Bonjour,
premier demontage de bougies
et la grosse différence :
Bougies 1 et 2 ont pour moi un aspect normal. Je dirais donc carburation normale à droite, rien a toucher
Par contre, la 3 est super charbonneuse (suie noire que l’on retrouve en sortie de pot), et la 4 bien noire mais luisante et grasse.
Ce que je comprend pas c’est que 3 et 4 sont sur la même pipe, donc j’aurais pensé avoir le même resulat…
Bref, vue les bougies pensez vous qu’il faille les changer ?
Et au vu de leur tete, que dois je faire pour obtenir une meilleure carburation à gauche (3 et 4)
si il y a un truc à changer sur ces moteurs ce sont les carbus d’origine…
fait éventuellent un contrôle de compression et un réglage carbu (synchro et richesse).
Super !
Merci Loic… quand on te retrouve pas sur flat4 (bravo pour le record de post au passage !!! et merci pour nous tous)
on te retrouve sur VWcamp…
Vu que je monte en bretagne pour les vacances, je peux peut etre faire un crochet…
Pour les 2 carbus, tu verrais quoi sur un 2l CJ toi ?
Leur faiblesse se trouve où ?
Par contre ce que je ne comprend pas c’est le rapport avec mes bougies.
On fera ce soir compression et synchro carbu
je serais pas surpris de trouver un faible sur le 4.
A noter que sur precedente utilisation par le precedent proprio, quand j’ai fait la vidange, j’ai trouvé une odeur d’essence a l’huile, mais surtout le niveau etait 1 cm au dessus du max sur la jauge !!!
Cela a peut etre un rapport et le mal ne vient peut etre pas de la ou l’on pense…
ces carbus une fois dépassés les 100 000kms maxi ont une facheuse tendance à tourner très riches sur le circuit de progression ce qui a tendance à rincer les chemises et segments et provoquer des remontées d’huile (ainsi qu’une conso en hausse forcément).
De plus leur réglage n’étant pas « conventionnel » ils sont souvent assez mal réglés renforçant ce soucis: si par exemple le carbu droit « donne » plus que le gauche effectivement la couleur des bougies va être différente d’un côté à l’autre.
Pour les carbus j’aime bien: les weber ict (buses de 29mm d’origine) ou carrément 2 double dellorto drla en buses de 30mm. le gain en couple, puissance, agrément et conso est vraiment intéressant.