Voyage en Grèce : de bons garages et mécaniciens au cas où

Salut les copains,

Après la découverte de la Belgique et de la Hollande l’année dernière, nous finalisons notre départ pour la Grèce cet été.

Pour être plus précis, nous partons de Valence (Drôme) direction Ancône en Italie en évitant les autoroutes. A Ancône, embarquement sur le ferry et débarquement à Igoumenítsa. De là, direction le Sud via Patras pour un tour du Péloponnèse.

Je souhaiterais connaitre vos bonnes adresses de mécaniciens et garages de confiance, à solliciter en cas de pépin que je ne pourrais pas réparer moi même.

L’été dernier, sur près de 3000 km de road trip, nous avons connu trois avaries que j’ai réussi à régler moi même en temps record, mais la chance peut tourner tout aussi vite :sweat_smile:

A bientôt!
Maximilien

4 « J'aime »

Bonjour désolé mais je n’ai pas de réponses pour les garages mais c’est un très beau parcours que nous avons fait 2 fois … mais avec un 4x4… vous allez vous régaler, le Peloponese est magnifique avec plein de petites plages/criques quasi désertes pour la baignade. Par contre pas mal de sites indiquent que la réglementation a changée pour le camping sauvage depuis mai avec de fortes amendes si on se fait pendre mais je ne sais pas se qu’il en est réellement. Bon road trip

1 « J'aime »

Salut

Essaie peut-être de contacter un club VW local.
Sinon il y a l’appli Save my VW trip mais je ne l’ai jamais utilisée et je ne sais pas si elle couvre la Grèce.

1 « J'aime »

Ne pars pas perdant…

Régale toi…

Salut !

Merci pour vos réponses. En effet, avec la pression touristique, la législation s’est durcie pour les camping car. On prendra pas de risques de ce côté là.

@chataigne j’avais déjà lu le récit de ton périple avec grand plaisir. Ton voyage a d’ailleurs fait pencher la balance pour notre destination de cet été :wink:

Bon rassure toi, je pars très enjoué! Mais c’est vrai que quand je traine toute la petite famille à 2000 km de la maison, une petite pointe d’appréhension subsiste :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Si t’es sur FB, j’ai vu ça pour toi :

Si tu n’y es pas, un compte gmail rien que pour te connecter le temps de l’été et hop !

2 « J'aime »

Merci @pierrox c’est cool. Ça y est groupe suivi. Je suis vieux, donc sur Facebook :zany_face:

3 « J'aime »

Hello,

Est-ce que tu as demandé aussi à l’assurance si le rapatriement était possible de Grèce à chez toi? :blush: (et je dis pas ça pour te porter la poisse, c’est juste pour savoir si ça fonctionne aussi :rofl:)

Salut ! En effet, c’était le but de changer d’assurance et de passer chez pecqueux. Par contre, avec le mois de délai, elle ne sera effective qu’au 10 août. Croisons les doigts et serrons les…:zany_face:

2 « J'aime »