Votre avis sur le réglage de la carburation

Bonjour,
premier demontage de bougies
et la grosse différence :
Bougies 1 et 2 ont pour moi un aspect normal. Je dirais donc carburation normale à droite, rien a toucher :neutral_face:
Par contre, la 3 est super charbonneuse (suie noire que l’on retrouve en sortie de pot), et la 4 bien noire mais luisante et grasse.
Ce que je comprend pas c’est que 3 et 4 sont sur la même pipe, donc j’aurais pensé avoir le même resulat… :astonished:

Bref, vue les bougies pensez vous qu’il faille les changer ?
Et au vu de leur tete, que dois je faire pour obtenir une meilleure carburation à gauche (3 et 4) :question: :question: :question:

Je precise que le moteur est un 2L CJ de 77.

merci de votre aide ! :wink:

Pour les photos des bougies, lien ci-dessous :
http://picasaweb.google.com/dominique.coussy/Bougies#

si il y a un truc à changer sur ces moteurs ce sont les carbus d’origine…
fait éventuellent un contrôle de compression et un réglage carbu (synchro et richesse).

Super ! :wink:
Merci Loic… quand on te retrouve pas sur flat4 (bravo pour le record de post au passage !!! et merci pour nous tous)
on te retrouve sur VWcamp… :sunglasses:
Vu que je monte en bretagne pour les vacances, je peux peut etre faire un crochet… :wink: :wink:
Pour les 2 carbus, tu verrais quoi sur un 2l CJ toi ?
Leur faiblesse se trouve où ? :question:
Par contre ce que je ne comprend pas c’est le rapport avec mes bougies. :question:
On fera ce soir compression et synchro carbu
je serais pas surpris de trouver un faible sur le 4.
A noter que sur precedente utilisation par le precedent proprio, quand j’ai fait la vidange, j’ai trouvé une odeur d’essence a l’huile, mais surtout le niveau etait 1 cm au dessus du max sur la jauge !!! :imp: :imp:
Cela a peut etre un rapport et le mal ne vient peut etre pas de la ou l’on pense…

A suivre avec des valeurs.

Dominique

ces carbus une fois dépassés les 100 000kms maxi ont une facheuse tendance à tourner très riches sur le circuit de progression ce qui a tendance à rincer les chemises et segments et provoquer des remontées d’huile (ainsi qu’une conso en hausse forcément).
De plus leur réglage n’étant pas « conventionnel » ils sont souvent assez mal réglés renforçant ce soucis: si par exemple le carbu droit « donne » plus que le gauche effectivement la couleur des bougies va être différente d’un côté à l’autre.

Pour les carbus j’aime bien: les weber ict (buses de 29mm d’origine) ou carrément 2 double dellorto drla en buses de 30mm. le gain en couple, puissance, agrément et conso est vraiment intéressant.

Loic

tiens regarde ce lien:
http://lajalousie.net/spip?article8

ça decrait t aider por les réglages