vos taille de pneus et jantes (info et popularité!)

merci Ricox ,
et sur la marque el le type de pneu ,une idée ?

A+

SebA

Bonjour à tous,

Pour apporter de l’eau au moulin et surtout à chriscombi dont le moulin tourne trop vite à son goût.

Personnellement, j’ai fait un essaie avec des 205/75 R15 à l’arrière pour voir ce que ça donne.
Ma configuration moteur est un bloc 21AS à qui j’ai mis un kit chemise/piston de 1641 avec un carbu modifié par Loïc avec sa pipe. Le reste est d’origine.

L’an dernier je suis descendu en Corse par la nationale en passant par les Cévennes, 9,5L/100km :sunglasses: :sunglasses: .
En terme de reprise, pas de problème et à 90-100km/h, tu n’entends plus ton moteur hurler à la mort.
Le retour c’est fait par l’autoroute, 100-110km/h et une consommation à 12L/100km.

pour le rendu visuel:


voilà pour mon vécu
tchuss
guyome

Salut merci de l’info mais je ne trouve pas Tor…pourrai tu me le donner en MP stp? :wink:
Merci

bonjour à tous
étant droppé maintenant, je touche à l’avant dans les virages… et je suis en 185 65 R15
je voulais passer en 165 60 R15
est ce que cela est bien?
merci

Pour répondre à Combimonami, le passage en 15 pouces m’a bien aidé pour ne pas faire hurler le moteur en vitesse de croisière, ne pas oublier que le compteur est faussé sinon c’est la déprime, sinon je tourne à 100 km/H sur autoroute, ce qui est frustrant quand on voit ce qui reste sous la pédale :roll_eyes:

En 15 d’accord mais la largeur et la hauteur???

je viens de trouver un autre comparateur plus précis: oponeo.fr/conseils/equivalents-des-pneus

:wink:

enlève le dropage et ça touchera plus :smiley: :smiley: :smiley: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:
la monte d’origine étant185 plus petit va faire bizare :exclamation:
pompon

Bonsoir,

Je déterre un peu ce post mais une question me turlupine.
Je souhaite monter des pneus neufs sur les jantes d’origine de mon combi split.
Bon apparemment les combis de 62 à 67 étaient équipés en 14’’ mais bon étant donné que je dispose de jantes en 14’’, je ne vais pas les changer.
Je pense mettre du 175/65/R15 qu’en pensez vous ?

Merci
A + :wink:

tes pneus en 15" n’iront pas sur des jantes en 14" :wink:

Sorry, ma phrase n’avait pas de sens, je dispose de jantes en 15’’, Je pense donc mettre du 175/65/R15 qu’en pensez vous ? :wink:

Déterrage de poste !!

Ça fait un bon moment que je lis ce forum, sans m’y être jamais inscrit.
Et voilà que je tombe sur ce poste en faisant des recherches pour le choix des prochains pneus du combi.
L’occase de s’inscrire !!

Enfin tous ça pour dire que, je vais devoir changer les pneus du combi,
et je pensais en profiter pour essayer de « le faire tirer un peu plus long ».

Je pense monter des 195/80/14 (idem 195R14 si j’ai bien compris) pour remplacer les 185R14, sur les jantes d’origine.
Logiquement ils seront plus haut?!

Quelqu’un à essayé?? ça passe ?? on sent une différence?? d’autres idées?

si tu veux gagner un peut en vitesse de pointe , monte des jantes en 15.
une monte pas chere , des jantes en tole de mercedez qui ressemble beaucoup aux vw .
tu peux monter du 185xrx15 qui te procureront 13kmh de plus .

Toujours la meme taille aux 4 coins…

Jante origine avec du 185 80 14…

puis du 205 70 14…en 99T
super look origine (cerclage inox et enjoliveur chrome) pneu Michelin bien large…mais maintenant le pneu est cher vu la taille
depuis

Fuchs Replica en 17 avec pneus 205 55 17…et c est top en Dunlop !

