et pouvoir les attacher au pare chocs pour solidariser la remorque au popo, facilitant ainsi les manoeuvres…
je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire… :nerd:

si tu empeches ta remorque de tourner par elle meme, elle risque de sauter comme avec une monoroue et d’user du pneu
une remorque est faite pour tourner sur la boule, c’est à toi de bien manouvrer :wink:

Ahhhhhhh, si tu propose a Ricox de tourner sur la boule et qu’il te passe les chaines… ce post va mal tourner…
ok, je :arrow_right: … en marche arrière :grin: :grin: :grin:

mekilekon !!! :grin:

en fait, les chaines seraient attachees uniquement en cas de manoeuvres, si t as a faire un demi tour serre ou une longue marche arriere, tu sors, tu attaches les chaines au pare chocs empechant ainsi a la remorque d aller ou elle veut …
et quand t as fini, tu detaches les chaines… :wink: ( et t attache madame …) :smiling_imp: