vous mettez quoi commme huile ?

je vais faire une chtite vidange avant les vacances
et j aurais aimé être conseiller ,

image introuvable

jusqu a présent , je mets cette huile quand pensez vous ?
MERCI D AVANCE :wink:

salut

j’avais posé a peu pres la meme question il y a quelques temps et pour les réponses ca avait donné ca:

viewtopic.php?f=11&t=1541

a toi de voir bonne soirée

très très bon article sur flat ici:

flat4ever.com/showthread.php?t=30999

Je me doutais que le sujet soit déja passé
merci a vous !
maintenant j en sais plus sur toutes ces huiles et ces graduations
pour moi ce sera 10W40 en minéral vue que mon moteur est refait a neuf
si j ai bien compris , en tout cas exellent cette article :wink:

mon moteur est refait à neuf et on m’a carrément « obligé » de mettre de la 20W50! et j’ai confiance :wink:

comme est dit dans les articles la 20w50 n’est pas obligatoire si le moteur est refait et qu’il ne fuit pas.

Bonsoir,

Sur mon 1600 un peu fatigué, je mets de la minérale 20w50, on en trouve de marque carrefour

Frédéric

Par défaut, une huile minérale, 15W40 ou pour un moteur un peu fatgué et plus trop étanche une 20W50

Je déconseille les huiles premier prix ( sauf pour faire un petit rinçage), voir plutôt pour une Shell HELIX ou une Castrol Protec, c’est un poil plus cher, mais il y a une vrai différence au niveau des additifs :wink:

Exxon Mobil et Yacco en font aussi, mais je n’ai pas les réfèrences sous la main :roll_eyes:

compris! mon haut-moteur est neuf (cylindres-pistons+culasses…) mais mon bas moteur a été vérifié et nettoyer. cependant, j’ai fait 300 bornes avec de la 10W40 pour le nettoyer et ensuite : vidange avec de la 20W50 :wink:

hello

je mettais moi aussi de la 20w50 minérale dans mon moulin (sur les conseils de l’article de flat4 …)
je dis mettais parce que aujourd’hui j’ai un kit (chemises pistons culasses) tout neuf donc je lui donne de la 10w40 minérale :sunglasses: :sunglasses:

tchuss
guyome

perso, je mettais de la 1040 dans mon moulin, et sur les conseils de garden, je suis passé en 2050, et effectivement il y a moins de fuite.
par contre j’ai acheter le l’huile bas de gamme, alors sur les conseils de gontran, je vais probablement changer pour passer en huile de marque reconnus.
Merci pour ce post, c’est utile de relancer des chose déjà connus, la preuve :wink:

Les huiles pas cher ne sont pas forcement de mauvaise qualité (je sent que je vais encore me faire des amis sur ce coup là :grin: :grin: :roll_eyes: ), m’enfin, les huiles sont classées, bien entendu par leur vicosité a chaud et froid, mais la qualité de l’huile a tenir cette viscosité (la qualité de l’huile donc) est gérée par une norme qui est noté sur le bidon en lui même, je donnerait les exemple plus tard car là j’ai pas de bidons a porté de mains…) mais je sais que plus la lettre est elevé, plus l’huile est de bonne qualité… en faisant donc des recherches dans divers boutiques, je donnerait l’exemple cité au dessus, l’huile carrefour pour certaines (car plusieurs qualité aussi par là) convient bien, la qualité de l’huile est equivalente a une ELF ou SCHELL :wink: Normal, ce sont les gros groupe qui font l’huile et la revende sous etiquette carrefour, donc pas de moindre qualité mais prix en fonction du litrage acheter par carrefour… C’est un peu comme les ravioli d’une grande marque et celle de LIDL qui sortent de la même usine et qui n’ont que l’etiquete qui change :wink:

hello

(genre je m’y connais :smiley: lol )
alors la 20w50 est est ce qui parrait le meilleur compromis pour nos flat for à air et si possible celle de l’époque de marque morris un peu plus dispo chez sk

tchuss

un bouchon aimanté ou un tamis d’huile aimanté au passage sont ptetre une bonne idée aussi bye

Moi j’avais lu un comparatif sur les huiles minérales ,il y a de ça au moins 2 ans,avec toutes les grandes marques et aussi carrouf et c’est celle ci qui ressortait en première position.
Sinon comme les autres 15W40 pour un moteur en bon état ou sinon 20W50 enfin suivant l’utilisation car en pleine hiver sur des petits trajets il vaut mieux éviter la 20W50.