toujours a la recherche du combi pour ma belle…
je sait quelle aime bien le T2…et moi encore plus
mais quelle apprecie aussi le T5 california…car plus moderne. …moins de probleme mecanique…
conssomation plus raisonable…
solution 1 : acheter un t5…puis apres selon finance MON t2
ou solution 2 : acheter directement le T2…mais avec ses defauts… et du coups mme serat
donc si vous avez un avis sur la question : je suis preuneur
tout le monde va te dire que tu peut avoir un super T2 même un T2 split pour le prix d’un T5 et madame sera bien dedans si tu as des sous tu met un moteur neuf et tu installe un kit gpl et la madame dira plus rien pour la conso, après moi j’aime bien les t5 california.
(bah didonc encore un breton)
si tu as les tunes pour un t5 california tu peut largement t acheter un t2 split ou bay te faire une super resto et un moulin tout neuf comme sa la classe tu roule en combi et madame est contente .tchuss
kit GPL = surchauffe des culasses (je crois)
mais vu la différence de prix entre un T5 à ± 40000€ et un west en super état, gros moteur qui te permet de rouler à 120 (tablons sur 12/15000€) tu as assez de marge pour atteindre la différence de prix engendrée par la conso…
moins de problèmes mécaniques, j’en suis pas si sûr, par contre sur le T2, les réparations seront beaucoup moins cher! j’ai une copine qui s’est acheté un T5 il y a un an, à chaque panne ou réparation c’est banco pour le garagiste, 2 pneu à 400 euros chacun, une rampe d’injection à 800 euros, une porte coulissante explosée 1000 euros, la commande pneumatique du toit qui refuse de fonctionner (pris en garantie, mais galère quand même quand tu es en vacances avec 3 moufflets) etc.
pour avoir essayé un T5 MV sportline 130 ch finition accès de gamme et m’être fait gracieusement prêté le No Limit 174 ch tiptronic à Hanove et ayant pu les conduire sur tous types de route ( de la départementale aux portions non limitées de l’autobahn…) il faut reconnaitre que ces véhicules sont attachants : confort, silence, pêche, conso,… Pas très envie de les rendre ! Après, il faut voir l’utilisation que tu veux en faire, si c’est pour tous les jours, toute l’année (penser à l’hiver, la buée, la neige et le sel suivant où tu roules ) ,c’est plus adapté qu’un aircooled .Si c’est pour parcourir les meetings ( hormis nos rassemblements ), tu seras non grata.En tous cas, et je pense que c’est valable pour n’importe quel véhicule de n’importe quelle marque,achète ton véhicule avec la garantie usine qui va avec du temps que tu le gardes, les voitures sont devenues des produits de consommation courante, il n’y a plus d’état d’âme et tout coûte une fortune maintenant, ce ne sont plus des véhicules qu’on peut bidouiller
pour le gpl et les cullaces c’est pas grave avec les economies de carburant tu te rachéte des cullaces et ça fait plaisir a madame
en disans ça tu parle bien des rassemblements vw camper
ah oui , oui,bien sûr
tu peux aussi au prix du T5 acheter un T2 neuf brésilien avec un moteur de Polo…
merci pour toutes vos reponse
est c’est encore cette solution qui me semble la plus raisonable…
mais OU est COMMENT
se procurer un T2 bresilien OU mexicain ???
en Angleterre:
danburymotorcaravans.com/ind … &Itemid=19
En Angleterre, j’en ai posté un il y a quelques jours, mais pour l’immatriculer…
Il y en a aussi en Allemagne,j’en ai vu aux 60 ans à Hanovre, s’ils les immatriculent là bas, il y a peut être une piste
pardon pour les accrocs de vieux tromblons (j’en fais partie alors je sais de quoi je parle …) mais le T5 c’est quand même autre chose et ceux à tous les niveaux quand même hein ?
mon choix serait plus que vite fait >>> le T5
T2
faut demander a buta …
ayant eu le T4 il y a quelques années, nous l’avons revendu car le bruit du flat nous manquait! Alors j’imagine le T5 ou tu doit etre encore plus tranquille
Après c’est sur que question confort, le T5 est merveilleux!!
Maintenant comme dit precedemment, si tu as le budget de mettre dans un T5, alors effectivement
- soit tu prend les derniers VW du Bresil (vu à SAinte Croix la semaine dernière, le combi avait 8 semaines
)
- soit tu investi dans un bon moteur pour un bay
Bacfree, vite des photooooooooooooos de ce combi bResilien:shock: , on a pas prix notre apn ce jour là!
de toute facon ca s’ra un T2…car dans le T5 = 4 places !! pas d’option 5 eme places
DONC obligatoirement le T2… …pour l’instant un d’occas et si j’gagne au loto un bresi-glais…
petit budjet pour le momment 3500… .j usqua 6 ou 8000 en 2009
et pour le T5 c’était quoi le budget?
car la on est loin du compte
ah oui c’est clair, du coup la question ne se pose meme pas
pour 3500 tu as une tres bonne base avec un peu de carosserie.