Faut pas depasser le 205 car apres la direction est dure et on perd en rayon de braquage

En jouant sur la demultiplication au niveau de la roue, il est plus facile de passer en jante 15 Mercedes…attention il ya deux ET (un ET 49, et un autre)
pneu arriere en 205, maintenant le rapport 65 ? 60 ? ca depend de ce que tu veux…une petite formule mathematique t eguillera sur la vitesse a 1000trs avec ton developpement du pneu et le ratio de la boite en 4eme + pont

35km/h a 1000trs c est deja long…

Faut des WATTTs moteur sinon tu auras l impression de conduire Une Twingo III

Salut,
Ici pour calculer. oponeo.fr/conseils/equivalents-des-pneus pas besoin de calculette !!!

de 185/80/14 à 185/80/15, il n’y a que 4% de différence, il faudrait rouler à 300kmh pour avoir 13kmh d’écart :laughing:
Comme le dit Westy35, attention qu’il faut beaucoup de couple quand on augmente le rapport régime moteur / distance par tour de roue; si la solution était si simple, les bagnoles auraient des moteurs de mob et des roues de camion depuis longtemps.

le plus simple pour comparer deux montes différentes

Effectivement c’est un peu l’interrogation, le combi à un 1600 stock (double admission)…
c’est pour ça que je pense au 195/80/14, ça fait 2.4% d’écart avec la monte d’origine.
j’utilise ce site:
http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu!OpenForm&Seq=43#_RefreshKW_PneuJanteNew

Du coup 2.4% d’écart ça va faire une différence??!!

en faite je pensais mettre des 195 qu’a l’arrière et laisser les 185R14 à l’avant…

le 205/70/14 ça fait une roue plus petite.

D’ailleurs le 205 ça passe sur les jantes d’origine?? pas sur??

Perso je passerai en 205/70/14 oui ca se monte sans probleme sur la jante d origine en 6x14…(c est d ailleurs une monte sur T3)

L avantage est d avoir un pneu avec un profil route tourisme et pas type camionnette…(en gardant l indice de charge autour de 99, 101)

un set de jante MercOdes en 15 coute pas cher a la casse et te permet de passer en 205/65/15 avec un tarif de pneu plus avantageux que en 14 (c est la raison de mon passage en 17 Fuchs replica)

Si tu veux vraiment jouer de la demultiplication change de boite…pour une type 4, ou une cox reetagee…

Pour le 1600, monte un pot sport, une bobine super5gtl, un allumeur 123 ignition, un carbu 34 optimise et pourquoi pas des rampes en 1,25 si tu ouvres pas le moteur ( AAC 100 Engle c est de la balle) pour avoir plus de couple…

Le combi est pas fait pour la vitesse (meme si avec la bonne boite il tient le 120km/h sur autoroute )

je caricature un peu:
-avec un 1600 (et ce qu’il reste de ses 50cv) en développement d’origine (boite-pneus) , sur grande route, les reprises, ça va à peu près, mais la vitesse de pointe plafonne un peu, on trouve ça chiant quand on veut se faire 500kms dans la journée.

-avec le même 1600 en développement « allongé » (que ce soit par la boite ou par les pneus, peu importe finalement), la vitesse de pointe est améliorée, par contre les reprises sont plus lentes, on trouve ça chiant (voire dangereux) quand il faut doubler un poids lourd ou qu’il y a une grande côte vu qu’il faut systématiquement rétrograder. Pour peu qu’on vive dans une région montagneuse, ça devient pire qu’avec la configuration d’origine.

Bref, un bay d’origine ça reste fait pour rouler tranquillou à 90/100; pour rouler un peu plus vite ou au moins garder le 80/90 dans les côtes, il faut commencer à booster le moteur (carbus, distribution), surtout si on monte des pneus plus grand, ou une boite plus longue (2l ou boîte de cox)

+1, et d’ailleurs à 120, il y a intérêt à avoir bien bossé sur les rotules, le parallélisme, le jeu dans la direction, sinon c’est vraiment pas reposant :open_mouth:

++++

C’est exactement ma philo, je roule vintage à 90/100 km/h maxi et avec ma boite courte d’origine et mes deux 34ICT, j’ai presque même l’impression d’avoir de la patate à l’accélération en sortie de rond point :wink: (j’ai dit « presque »)

Et quand je suis pressé je prend le 2.0 TFSI de la moderne … et … je perd des points :cry: :flushed: