voyage holande berlin

bonjour
je prepare un trip. je partirais de normandie direction spa ,ensuite la hollande ou par allemagne puis wolsbourg et berlin,en trois semaines,une bonne semaine sur berlin visite de plusieurs musees,
avez vous deja etais a berlin pour me donner des conseils qui seront les bienvenus,adresse de camping ou endroit a voir

A Berlin, il faut que tu vois « check point charlie » et son musée, ça vaut vraiment le coup…
Il y a certainement beaucoup d’autres endroits à voir.

A voir aussi les restes du mur et la mythique porte de Brandebourg…Ainsi que l’immeuble curieux des « Galeries Lafayette »,copie de celles de Paris.
Faire un tour a Potsdam (le Versailles Prussien).
A Wolfsburg,essaye de voir l’usine souterraine de VW transformée en fabrication d’armes confectionnées par les prisonniers ou ceux du S.T.O.
Claude.

merci beaucoups les infos,je prend note ,il ya aussi le musee de picasso,certaiment d’autre musee.

Bonjour,
J’envisage moi aussi un voyage par Berlin et l’Allemagne cet été. Pour moi, ce sera en premier la Hongrie et la Roumanie, puis direction l’Allemagne par la République Tchèque. Ca ne semble pas être le même itinéraire, mais ce serait peut-être sympa de se croiser quelque part, histoire de passer quelques bons moments, et de partager quelques récits de voyages.
Pour l’instant le voyage s’organise, et la période reste à définir (vraissembablement entre 14 juillet et 15 août…).
Qu’en pensez vous?

à très bientôt ici !? !?

L’AS-CAR

nous partirons debut aout,pour 3 semaines .
ça serai simpa que l’on puisse se donner un point de chute,pour discuter devant un verre ,ou une grillade :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
on se tiens au courant sur le site.

Re-bonjour,
Après ce long silence durant lequel le voyage a pris forme, je suis sûr, maintenant, que je n’irai pas à Berlin :cry: . En contrepartie, il est certain que je serai sur Cologne vers le 5 Août et les jours suivants, disons environ :roll_eyes: , car après plus de 2 semaines de voyage, il est fort possible qu’il y ait un léger décalage. Quoi qu’il en soit je devrais, logiquement, avoir mon portable pour communiquer. Si par chance vous passiez par là à ce moment-là, ça pourrait être sympa, qui sait…

à bientôt?..

L’AS-CAR

aucun changement de programe ,pour nous le bibi sera pret,on peut se rejoindre sur cologne :smiley:

Bonjour,
Pour moi, ça continue lentement mais sûrement à se préparer. L’AS-CAR va bientôt sortir de chez le carrossier et va être beau plus qu’un sou neuf pour ce beau voyage. Je me demandais justement : s’il était possible d’échanger des adresses e-mail ici, sans déclancher des foudres de la part de l’administrateur. Car si c’était possible, on pourrait continuer directement par boîtes e-mail. :roll_eyes:
Voilà, bien à vous.

Tu as plusieurs solutions :

Soit tu communiques en MP et on n’est pas bien loin de la communication par mail, :wink:
soit, si ce n’est déjà fait, t’inscrire sur la liste d’assistance, qui te permettra d’entrer dans cette solidarité qui fait foi sur ce forum ( en t’engageant à filer un coup de main à un camper dans le besoin ou bien en recevoir un en cas de problème) et donc d’avoir les adresses mails des différents campers inscrits.

En ce qui concerne les « foudres de l’administrateur », je commence à avoir un peu d’expérience sur ce forum et, que ce soit admin ou modos, il faudrait vraiment y aller pour les déclencher. L’esprit de ce forum est ce que l’on peut trouver de mieux sur la toile … :exclamation: :exclamation: